Société

Entreprise & Prévention Réunion annonce les actions de Sam pendant les vacances

L’association Entreprise & Prévention lutte depuis 1990 contre la consommation excessive d’alcool. Depuis sa création en 2002, la filiale locale poursuit son implication dans la lutte contre l’alcool au volant. Hier, elle a présenté sa campagne de sensibilisation pour les vacances d'été.


Entreprise & Prévention Réunion annonce les actions de Sam pendant les vacances
Entreprise & Prévention Réunion a reçu du 10 au 12 décembre Alexis Capitant, directeur général de l’association nationale, pour une série de séminaires consacrés aux nouvelles dispositions de la loi Evin sur l’alcool. 

Entreprise & Prévention Réunion, qui regroupe les principaux fabricants ou distributeurs de boissons alcoolisées, les Brasseries de Bourbon, la distillerie Chatel, Diageo, Phoenix, Rhums et Punchs Isautier, Rhums Réunion, Sogim et Sorebra, en a profité pour présenter son plan d’action pour la période de l’été austral.

L’association poursuivra en 2014 les actions qui ont particulièrement bien fonctionné auprès des jeunes. Chaque 1er et 2ème samedi du mois, un "commando Sam" composé d’un manager, d’une mascotte et d’une hôtesse, fera la tournée des bars et des discothèques le soir pour sensibiliser les jeunes afin qu’ils choisissent un "Sam" pour les conduire ensuite en toute sécurité. Les équipes disposent d’outils pédagogiques qui leur permettent d’expliquer les quantités d’alcool à ne pas dépasser. Des réglettes et éthylotests sont distribués ainsi que des cadeaux pour les Sam restés sobres.

A compté du vendredi 20 décembre et ce pendant tous les vendredi et samedi de la période de vacances, la mascotte Sam et son équipe fera la tournée des boîtes de l’île.

Entreprise & Prévention Réunion annonce les actions de Sam pendant les vacances
Vendredi 13 Décembre 2013 - 11:03
HL
Lu 262 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales