Politique

Entre-Deux : Les électeurs rappelés aux urnes en octobre

Dans un communiqué, la préfecture de La Réunion confirme, après décision du Conseil d'Etat de l'annulation des élections municipales à l'Entre-Deux. Les électeurs seront rappelés aux urnes les 4 et 12 octobre prochain.


Entre-Deux : Les électeurs rappelés aux urnes en octobre
"Par une ordonnance du 25 août 2014, notifiée ce jour, le Conseil d'Etat vient de donner acte à M. Bachil Valy de son désistement de l'appel qu'il avait formé à l'encontre du jugement du tribunal administratif de Saint-Denis du 12 juin 2014 annulant les opérations électorales ayant eu lieu le 23 mars 2014 dans la commune de l'Entre-Deux pour l'élection des conseillers municipaux et des conseillers communautaires. De ce fait, l’annulation de l'élection de l'ensemble des conseillers municipaux et communautaires de la commune est devenue définitive.

Conformément aux dispositions des articles L. 2121.35 à L. 2121.39 du code général des collectivités territoriales, le préfet de La Réunion a institué une délégation spéciale composée de trois membres: MM. Yves Baillif, ancien inspecteur de la DRASS, ancien directeur des services du conseil général de La Réunion, Jacques Hoarau, ancien chef de bureau de la réglementation à la sous-préfecture de Saint-Pierre, et Jean-Claude Lintant, ancien secrétaire général de la sous-préfecture de Saint-Pierre. La délégation spéciale remplit les fonctions du conseil municipal et ses pouvoirs sont limités aux actes de pure administration conservatoire et urgente.

Ses fonctions expireront de plein droit dès que le conseil municipal sera reconstitué, c'est-à-dire après les élections municipales partielles qui auront lieu, pour le premier tour, le dimanche 5 octobre 2014, et pour un éventuel deuxième tour, le dimanche 12 octobre 2014. Les électeurs de la commune de l’Entre-Deux éliront 29 conseillers municipaux ainsi que, parmi ceux-ci, trois conseillers communautaires.

Par ailleurs, un arrêté préfectoral portant composition du conseil communautaire de la communauté d'agglomération du Sud a été pris ce jour pour porter le nombre des conseillers communautaires de 4 à 3 pour l'Entre-Deux et de 4 à 2 pour Saint-Philippe, en laissant inchangé le nombre de ceux du Tampon et de Saint-Joseph. Cet arrêté fait suite à la décision du Conseil constitutionnel du 20 juin 2014 "commune de Salbris" déclarant inconstitutionnel le deuxième alinéa du paragraphe I de l'article L. 5211-6-1 du Code général des collectivités territoriales relatif aux modalités d'établissement du nombre et de la répartition des délégués siégeant notamment dans les conseils communautaires."
Jeudi 28 Août 2014 - 17:54
Lu 941 fois




1.Posté par noe le 28/08/2014 20:20
Il me sera difficile de faire un pique-nique ces jours-là !
A quoi ça sert l'Entre-deux , mes amis ?

Des dépenses inutiles mais indispensables pour la démocratie !
Bachil repassera bien sûr !
C'est un bon maire

2.Posté par Mentor le 29/08/2014 06:07
Vous etes qui vous Noe pour juger de qui est un bon maire et qui ne l'est pas ? C'est vous qui avez subit les pressions de ce type quand il était maire ?

3.Posté par LIBERTY le 29/08/2014 06:48
Noe, un bon maire ne triche pas ,un bon maire ne ment pas, un bon maire donne le bon exemple. Cette election sert a faire respecter ton droit; le droit de voter pour qui tu veux sans acheter ton ame avec des contrats, des promesses, cette election sert à te mettre a l'abris de pressions, elle rend ta liberté de citoyen

4.Posté par Lantredeu le 29/08/2014 11:22
Noé, surtout des dépenses indispensables, car les dépenses inutiles se sont les 15% d'augmentation des indemnités de l'ex-maire et des ex-adjoints et les 1000€ en plus des 2000 pour lui à la Sodégis.

5.Posté par cool cool cool le 29/08/2014 13:27
Mesdames, Messieurs, cool cool cool, ne vous énerver pas, c'est pas bon pour la santé, pourquoi s'énerver, rester cool cool cool. Nous sommes tous des Entre-Deuxiens et fier de l'être comme vous. Nous sommes digne et honorable, ne dites pas comme vous le faite des méchanceté. C'est pas bon. Le bien emporte tjr sur le mal. Zen zen zen. Ne rabaisser pas nos frères entre-deuxiens, soyons peace and love. Je compte sur vous et sur votre intelligence. La victoire comptera, vive Bachil VALY. Ne dite pas des méchanceté sur moi, rester poli, que VALY gagnE; lOL Lol

6.Posté par emiliene la fille cachée de noe le 29/08/2014 16:26
Je suis d'accord avec cool, cool, cool et bien sûr avec mon papa. Valy a toutes les qualités requises du bon maire réunionnais. L’honnêteté et la droiture ne sont pas des qualités qu'un candidat doit avoir à La Réunion pour être élu. Alors cessez donc de critiquer Valy et changer d’île si vous n'êtes pas d'accord. Par contre je voulais dire aux électeurs de l'Entre-Deux qu'il faut demander un peu plus que 50 euros, comme l'a dit le monsieur sur freedom aujourd'hui, la valeur d'une voix sur le marché des élections à La Réunion se négocie pour l'instant à un contrat aidé de 6 mois. Parce que 50 euros ça permet juste de faire un petit bazar comme le monsieur indiquait. Mais bon peut-être que pour lui ça suffit, mais je trouve qu'à ce tarif là c'est pas très honnête, parce que ça fausse complètement le marché.

7.Posté par kmd2 le 02/09/2014 13:33
Avec les méchants et les gens sont aussi méchants ou le deviennent

8.Posté par vérité le 18/09/2014 08:47 (depuis mobile)
NOÉ n'habite pas la commune j'ai l'impression et il vient ouvrir sa bouche comme d'habitude. Je te conseille de te trouver un vrai travail à faire en clair bouge à ou un peu et met un travail dans out main. Rien que des paroles et pique assiette

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales