Revenir à la rubrique : Economie

Entrée Ouest de St-Denis: La Région critique l’inaction de Gilbert Annette

Si le chantier de la nouvelle route du littoral avance (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Route-du-littoral-La-premiere-pierre-posee-avant-le-20-decembre-en-grande-pompe_a65045.html ), il n’en est pas de même pour le raccordement avec le boulevard Nord de Saint-Denis. Le point d’étape sur le projet de nouvelle route du littoral, cet après-midi à la Région, a immanquablement dérivé sur l’entrée Ouest du chef-lieu, encore dans les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 décembre 2013 à 17H14

Si le chantier de la nouvelle route du littoral avance (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Route-du-littoral-La-premiere-pierre-posee-avant-le-20-decembre-en-grande-pompe_a65045.html ), il n’en est pas de même pour le raccordement avec le boulevard Nord de Saint-Denis. Le point d’étape sur le projet de nouvelle route du littoral, cet après-midi à la Région, a immanquablement dérivé sur l’entrée Ouest du chef-lieu, encore dans les cartons, et dont le financement n’est toujours pas assuré.

« En janvier 2011, nous avons signé la convention de prise en charge d’une partie des frais études pour l’entrée Ouest de Saint-Denis. La même démarche a été faite pour la Possession. Côté Possession, le dossier est bouclé aujourd’hui. Il y a eu des échanges et des réunions de travail pour finaliser le projet sur la Possession« , rappelle le président de Région, Didier Robert.

Mais du côté de Saint-Denis, ce n’est pas la même histoire, selon Didier Robert. « Nous n’avons eu aucune réponse, aucune suite pour Saint-Denis jusqu’à l’intervention d’un ministre à la Réunion (Lurel ndlr) où un projet a été présenté pour un montant de 480 millions d’euros. Mais nous n’avons eu aucun échange pendant deux ans« , lance le président de Région.

C’est que le projet de nouvelle route du littoral ne peut s’intégrer sans une entrée adéquate du côté de Saint-Denis. « En ce qui concerne l’intégration du projet de la nouvelle route littoral sur Saint-Denis, il faudrait que le maire de Saint-Denis soit clair dans les choix qui sont les siens et sur l’aménagement qu’il souhaite. Aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il veut« , poursuit-il.

Pour Didier Robert, Gilbert Annette a perdu « deux ans » dans les débats. La collectivité lance un appel à la mairie de Saint-Denis. « Une fois arrêté, les discussions pourront commencer (…). La Région a les moyens de se mettre autour de la table avec Saint-Denis« , conclut Didier Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.