Revenir à la rubrique : National

Entente sur les prix : 13 entreprises écopent de plus de 950 millions d’euros d’amendes

L’Autorité de la concurrence a prononcé ce jeudi deux amendes d’un montant cumulé de près de 950 millions d’euros à l’encontre de treize des plus grands fabricants des secteurs entretien-hygiène-beauté pour entente sur les prix. « Ces deux sanctions figurent parmi les plus importantes prononcées à ce jour par l’Autorité de la concurrence », commente l’Autorité de concurrence sur […]

Ecrit par SI – le jeudi 18 décembre 2014 à 17H18

L’Autorité de la concurrence a prononcé ce jeudi deux amendes d’un montant cumulé de près de 950 millions d’euros à l’encontre de treize des plus grands fabricants des secteurs entretien-hygiène-beauté pour entente sur les prix.

« Ces deux sanctions figurent parmi les plus importantes prononcées à ce jour par l’Autorité de la concurrence », commente l’Autorité de concurrence sur son site.

La première sanction concerne le marché de l’hygiène et vise les marques Colgate-Palmolive, Henkel, Procter & Gamble, Reckitt Benckiser, Sara Lee, Laboratoires Vendôme et Unilever, qui sont condamnées à verser 605,9 millions d’euros.

La deuxième porte sur des produits d’entretien et concerne Colgate-Palmolive, Henkel, Unilever, Procter & Gamble, Reckitt Benckiser, Sara Lee, SC Johnson, Bolton Solitaire Gillette et L’Oréal. Les entreprises doivent payer un total de 345,2 millions d’euros.

L’Autorité reproche à ces entreprises d’avoir coordonné « leurs politiques commerciales auprès de la grande distribution et en particulier pour s’être concertées sur les hausses de prix ».

Si la majorité de ces entreprises ne contestent pas les faits qui leur sont reprochés, deux d’entre elles, L’Oréal et Unilever, ont décidé de faire appel de la décision.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.