Culture

Ensamb’, un concert solidaire sous le signe du maloya !


Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza… Ils investiront tous la scène de l'incontournable téat en plein air de Saint-Gilles pour un grand concert solidaire,  le samedi 15 novembre.

Cet événement est organisé par l’association Coeur et Conscience dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale qui se déroulera du 15 au 23 novembre 2014 partout en France.

Les artistes se produiront bénévolement devant les 1.200 spectateurs attendus et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

Quatre artistes, 2h30 de spectacle

Pour ce premier concert de solidarité Ensamb’, ce sont Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza qui feront le spectacle. Chacun jouera son propre répertoire avant de se retrouver tous les quatre en fin de concert pour un moment de partage qui clôturera les 2h30 de spectacle. Les artistes ont tous accepté de se produire bénévolement pour Coeur et Conscience, association qui oeuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar.

Un engagement fort de la part des artistes, pour qui cet événement est une opportunité unique de mettre la musique au profit d’une belle cause. "Je suis marraine de l'association depuis quelques années et il y a deux ans, j'ai eu l'opportunité de partir à Diego pour rencontrer ma filleule. Ce voyage m'a beaucoup bouleversée. C'est avec toute mon âme, en coeur et en conscience que je participe à ce concert de solidarité, pour que les enfants de Madagascar puissent un jour avoir une vie digne ", précise Iza.

Au coeur de la solidarité

La Semaine de la solidarité internationale aura lieu cette année du 15 au 23 novembre. Cet événement fédérateur mobilise chaque année des milliers de personnes partout en France. Une occasion unique de s'interroger sur les moyens d'agir chacun à notre niveau, pour plus d'équité, de justice et de solidarité partout dans le monde.

En 2014, 14.000 bénévoles et 2.500 salariés sont engagés pour organiser près de 2.000 manifestations dans toute la France. A La Réunion, Coeur et Conscience lancera cette semaine de la solidarité avec son premier concert, que l’association compte réitérer chaque année à la même période.

L’intégralité des bénéfices du concert sera reversée à Coeur et Conscience pour que les équipes puissent assurer leurs nombreuses missions.

Un deuxième événement sera organisé par l’association le dimanche 23 novembre sur le site Jacques Tessier à la Saline les Bains. Toute la journée, des animations, des jeux et des mini concerts seront proposés aux visiteurs. L’occasion pour Coeur et Conscience de récolter à nouveau des fonds et de trouver des parrains et marraines pour les enfants que l’association prend en charge.

Coeur et Conscience en quelques mots

Coeur et Conscience est une association solidaire d’aide à l’enfance qui oeuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar en les accompagnant dans leur vie grâce au parrainage et au réseau de familles d’accueil.

Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition et la protection de l’enfant, en partenariat avec l’Unicef. Plusieurs milliers de familles ont été aidées depuis la création de l’association en 2006 et 715 enfants sauvés grâce au parrainage.

L’antenne de l’association à La Réunion a été créée en 2007 et est aujourd’hui présidée par Renée Fages. "Je suis bénévole dans l’association depuis 2011 et marraine de quatre enfants. J’ai accepté de prendre le relai de la présidence de Coeur et Conscience pour m'engager davantage. Des enfants meurent encore de faim aujourd’hui et cela à seulement à 2 heures d’avion de chez nous, c’est inconcevable. Grâce à l'association et au travail formidable des équipes sur place, nous sauvons des vies. Les fonds récoltés avec le concert nous permettront d'améliorer le sort de ces enfants et familles en grande détresse", précise-t-elle.

Lundi 10 Novembre 2014 - 15:22
Lu 1461 fois




1.Posté par KLD le 10/11/2014 17:19
sa , sa doit etre un concert kalou !

2.Posté par Francette le 10/11/2014 20:12
Super belle soirée en vue.
Pur les amateurs de musique, jazz blues, musique festive de rue, il y a un jeune tromboniste réunionnais qui est en train de faire sa place dans le milieu du jazz en métropole.
A écouter voici 2 liens

le 1er un reportage sur lui fait par une télé espagnole de Bilbao :
hACERIA Jazz Club - Baptiste Techer [23.05.14]

le second avec un groupe de rue "Bokalé" : http://youtu.be/4ZlTC8UnpMo

le 3ième son solo de trombone dans un hommage à Claude Nougaro avec les élèves des écoles de Mont de Marsan : http://youtu.be/-ImkTnKAU3c

3.Posté par EXCLAVE le 10/11/2014 22:33
L'HISTOIRE DU BLUES , VEUT DIRE BLUE ,LE SIGNE DE L'ABATEMENT MORAL SE FUT UN TEMPS DAN LES CHAMPS.LES PUZZLE LÉ FAN'N ,FANÉ ,I FO RAKOL TOUT PO VOIR QUISA NOU LÉ . EN TOU KA .C SUR LA BONNE VOIE ,DE L'HISTOIRE DE NOS RACINES.

4.Posté par ta soeur le 11/11/2014 08:32
ah oui l'histoire de nos racines qu'on ressasse ressasse ressasse,ressassons encore et encore,

5.Posté par Francette le 11/11/2014 23:02
Apost4 ta soeur
Je préfère cela aux chansons françaises qui ne veulent rien dire si ce n'est que pour abrutir les gens.
Cette musique, c'est aussi notre patrimoine et ce n'est Jacqueline Farreyrol qui donne des émotions et qui représente la culture, les racines réunionnaises.
Vive le maloya, vive tous ses artistes qui vont se produire et il y en a d'autres comme Ziskakan, Ousanousava, Davy Sicar, Kapok, Tifred, René Lacaille, Emmanuelle Peters, Nathalie Natiembé et j'en oublie.

6.Posté par EXCLAVE le 12/11/2014 06:17
A POST 4 OUT LOGICIEL LÉ RAYÉ ,OU LA ROMARKÉ.LO 20 DECEMBRE I ARIV .
OBLI PA TON RACINE TI FRÉR,(SABOUK).
RES'T LA MALOYA,(ALAIN PETERS).

7.Posté par EXCLAVE le 12/11/2014 09:34
A POSTE 4,OUT LOGICIEL LÉ RAYÉ.
MA PRÉT A OU 2 SI OU VEU.
OUBLI PA TON RACINE TI FRÉR.
HISTWAR DE SABOUK.
RES'T LA MALOYA.
HISTWAR DE ALAIN PETERS ,MÉT SA DAN OUT KAZ SI OU NA POIN LA HONTE.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales