Faits-divers

Entreprise Cenergi : Un ouvrier électrocuté, une cadre condamné


Entreprise Cenergi : Un ouvrier électrocuté, une cadre condamné
Quand l'ouvrier embauché en intérim par l'entreprise Cenergi monte dans le bras articulé afin d'installer avec cinq collègues, des poteaux électriques sur un chantier mobile à Tan Rouge le 22 mai 2008, il est loin de se douter qu'un câble à haute tension allait lui faire subir une électrocution de 15.000 volts. Ce qui lui a valu de graves brûlures et quatre mois d'hospitalisation. Le malheureux porte encore aujourd'hui des gants de protection aux mains.

"Comment est-ce possible que personne n'ait vu le câble à haute tension ?" s'est interrogé le président du tribunal correctionnel Christophe Morgan hier. L'inspection du travail avait quand même relevé quelques irrégularités, notamment le fait que Cenergi n'ait pas signalé son intention d'engager des travaux à EDF. Dans cette hypothèse,  on leur aurait signifié la présence du câble à haute tension et des dangers qui en découlaient.

La responsabilité incombe finalement au cadre, Pascal Sindambaron responsable du chantier qui aurait dû voir la ligne à haute tension au milieu du chantier et à huit mètre du sol. Il a été condamné hier par le tribunal à trois mois de prison avec sursis et une amende de 2.500 euros. Le conducteur de travaux a quant à lui été relaxé, ce qui correspond aux conclusions de l'inspection du travail.
Samedi 13 Mars 2010 - 12:00
Karine Maillot
Lu 2695 fois




1.Posté par nomwintriss le 13/03/2010 18:49
L'électrocution est le décès consécutif au passage de courant électrique dans le corps humain, c'est l'effet d'une forte électrisation.

comme au journal de 19h sur RFO hier, vous avez fait la gaffe.


2.Posté par Le Taliban. le 13/03/2010 21:13
Copie à revoir. Ne pas confondre électrocution avec électrisation, deux choses différent.
Electrocution= Mort
Electrisation= Vivant ou demi vivant. C'est comme la Saline et la Saline-les-Bains à ne pas confondre.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales