Société

Entre 10.000 et 15.000 personnes réunies à St-Leu pour la messe de la Salette

Entre 10.000 et 15.000 personnes se sont rassemblées ce matin à Saint-Leu pour assister à la messe de la Salette, célébrée par Monseigneur Aubry.


Entre 10.000 et 15.000 personnes réunies à St-Leu pour la messe de la Salette
 
La commémoration de l’apparition de la vierge à deux jeunes bergers étant toujours célébrée le 19 septembre, c'était aujourd'hui le grand jour. Véritable fête religieuse et populaire, la célébration de la Salette rassemble chaque année des fidèles venus des quatre coins de l'île. L'édition 2011 n'aura pas fait exception à la règle puisqu'ils étaient entre 10.000 et 15.000 ce matin à assister à la messe célébrée par Monseigneur Aubry, évêque de la Réunion.

La Salette tient un place à part dans la foi réunionnaise puisque les fidèles viennent toujours nombreux pour commémorer "le miracle de Saint-Leu". Généralement, la fête religieuse s'accompagne de nombreux événements festifs. Cette année, la fête va se prolonger jusqu'au 25 septembre, une dizaine de jours au total. Exceptionnellement, les écoles de Saint-Leu étaient fermées aujourd'hui.

"Grégoire" et des spectacles pour les marmailles

Pour l'occasion, la mairie de Saint-Leu avait invité "Grégoire". L'auteur-interprète de "Toi + Moi" a fait deux concerts ce week-end sur la scène de la Ravine. D'autres artistes, péi cette fois, devraient se succéder toute la semaine sur les scènes saint-leusiennes ; les marmailles pourront également en profiter, plusieurs spectacles doivent être organisés dans le parc du 20 décembre...
Lundi 19 Septembre 2011 - 17:15
.
Lu 1225 fois




1.Posté par Noé BABET le 19/09/2011 17:51
noe974
C'est très bien !
Heureusement qu'il y a encore des croyants sur cette Terre ...
2012 arrive et à l'intérieur de chacun d'entre nous , il y a une étincelle de lucidité dans ce monde cruel ..

Félicitations !

2.Posté par Marie André le 19/09/2011 17:52

C'est un moment fort quand il s'agit des fêtes chrétiennes à la REUNION;Par contre je trouve que les gens sont indisciplinés.Aucun respect du site;j'etais trés déçue à la SALETTE des papiers,des canettes ,des sachets tout le long du parcours ,les gens rigolent et parlent très fort.;Aucun panneau
précisant " SILENCE "Dommage que plus rien n'est respecté sur notre ILE;

3.Posté par Thierry le 19/09/2011 18:03
Ce qui est écrit là me fait penser à une scène décrite dans la bible :

En résumé : Jésus est entré dans le temple et en y voyant tout les commerces faits autour de Dieu, eh ben, il a renversé tous les étals des forains.

Alors, là une fête catholique et un concert "variétés" ???????? Si Jésus voyait cela, il y a des coups de pied au derrière qui se perdent....

Je ne suis pas rabat joie mais comment l'église a pu tôlérer cela ??? Certes, il faut attirer les foules mais par par ce moyen... Un concert à la JMJ, d'accord, mais pas de la variété ...

Avec tout le respect que je dois aux différentes religions, j'espère qu'à la prochaine fête tamoule ou musulmane que le maire de Saint-Leu en fasse de même... RDV devant les institutions musulmanes et tamoules et autres pour leurs prochaines fêtes religieuses, monsieur le maire de Saint-Leu.... Vous avez peut-être pris goût à danser mais choisissez un autre moment... La prochaine fois vous profiterez d'un décés, pour une DJ party....

4.Posté par Je croyais que c'était interdit ! le 19/09/2011 18:19

Tous ces gens-là prient dans la rue ???

5.Posté par Bondieuseries le 19/09/2011 18:26
Jésus, revient, pour chasser une nouvelle fois ces marchands du temple !

6.Posté par odyssee974 le 19/09/2011 19:37
Honteux, lamentable..... Pardonne les ils ne savent pas etc etc (j'ai un peu perdu mon catechisme)... Quand on voit l'etat de St leu apres de telles mascarades on ne peut que fustiger ces dites fetes religieuses...
Il y a bien longtemps que j'ai oublie tous ces preceptes religieux et je m'en felicite au vu de cet etalage de consommation ..
Comment Mrg Aubry peut il accepter cette debauche...

7.Posté par kaloupillé le 19/09/2011 20:28
Quel est le montant de la Cagnotte gagné par Thierry ROBERT Maire de St Leu
et Monseigneur Gilbert AUBRY pour la prochaine élection ? croyez vous en Dieu ? et combien Miracle que Thierry ROBERT a fait à la Mairie de St Leu grâce à la Salette pour ces Citoyens ? en tous les cas les vieux gramounes attends toujours la promesse de Thierry Robert en ce temps là il fait le commerce avec le bon DIEU il manque juste la Bernadette CHIRAC pour ramasser les pièces jaunes à Méditer !!!

8.Posté par TICTAC le 19/09/2011 20:52
La souris sur la photo est tellement laide, on comprend bien pourquoi la statue cache ses yeux.

9.Posté par noé le 20/09/2011 06:25
P8
La souris nous montre un signe : il y a un oeil qui nous regarde blasphémer !

10.Posté par descartes le 20/09/2011 13:00
A ma connaissance , l'Eglise catholique ne reconnaît pas les apparitions comme acte de foi!!! Cependant elle les "perpetue" et un gros business est organisé autour de cela .
Un peu de rationalisme ne ferait pas de' mal à cette culture "magico-religieuse" Gilbert Aubry dixit
Qui c'est qui na chassé les marchands du temple?
Le veau d'or est toujours debout chante t'on dans je ne sais plus quelle opé(rette ou ra)

11.Posté par Loic le 20/09/2011 14:45
Entièrement d'accord avec vous Thierry, je me permet de citer le passage de l'évangile :
Evangile selon Saint Matthieu (21) : « Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs ainsi que les sièges des marchands de colombes. Et il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands ! ». Je pense que ce passage de l'évangile veut tout dire.

Honte à vous Monsieur le maire de Saint Leu qui par votre total manque de respect osé insulté la Sainte Vierge en invitant des artistes, des chanteurs, des forains et autres sur un lieu de prière et de receuillement !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales