Revenir à la rubrique : Politique

Enquête sur sa villa : Nassimah Dindar répond aux accusations du Jir

Le Journal de l’Île annonçait la semaine dernière l’ouverture d’une enquête sur la maison de Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental et depuis peu, sénatrice. La maison Drouhet, maison créole dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis se trouve à côté du prestigieux Bourbon Olympique Tennis Club sur un terrain de 900 m2 avec […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 06 octobre 2017 à 17H59

Le Journal de l’Île annonçait la semaine dernière l’ouverture d’une enquête sur la maison de Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental et depuis peu, sénatrice. La maison Drouhet, maison créole dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis se trouve à côté du prestigieux Bourbon Olympique Tennis Club sur un terrain de 900 m2 avec un jardin de 1300 m2. Selon le journal, tout a été acheté « pour une bouchée de pain à la SPAG ». La maison devait être réhabilitée et a finalement été détruite et reconstruite à l’identique.
 
Le Jir en remet une couche ce vendredi en partant à la recherche des entrepreneurs de la présidente et en publiant un « récit d’une chasse aux fantômes ». Nassimah Dindar s’est donc exprimée sur sa page Facebook, et partage son « sentiment d’écœurement, de révolte et d’injustice de voir (son) lieu de vie exhibé de la sorte ».

Voici son post Facebook :
 
« En rire ou en pleurer…
Que dire face aux agissements du JIR sur ma vie personnelle et ma maison.

Mes amis, j’ai un sentiment d’écœurement, de révolte et d’injustice de voir mon lieu de vie exhibé de la sorte, de voir ce monsieur aigri téléguidé par on ne sait qui ou par ses propres démons se permettre de donner mon adresse et de m’appeler tatie.
J’ai été éduquée dans le respect d’autrui comme beaucoup de réunionnais et je pense sincèrement que chacun d’entre nous, quelque soit son métier, se doit de l’exercer de façon digne.

La semaine dernière Madame la Ministre de la Santé et des Solidarités était présente sur notre ile. Cette semaine, c’est Madame la Ministre des Outre-mer qui nous gratifie de sa visite.

Pour autant, ce n’est pas madame Girardin qui fait la une du JIR. Ce journal préfère apparemment amorcer des ladi lafé plutôt que de faire de l’information. Quand les Ministres sont de passage, certains oiseaux se disent que leur canard va être lu à Paris.
Au moment où je m’apprête à porter notre voix au Sénat je déplore les basses manœuvres qui ont été échafaudées en mon absence en vue de me salir et de détériorer mon image d’une part, auprès des réunionnais qui sont ma famille, et d’autre part auprès des représentants de l’état en visite dans notre Département.

Comme monsieur et madame tout le monde, monsieur Dindar et moi-même avons fait l’achat d’un terrain il y a plusieurs années. A l’aide d’un emprunt nous avons construit. C’est ma maison, j’y habite depuis 4 ans dans une résidence, entourée de voisins ; je n’ai rien à cacher, je vous inviterai à la découvrir puisqu’elle fait la une du journal deux semaines d’affilée.
A mon retour, je réagirai, en tant que moi-même, Nassimah, en tant que Présidente du Département, et en ma qualité de Sénatrice de la République.

Quels sont les intérêts croisés entre Abdul Cadjee, homme d’affaires, propriétaire du JIR, Jacques Tillier, Directeur Général et Directeur de la publication et la Région Réunion qui finance le JIR ?
Autant de questions que je me pose.

Et vous, qui êtes mes amis, et qui ne vous laissez pas leurrer par les apparences, je laisse à votre réflexion et à votre intelligence cette triple question.

Au choix, les arguments de mes détracteurs sont tellement dérisoires que je crois qu’il vaut mieux en rire… »
 

 

Enquête sur sa villa : Nassimah Dindar répond aux accusations du Jir

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».