Sport

Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans

L'association Les Trois Peaks s'apprête à souffler ses dix bougies. Un anniversaire que connaîtra également le Manapany Surf Festival, cette manifestation phare combinant musique et glisse. Cette année, les festivaliers auront la chance de voir évoluer le champion du monde de bodyboard Amaury Lavernhe et l'Hawaïen Dave Hubbard, expert en Drop-knee.


Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans
Bodyboard, surf, drop-knee, concerts, camping, artistes, l'esprit du Manapany Surf Festival est de retour pour une session 2010 qui devrait rester dans les annales de l'association Les Trois Peaks. Après dix ans d'existence, d'adaptation, de surprises et de glisse, l'association et son identité forte ont sorti l'artillerie lourde pour accueillir au mieux les milliers de personnes et habitués du "Ti coin charmant".

Amaury Laverhne et Dave Hubbard en tête d'affiche

"Je retrouve à Manapany une ambiance qui a disparu des autres spots de surf" lançait en fin de matinée le président de l'association Les Trois Peaks, Maxence de Lagrange. Fier de la combinaison gagnante entre glisse et musique, ce passionné de surf est de retour pour un dixième anniversaire qui devrait valoir le détour. A ses côtés, son vice-président et espoir du bodyboard local, Jérôme Boulanouar, et une équipe des plus dynamiques. Laquelle a réussi le pari de faire venir deux pointures du bodyboard mondial à savoir le champion du monde en titre et Réunionnais, Amaury Lavernhe, et son dalon hawaïen et spécialiste du Drop-knee, Dave Hubbard. Rien qu'à eux deux, ces têtes d'affiches devraient attirer une foule sans précédent sur le site de Manapany-les-Bains, un spot de glisse qui a su surfer sur la vague de la musique depuis maintenant dix ans.

Ils devraient être près de 150 surfeurs à s'inscrire pour venir défier la vague mythique et "hawaïenne" de Manap en espérant que le vent Offshore pointe son nez et avec lui une belle houle d'Est-Sud-Est. Ces fans de glisse bénéficieront d'ailleurs du dernier cri technologique avec une annonce instantanée de leurs résultats en pleine série. Afin de célébrer dignement ces dix bougies, l'association saint-josephoise a également misé sur trois jours de manifestation les 24, 25 et 26 septembre prochains avec une inauguration en "apéro fanfare" le 24 septembre au soir. Un apéro qui devrait donner le rythme endiablé de la manifestation.

Entre musique et glisse... Le Manapany Surf Festival fête ses 10 ans
Andemya, La Rue Kétanou, Jaboticaba et les autres...

Côté scène, pas de dentelles mais près d'une trentaine de groupes parmi lesquels six formations venues d'ailleurs qui seront chargées de mettre l'ambians sur les trois scènes mises à la disposition du Festival (Lézard vert, Latérit et Ti Coin charmant). Les trois citoyens du monde composant La Rue Kétanou, Mourad Musset, Olivier Leite et Florent Vintrigner viendront enchanter le public le samedi 25 en fin de soirée.

Mais gare aux Poutrelles Fever et aux Washington Dead Cats qui tenteront de faire fuir la fatigue des surfeurs et bodyboarders aux rythmes de leurs sons déjantés. Quant aux groupes locaux inscrits au coeur de l'identité du festival, ils sont nombreux et se succèderont sur l'ensemble du week-end, entre reggae, sound painting, cuivres, maloya et pop-rock. Ainsi, Do Pagaal, Fabrice Legros, Jaboticaba, Letoyo, les 109 ou encore Mélanz Nasyon et Wonder Brass seront au rendez-vous fixé par Pierre Macquart, le chef d'orchestre de la programmation musicale dans le Sud de l'île. 

A l'occasion de ce dixième anniversaire qui sera fêté en grandes pompes, le public pourra également découvrir les oeuvres de l'association Z'artsmayés qui présentera l'exposition d'une dizaine d'artistes plasticiens, peintres et sculpteurs. L'occasion de réaliser une grande fresque sur le thème de l'eau qui sera ensuite remise à l'association de Maxence de Lagrange. Dernier point à retenir, les concerts des scènes "Lézart vert" et "Latérit" seront entièrement gratuits, ce qui ne sera pas le cas pour la scène "Ti Coin charmant". A vos billets, leashes et guitares...

jerome_boulanouar___les_trois_peaks.mp3 Jérôme Boulanouar - Les Trois Peaks.mp3  (2.24 Mo)


Jeudi 2 Septembre 2010 - 16:15
Ludovic Robert
Lu 2294 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales