Revenir à la rubrique : Politique

Entre les deux « Robert », le coeur de Nassimah balance…

Drôle de photo de famille que celle prise par la presse, hier à l’occasion d’une présentation de partenariat entre le Conseil Général et les villes de Saint-Paul, Saint-Leu et Saint-André. Nassimah Dindar qui s’affiche tout sourire aux côtés de Jean-Paul Virapoullé et Thierry Robert… Voilà qui a eu de quoi susciter la curiosité des journalistes […]

Ecrit par MR – le vendredi 21 novembre 2014 à 16H34

Drôle de photo de famille que celle prise par la presse, hier à l’occasion d’une présentation de partenariat entre le Conseil Général et les villes de Saint-Paul, Saint-Leu et Saint-André.

Nassimah Dindar qui s’affiche tout sourire aux côtés de Jean-Paul Virapoullé et Thierry Robert… Voilà qui a eu de quoi susciter la curiosité des journalistes présents. Et la teneur de certains propos laisse bien entendre que la présidente du Conseil Général n’exclurait aucune alliance politique pour conserver son fauteuil.

Peut-on imaginer avoir, comme le prétend Jean-Paul Virapoullé à nos confrères d’Imaz press, « une belle campagne avec madame Dindar dans un premier temps » puis « le choix des Robert » aux Régionales? Il n’est pas certains que cette stratégie puisse satisfaire l’actuel président de Région qui, rappelons-le, a déjà largement engagé des négociations avec Nassimah Dindar.

Pour Stéphane Fouassin, maire conseiller général de Salazie et président de l’association des maires de la Réunion, l’attitude adoptée par la présidente du Département et de l’UDI974 n’est « en rien surprenante« . Pour celui qui va quitter le Conseil Général pour se lancer dans la bataille des Régionales, aux côtés de Didier Robert, « elle prépare le renouvellement de sa présidence. Et pour cela, elle doit élargir sa majorité. C’est tout à fait normal », assure-t-il avant de rappeler: « Vous savez, on ne connait pas à l’avance les résultats d’une élection. Et cela ne préjuge en rien sa position pour les Régionales« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.