Société

Entre La Rivière et Saint-Louis, il va falloir choisir !

La création de la commune de La Rivière avance. Personne ne s'oppose au projet selon Claude Hoarau, qui a prévu de consulter prochainement les habitants des Makes et de Bois-de-Nèfles-Cocos. Ils devront choisir entre Saint-Louis et La Rivière.


 
La création de la commune de La Rivière fait-elle l'unanimité ? C'est ce que semble affirmer Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, qui espère que la nouvelle commune sera créée avant les élections municipales de 2014. "Je suis animé d'une conviction absolue, c'est que la commune de La Rivière va être créée sur notre proposition, avec l'appui de notre majorité et de l'opposition. (...) Nous sommes convaincus que personne n'imagine aujourd'hui ne pas faire la commune de La Rivière", a précisé le maire de Saint-Louis.

Pour mener à bien ce projet, il convient de re-dessiner les frontières des cantons Saint-Louisiens. Prochainement, Claude Hoarau prévoit donc de consulter une partie de ses concitoyens et plus particulièrement ceux qui résident dans les quartiers des Makes et de Bois-de-Nèfles-Cocos. "Dans quelques semaines, nous proposons aux habitants des Makes et de Bois-de-Nèfles-Cocos de faire le choix de la Rivière ou de Saint-Louis", explique le maire de Saint-Louis.

Quel horizon ?

"Si au moment des élections municipale de 2014 les deux communes ne sont pas créées, nous ne seront plus crédibles du tout. (...) Avant les élections présidentielles, la commune délibéra de nouveau sur la création des deux nouvelles communes en s'appuyant sur les nouvelles frontières correspondant aux nouveaux cantons. Le reste se produira vraisemblablement après les élections présidentielles", conclut Claude Hoarau.
Mercredi 21 Septembre 2011 - 15:57
Lilian Cornu
Lu 2188 fois




1.Posté par yannis bègue le 21/09/2011 16:25
BRAVO
enfin un élu qui ne se prend as pour le propriétaire d'un domaine et qui comprend que l'intérêt de ses administrés passe d'abord.
Exemple à suivre...

2.Posté par noe le 21/09/2011 16:27
Commune d'un jour , commune pour toujours !

Saint Louis avec son bon Maire actuel et la Rivière avec ses eaux de toujours !
St Louis a une sortie en mer , la Rivière , une entrée en rivière !

Entre les 2 , mon coeur balance !

3.Posté par falcucci pascal le 21/09/2011 16:35


SES BIEN CONTINUER !!!!

PASCAL FALUCCCI

4.Posté par William le 21/09/2011 17:24

C'est une connerie monumentale !
l'objectif est simplement de multiplier les portefeuilles et les mandats de maires et d’adjoints pour compenser les sièges devant être supprimés avec l'assemblée unique.

5.Posté par Tireloute le 21/09/2011 18:04
A l'Ile de la Réunion, il y a des séparations de communes qui vont plus sous le sens de part l'étendue du territoire, les secteurs d'activités, les spécificités ... Par exemple : Saint Gilles a tout pour être une commune, Saint Pierre a une étendue territoriale qui oblige à séparer en plusieurs communes... Et celà se passera bientôt à Saint-Louis. J'espère que Claude Hoareau n'envisage pas de devenir le maire des deux communes!

6.Posté par Fabrice Philippe HOARAU le 21/09/2011 23:10
Claude HOARAU EN CAPITAINE FLAMME : c'est hilarant ! ;-)) ARRETE TAZEE A NOU DONNNN SÉRIEUSEMENT / LA RIVIÈRE NOUS CONNAI NOUT CHEMIN ET NOUS TRACE ! Nous na point de leçon a apprendre d'un maire qui PREFERE MOBILISER DES MILLIERS ET desmilliers D'EUROS POUR ELTON JOHN alors que les jeunes comme toute la population VOIENT CLAIRS MAINTENANT : dans la SOUFFRANCE LA MISERE ET LA HONTE --- En ma qualité de Rivierois : MA Conviction est que CHACUN DE NOUS A LA RIVIERE doit être appelé à devenir un élément utile et conscient de notre village comme de notre société... : comment agir en elle, comment regarder notre propre action et comment apprendre a critiquer notre propre action pour NOUS améliorer et CONSTRUIRE ENSEMBLE UNE VILLE QUI NOUS RESSEMBLE. Cela s'appelle simplement : la nouvelle politique.
Nous invitons tous les Réunionnais en général et Rivierois en particulier qui partagent notre volonté résolue de rendre à la politique sa vocation originelle : "s’occuper de la chose publique dans l’intérêt général du plus grand nombre" à et non plus de quelques uns, des familles ou des clans, à rejoindre LA RIVIERE EN CONFIANCE Fabrice PHILIPPE. HOARAU (tel : 0692 65 20 73)

7.Posté par Papangue le 22/09/2011 10:33
@ post 6 : Capitaine FLAM, pas FLAMME. Protégeons ce patrimoine animé de notre jeunesse révolue ...! :)

@ post 1 : si Claude Hoarau est animé (encore !) par l'intérêt de ses administrés plutôt que par le sien, moi je suis sans aucun doute le Dalaï Lama ...

Bonne nouvelle pour les Rivièrois (?), ils pourront peut-être retrouver un niveau d'imposition normal lorsqu'il seront libérés de Saint-Louis et de son maire ... en revanche, pour les Saint-Louisiens, ils seront encore moins nombreux pour combler le gouffre financier de la commune ... aïe aïe aïe !

8.Posté par le zoreille le 22/09/2011 15:48
Je suis heureux de constater que le maire de St Louis tient parole et qu'il continue le combat pour la 25eme commune.J'ai milité dans l'opposition pour que ce projet voit le jour et je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux aux Rivièrois.Je suis toujours dans l'opposition mais s'il faut aider pour concrètiser le projet,alors j'aiderai.

9.Posté par Paille en queue le 23/09/2011 06:44
En mars 2009, le maire de Saint-Louis a déjà interrogé la population des makes et de BNC ! Ils veulent être rattachés à St Louis ! Mais au delà de la population que devient le personnel communal ? Ceux qui habitent à St Louis mais envoyés dans les hauts de la Rivière par "punition politique" et aussi l'inverse ???
Dans la presse d'aujourd'hui "CH et CH font la paix" ! Bien, mais là aussi cela changera t-il quelque chose pour les employés communaux ???
L'intérêt communal ou l'intérêt politique ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales