Politique

Enquête sur sa villa : Nassimah Dindar répond aux accusations du Jir

Vendredi 6 Octobre 2017 - 17:59

Le Journal de l’Île annonçait la semaine dernière l’ouverture d’une enquête sur la maison de Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental et depuis peu, sénatrice. La maison Drouhet, maison créole dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis se trouve à côté du prestigieux Bourbon Olympique Tennis Club sur un terrain de 900 m2 avec un jardin de 1300 m2. Selon le journal, tout a été acheté "pour une bouchée de pain à la SPAG". La maison devait être réhabilitée et a finalement été détruite et reconstruite à l’identique.
 
Le Jir en remet une couche ce vendredi en partant à la recherche des entrepreneurs de la présidente et en publiant un "récit d’une chasse aux fantômes". Nassimah Dindar s’est donc exprimée sur sa page Facebook, et partage son "sentiment d’écœurement, de révolte et d’injustice de voir (son) lieu de vie exhibé de la sorte".

Voici son post Facebook :
 
"En rire ou en pleurer…
Que dire face aux agissements du JIR sur ma vie personnelle et ma maison.

Mes amis, j’ai un sentiment d’écœurement, de révolte et d’injustice de voir mon lieu de vie exhibé de la sorte, de voir ce monsieur aigri téléguidé par on ne sait qui ou par ses propres démons se permettre de donner mon adresse et de m’appeler tatie.
J’ai été éduquée dans le respect d’autrui comme beaucoup de réunionnais et je pense sincèrement que chacun d’entre nous, quelque soit son métier, se doit de l’exercer de façon digne.

La semaine dernière Madame la Ministre de la Santé et des Solidarités était présente sur notre ile. Cette semaine, c’est Madame la Ministre des Outre-mer qui nous gratifie de sa visite.

Pour autant, ce n’est pas madame Girardin qui fait la une du JIR. Ce journal préfère apparemment amorcer des ladi lafé plutôt que de faire de l’information. Quand les Ministres sont de passage, certains oiseaux se disent que leur canard va être lu à Paris.
Au moment où je m’apprête à porter notre voix au Sénat je déplore les basses manœuvres qui ont été échafaudées en mon absence en vue de me salir et de détériorer mon image d’une part, auprès des réunionnais qui sont ma famille, et d’autre part auprès des représentants de l’état en visite dans notre Département.

Comme monsieur et madame tout le monde, monsieur Dindar et moi-même avons fait l’achat d’un terrain il y a plusieurs années. A l’aide d’un emprunt nous avons construit. C’est ma maison, j’y habite depuis 4 ans dans une résidence, entourée de voisins ; je n’ai rien à cacher, je vous inviterai à la découvrir puisqu’elle fait la une du journal deux semaines d’affilée.
A mon retour, je réagirai, en tant que moi-même, Nassimah, en tant que Présidente du Département, et en ma qualité de Sénatrice de la République.

Quels sont les intérêts croisés entre Abdul Cadjee, homme d’affaires, propriétaire du JIR, Jacques Tillier, Directeur Général et Directeur de la publication et la Région Réunion qui finance le JIR ?
Autant de questions que je me pose.

Et vous, qui êtes mes amis, et qui ne vous laissez pas leurrer par les apparences, je laisse à votre réflexion et à votre intelligence cette triple question.

Au choix, les arguments de mes détracteurs sont tellement dérisoires que je crois qu’il vaut mieux en rire…"

 

Enquête sur sa villa : Nassimah Dindar répond aux accusations du Jir
Zinfos974
Lu 12679 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par mi le 09/10/2017 13:46

A JORI (post 86)

Effectivement mais moi, la seule chose qui m'intéresse et que je trouve urgente est de permettre à un certain nombre de citoyens (500 il me semble) de pouvoir proposer des nouvelles lois ou la modification de certaines. Je pense aux lois électorales et aux textes qui régissent les rapports entre le législatif, l'exécutif et le judiciaire, en particulier ceux qui concernent les immunités parlementaires et la protection des enquêteurs et des juges contre toutes pressions d'où qu'elles viennent.
Il est aisé de constater que les lois actuelles permettent des déviances négatives pour ne pas dire des ententes illicites de type mafieux permettant de couvrir certaines pratiques frauduleuses, surtout sur un petit territoire.

87.Posté par JORI le 09/10/2017 11:41

83.Posté par mi le 08/10/2017 14:06
Tout dépend de ce qu'on y met dans cette VI ème République!!.

86.Posté par le foncier à sin dni le 08/10/2017 22:07

Mon petit studio de 29 m² a coûté 65000 euros à Sin Dni. Au bas de la rivière, la mairie donne des terrains? j'en veux un, moi aussi! Un ti bout la terre pour bâtir un ti case!

85.Posté par CITOYENS 974 le 08/10/2017 18:35 (depuis mobile)

Post 57.
Ne pas partager votre avis c''est être acheté!
La liberté consisterait à croire ce que nous vend la presse. Felicitation. Plus besoin de l''ordre judiciaire les journalistes sont là, ouf!!!

84.Posté par mi le 08/10/2017 14:06

A con tribuable (81)

Pour arriver à changer les choses, il faut refaire la révolution et redonner le pouvoir au peuple.
L'idée d'une 6 ème république pourrait être le moyen pacifique d'y parvenir. Peu importe qui la porte. Il n'y a pas que M. Mélenchon qui la propose. J'ai lu dans la presse havraise bien avant les dernières élections que M. Edouard Philippe lui-même s'interrogeait sur la pertinence de cette solution (bien évidemment son opinion a maintenant changé depuis qu'il est passé sous l'autorité d'Emmanuel Macron).
L'idée fait son chemin même dans certains partis de droite.

83.Posté par patrick le 08/10/2017 10:45

Du goudron et des plumes !!!

82.Posté par con tribuable le 08/10/2017 10:21

Se pourrait il enfin que sur ce bout de caillou on se reveille?Se pourrait il enfin que tous ceux qui payent des impots prennent enfin conscience que c'est avec l'argent qu on leur reclame que toute cette classe politique s'enrichit?
Ca m'a toujours fait rire,tous ces gens qui courent sur un elu pour lui serrer la main alors que ces memes elus leurs ont fait du mal.
A quand une meilleure utilisation de nos fonds publics,a quand on demandera des comptes a tous ceux qui volent,detournent, ou meme gaspillent l'argent public,c'est a dire l'argentde tous ceux qui payent des impots.
A vous tous qui avez des fins de mois pas facile,et qu en plus on vous demande de payer des impots,cane vous gene pas de savoir que ce qui a ete si dur pour vous a donner soit detourné,volé,gaspillé?
A quand une gestion de notre pays,de notre ile par des gens competent pour qui c'est un travail remuneré a sa juste valeur,et non des privileges de roi?
Cela ne vous pose aucun probleme cette classe politique qui s'octroie des salaires et avantages indecents?
un exemple concret:on vous demande de travailler plus longtemps,,parce qu il n'y aura plus d'argent dans les caisses de retraite.Soit.On m'expliquera alors pourquoi un deputé aura une retraite pleine apres 22 ans(valable jusqu il y a quelques années) de boulot quand on vous demande a vous travailleur de travailler au dela de 40 ans et soixante ans passè.
Ceci pour illustrer ce qu 'est la classe politique.Un gros mais gros foutage de gueule,on vous en. .tube avec le sourire,en vous regardant dans les yeux,et on vous demande de sourire alors que vous avez mal.Ca vous parle?
Donc pour en revenir,si cette dame est coupable,(et je dis bien si elle l'est,il suffit pas de lire un journal et croire tout ce qui est ecrit),elle doit etre severement punie ,avec saisie de ce qu elle aura indument percu,payer des dommages et interets de maniere significative et symbolique envers sa FAMILLE reunionnaise,et interdiction a vie de gerer une quelconque fonction publique.Et passer au suivant afin d'epurer la gestion des fonds publics.
Mais c'est un reve d'un monde utopique.La realité est que ca va continuer a se perpetuer car il y a une complicite du contre pouvoir qui est sensé nous proteger .
Les urnes?ca ne change rien,c'est choisir entre peste et cholera.D'ailleurs si tout ce petit monde se bat comme des chiens pour acceder au pouvoir ,vous imaginez bien que ce n'est pas pour rendre meilleur le quotidien de leurs administrés.
Quelque part je dirais que c'est un peu normal,c'est dans la nature des gens,c'est quand il y a exces que ca devient genant.On serre le cou du petit contribuable et pendant ce temps il voit qu il y a magouille et detournements a tous les etages.

Commencerait on a se reveiller sur cette ile?Ces journalistes sont ils a la solde de partis adverses ou veulent ils vraiment nettoyer la crasse politique a la reunion?Je n'ai aucun parti pris,mais j'aimerais tellement que la situation s'assainisse un peu,que plus de monde puissent vivre plus dignement parcequ on leur aura spoliés du fruit de leurs efforts.

81.Posté par Boa Bill le 08/10/2017 09:05

...auprès des réunionnais qui sont ma famille,.... ..... à lire dans le TEXTE de la dame !

Désolé ! Réunionnais depuis le début du peuplement de cette île - désolé de le préciser ainsi - je ne fais pas partie de votre famille ! Assez de ces discours démagogiques !

J'achète régulièrement une version papier d'un journal local.... l'un ou l'autre ... A partir de maintenant, je vais acheter, chaque jour, les deux : Le Quotidien et le JIR !

QUE la vérité éclate !

80.Posté par Titi or not Titi le 08/10/2017 09:03

@Girondin😜👍

79.Posté par geronimo le 08/10/2017 08:55

La devise des élus de la REUNION

LIBERTE - ILLEGALITE - COMPLICITE

78.Posté par hoareau le 08/10/2017 07:05

Personnelement je n'achèterai pas a cet endroit. Voir, du haut du pont, ces toits de bâtiments en contrebas défoncés par le poids des corps des gens qui se jettent dans le vide glace le sang, paix à leurs ames. Vivre à proximité de ce pont, je trouve ça lugubre mais ce n'est qu'une affaire de goût après tout.

D'autre part, comment se fait-il qu'un terrain à Saint-Denis puisse se vendre à un prix aussi bas? Pourquoi ce qui s'applique aux contribuables en terme de prix d'achat ne s'appliquerait apparement pas à des responsables politiques? C'est le pouvoir de leur responsabilités qui donnent droit à ça? J'espère que toute a lumière sera faite sur cette affaire.

77.Posté par y.féry le 07/10/2017 21:20

Fait péter, si n'a pou péter.

Si les arguments de vos détracteurs sont dérisoires comme vous le dites, ce sera facile de prouver que M. Tiller ment.
Que la vérité jaillisse!
Au fait dans le titre on dit " enquête sur..."
Qui enquête?

76.Posté par Sans importance le 07/10/2017 18:55

Ma pôvre chérie.

75.Posté par klod le 07/10/2017 20:28

bon , sa villa ...................... on s'en fout un peu ................. mais plus sérieusement ...elle est lr , finalement la dindedar , on s'y perd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou pas !


soutien à wauquiez , le chantre de la droite diiiiiiiire ? nassimah vas tu soutenir wauquiez? le reste , on s'en fout ............. pas plus magouilleuse que les "autres"au FINAL .................. y fé ri ? ou pas ? alorsssssssss nassimah , wauquiez compatible ? et le didier la robert , chef de la plate foorme ? ??????????????? lu lé wauqiuez , ex bismuthiens ou pas ????????? la Réunion attend , lol de relol !!!!!


plate forme un jour , plate très forme toujours !!!!!!!!!!!!!!

74.Posté par Titi or not Titi le 07/10/2017 20:17

Si Ça Continue, Je Vais me Mettre À Lire Le JIR !! 😄😄
Nos Zinfosnautes Sont Au Top ! 👏👏👍

@Klod😜👍

ANouLa©®

73.Posté par Totor le 07/10/2017 19:05 (depuis mobile)

Ôté sérieux seulement fait un concours ladi lafe La Réunion i gagne 1 prix quand ou lire les commentaires les graves seulement ci empêche pas zot revote pour les sois disant voleurs 😂😂😂😂

72.Posté par klod le 07/10/2017 18:54

post 68: "frappez la ou il faut P.... de M..... "


on aimerait , on aimerait ek tous ces voyous en cols blancs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

71.Posté par klod le 07/10/2017 18:52

bon , ayant lu le dernier édito du samedi de Tilliers ( et oui y a pas que zinfos dans la vie!!!) b je m'aperçois avec ravissement qu'il daigne moucater la bande à Lacouture , et, par ricochement, son pote , didier la robert de la reugion ...........

la rédemption existe !!!!! Tilliers moucate de tout bois ; la droite à la didi , la droite à la fontaine , bis répétita à la dinedar .................


bon , relisons le JIR et pas que le "QUOTIDIEN" ek délectation .................. la démocratie journalistique "en marche" à la RUN ..................... je reste quoi et le m'en réjouis ! serais je trop sectaire en mes jugements ? on apprend à toute age ! vive le JIR , vive le Quotidien et feu, Témoignages ( essayons de ne rien oublier, lol de relo!) ? la liberté de la presse quoi ! méa culpa en mes "mouatges' de M. Tilliers, quoi que ............ !

au fait, Pierrot , et toi , rien à dire sur les "dérives" de la reugion, toujours "robert didier compatible?" ????????????????????

70.Posté par GIRONDIN le 07/10/2017 18:50

Titi et klod
Mi dors pu !
Qui va sauvé didiX ? Lu Lé cerné !
En même temps Mme Dinedar devrait profiter des soldes chez les réunionmous pour ouvrir les placards remplis de cadavre.
Si i cherche à elle bana va trouver !!!!!!! 😆

Après on pourra s'ils souhaitent, pour ceux qui seront encore débout, ouvrir une SPL :
SPL "ReunionMou Ek Vos Sous !" proposition de titi👍
et ou
SPL 'réunionmou" proposition de klod👍
Et ou
SPL PARDON et RÉCONCILIATION 😆, ma proposition

Zinfoiste a votre cœur sauvons la plate forme avant liquidation ! 🙃

69.Posté par gribouille le 07/10/2017 18:36

Je suppose que JT ne se risquerai pas de publier de telles révélations s'il n'avait pas de preuve solide.
Cela montre que notre île est belle et bien dirigée politiquement, économiquement (pas tous), etc....par une belle bande de salopards en col blanc et que les pouvoirs publics ne font RIEN pour mettre un terme à tout ça.
Alors soit JT raconte des conneries tous les samedis et il faut sévir, soit il a raison et on s'en fou royalement.
Alors dans les 2 cas AGISSEZ bon sang !!! et frappez la ou il faut P.... de M.....

68.Posté par Mwa la pa di le 07/10/2017 18:18

Voici la fessée aux électeurs : ils votent depuis des années pour des corrompus ou corruptibles ...

67.Posté par klod le 07/10/2017 18:17

comme tous les élus de la "territoriale" ( pour les néophytes : les régions , les départements, les mairies , les "intercommunalités .et cerises sur le gâteau : les SDIS) na une différence ek la "fonction publique d'état et hospitalière" , y gingne recruté sans "concours" ..........................


d'où les suspicions de recrutement "colleurs d'affiches" de la "territoriale" ................ à juste titre !!!!!



à problématique complexe , réponse simple : a quand un concours pour les recrutement dans la territoriale pour toutes les catégories ???????????????????


sans cela , tout le bande zébus y sa continuer recruter son bande camarade ................... la dindedar comme les zot !!!!!!!!!!!!!!!!!! ou pas .


c'est comme pou les "CUI-CAE" , recrutement par le "pole emploi" comme le préconiser MMe BELLO .................. réponse simple !!

après la case Tatie ............. na war !

66.Posté par klod le 07/10/2017 17:53

pour continuer sur "tilliers vs/Mitterand" //////////////////// des ex d'extremes droites convertis à "autres choses" ................. c'est tout ce qu'ils ont en commun !

Mitterrand , à la fin de sa vie, a su se tourner vers la 'L'Egypte" et sa "vieille civilisation" .tout un "état d'esprit" !!!!!!!!!!!!! Tilliers en sera t'il capable ?lol de relol ? ha les "ex d'extremes de la wauquiez" , pardon , d'extreme de la buisson-sarkosy, pardon d'extreme de la "la droite framçaise"

ouf , c'est dure , ou pas de nommer les "choses" ! .................... tout une Histoire ?


vive la république à la gavroche ? n'est il pas .................. ha .l'Histoire !

65.Posté par klod le 07/10/2017 17:44

bon "je modére" :

on peut etre "propagandiste d'extreme droite" dans sa prime jeunesse ( travailler à Minute , PAS d'autres mots!!!) et croire en la "rédemption" ..................... ( bon dié , toujours cette "éducation" judéo chrétienne qui me colle à la peau!!!)


c'est comme le mythe errant / ancien d'extreme droite , ancien "pro algérie à la framçaise" et puis ...................... nouveau "chantre" du socialisme ex sfio ............ha "Mitterrand"


si Miterrand a su "changer" Tilliers du "JIR" a su le faire ......................... à n'en pas douter !

tout va bien en fait , croyons en la "rédemption" , comme dit mon pote de comptoir : "y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ....................................... ha .les potes de comptoirs ..les meilleurs ! HIN ?

de l'éthique en toute chose ................... j'y crois ! lord mercy me .

64.Posté par kersauson de (p.) le 07/10/2017 15:42

vie.privee ?? c bien lui ki lavait ses kilottes devant la camera du jt un 1er mai.. et on n est pas tes zamis dinEdar..

63.Posté par klod le 07/10/2017 17:24

le drame à la Réunion, mon ti péi, c'est que "aux royaumes des aveugles les borgnes sont roi" ( ho référence biblique, merci mon éducation judéo chrétienne , ou pas !)


un "tillier" joue le role de "dénonciateur" ............. mi veut bien , c'est souvent pas faux .................... mais lu tapent que sur "deux trois certains" ................ à la différence du "Canard enchainée" qui tapent sur TOUS , de droite comme de gauche ...............n'est pas le "canard" qui veut !!!!!!!!!!!!!!!!...................


et il se la joue " grand dénonciateur" .............. on est pas un ex de "minute" , torchon d'extreme droite" pour rien "................. quand tilliers et ses rézos "gorge profonde" dénoncera toutes les magouilles ek tout les noms .et pas seulement les anti robert la didier???????oui quand ?

............... "démocratie" ???????????,

3ème contre pouvoir ? la presse ...................

localement , ek le JIR , je n'y crois pas ! mais bon , on est sur une petite ile , où certains se la pétent à défault de comparaison "NATIONALE" ............. le royaume des aveugles ................ mais bon , y fé ri quand meme , et il est vrai que "les ventes " du JIR augmentent le "samedi" .c'est déjà ça ,


hin cadejee et la bande à "robert le didier" ? Tillier sur un "petit territoire" sans réel contre pouvoir d'investigation , peut se la jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha la run se contente de peu .................. mon ti péi y vaut mieux que ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FOUTOR !

après c'est pas inintéressant ................... localement , le suspens continue ..............................

tir malol mon fra ! o twa !

62.Posté par Jocelyne Fontaine le 07/10/2017 16:03

Bien dit @46 Ibrahim !
Permettez moi de vous plagier !
Bravo le JIR Bravo M Thillier, vous avez bien raison de nettoyer la porcherie des politiques affairistes qui s'enrichissent sur le dos des réunionnais.LE TRAVAIL EST ENCORE BIEN LOIN D 'ËTRE FINI MAIS TOUS LES REUNIONNAIS QUI CHERCHENT LA JUSTICE SOUTIENNENT VOTRE DEMARCHE .

Et de rajouter : A quand la mise à plat des lois scélérates qui leur permettent de nous dépouiller et de se défendre avec des avocats hors de prix payés avec NOS impôts , S'il vous plaît ???

61.Posté par klod le 07/10/2017 15:35

clicanoo a mis en ligne à 14h36 un article intéressant sur la suite du feuilleton

" que faire après dindedar?"

comme disait le sarko buissonien en visite sur les possessions framçaises , il y a déjà longtemps ................

qui se rappellent de la nassimah applaudissant le bismuth de l'époque dans les "jardins de l'Etat" ...............???????????????? ...........

guerre entre les pro didier le robert ek son pop et sa continuité chapeau la paille ........... et les tenants de M. Fontaine du SUD dit sauvage , plus droite sociale , il me semble ....................

les réunionnais demandent à savoir, lol ! sur les tenants et Naboutisssants de cette guerre fratricide de la "droite endémique "......................
y fé ri à force les zébus endémiques , pardon , les bœufs mokas endémiques , les zébus étant de Mada . ! soyons précis !


Girondin , tu dors , toi, face à tant de suspensE? TITI , la SPL 'réunionmou" a encore de beaux jours devant elle , C'est le moment d'"investir" ?

60.Posté par 57.Posté par Si ND n'attaque pas le JIR en diffamtion en justice, c'est un AVEU! Et les élus de droite: aucune réaction? le 07/10/2017 13:20

Précisions àà mon post 57 (un peu long, désolé):

1 - J'ai mal lu, désolé, je croyais que l'enquête était celle du JIR: il semble que le Procureur de la Républque en ait engagée une. Si c'est le cas, je me suis trompé. Désolé. Sinon, ma question demeure.

2 - Il y a la présomption d'innocence, et toutes les questions ont peut-être des réponses qui lèveront tout doute. Dans ce cas, je serai le premier à reconnaître mon erreur à penser qu'il y a irrégularités et fraudes.

Mais les faits dénoncés par le JIR étant graves, moi et de nombreux réunionnais/ses, je pense, restons dans l'attente de réponses et de preuves surtout ...

59.Posté par EMPLOI VERTS le 07/10/2017 13:11

Quand on voit les "ouvrages d'art " en bois de goyavier dans son jardin on imagine que ce n'est pas elle qui les fabrique. Mais qui donc peut faire ces "ouvrages d'art" qui sont exactement sur le même style et avec la même signature que ces ouvrages dans certains lieux publics fait par des emplois verts avec l'argent de nos impôts ?
Qui est celui pour voir son "ptit contrat emploi vert" renouvellé se devait de faire le serviteur de cette dame ? Comment a t-il été payé ? a t-il été déclaré pour réaliser ce travail ? ou bien s'agit d'un travail au black ? ou alors ces ouvrages ont été fait pendant le temps le temps de travail payé par la collectivité ? Autant de questions que le justice devra répondre prochainement.

58.Posté par AMINE le 07/10/2017 12:34

Oh la vilaine petite tricheuse Déjà toute petite elle voulait tout avoir pour elle et piquait des crises de nerfs quand la famille ne cédait pas à ses caprices. Et cela devient de plus en plus grave avec l'âge. Madame Mangrolia-Juan-Dindar est une grande insatisfaite en tout et veut toujours plus tout le temps.....

57.Posté par Si ND n'attaque pas le JIR en diffamtion en justice, c'est un AVEU! Et le Procureur: il agit? Et les élus de droite: aucune réaction? le 07/10/2017 11:59

Je ne suis pas un fan de Tiller (euphémisme) ou du JIR, mais grace à un ou des informateurs du Département ("gorge profonde"), voila des révélations saines pour les cons-citoyens que nous sommes.

Que fait le QUOTIIDIEN sur ce coup là?

24.Posté par CITOYENS 974 le 06/10/2017 20:50

??????? Vous délirez? C'est quoi ce collectif qui dénonce ces révélations journalistiques nécessaires à la démocratie? C'est pas la peine après d'aller pleurer devant le Palais de Justice à la Justice vendues, etc.. Vous êtes achetés par qui? ND?


26.Posté par JACPOT le 06/10/2017 21:53

La maison fait 215 M2 surface habitable correspondant à une SHOB de 350 M2
le prix de la construction d'une maison = SHOB x 450 € = 157 500 €
La charpente et couverture = 90 000 €
le second oeuvre =SHOB x 550 € = 192 500 €
COUT DE LA CONSTRUCTION SANS AMENAGEMENT EXTERIEUR NI PISCINE NI CLOTURE ET SANS LE FONCIER EST DE 440 000 € DANS CE CAS
MADAME DINDAR A DEBOUSER SEULEMENT 50 000 € IL Y A UN GROS PROBLEME NON ???


N'oubliez pas les autres questions financières:

- le lot UNIQUE (un terrain de 900 m² avec villa Drouhet dessus + 1217 m² de "friche" à coté d'immeubles (55 logements) vendu par SPAG en lien avec le Département, soit 2 2 17 m² au prix de 130 000 € (144 €le m²) + 6 600 €de frais de notaire, en plein Saint-Denis, uniquement à ND.....

On voit sur les photos du JIR: 2 immeubles en R + 4 de chaque côté, et au milieu le super terrain et la case...Les cons-citoyens de base qui ont acheté au prix fort qui peuvent regarder depuis leur balcon le no man"s land de la "super élue" ....

De mauvais esprits parlent de cadeau (pour services rendus ou pire, plan prévu au départ à l'acquisition de la SPAG?).

- le permis de démolir la vieille Case Créole Drouhet avant tout nouveau permis de construire: je croyais que les vieilles cases créoles étaient protégées (enfin théoriquement, parce qu'avec nos "socialos" bon teint à la mairie, ça disparaît...). Et l'ABF il en pense quoi?

- curieusement la SPAG aurait déjà réalisé les réseaux "d'eau, d'électricité, de téléphone et des évacuations aux portes de sa future villa"..: coût = 0 € pour ND?

- les murs de clôture avec portail automatique et la "borne rétractable collective" par sécurité en face de la villa, et donc places visiteurs : qui a payé?

- la surface réelle de cette case, vu les velux?

- les autorisations pour les extensions?

- les plans d'archi déjà tout prêts (coût: = 0 €?)?

- les travaux de gros et de second oeuvre fait par qui? quelles entreprises depuis disparues et pour combien? pour service rendu? Le JIR parle des entreprises officiellement intervenues et en réalité pas du tout: SIDAT, CANDIN, VIRAPATRIN(TPNE)?

Sachant que l'entreprise de départ (3C) qui avait passé le marché de travaux pour 240 000 € a arrêté après paiement de 50 000 € sur demande de ND (problème de prêt bancaire...?).

- la taxe foncidère, très faible montant (3 500 €sur un bien évalué en 1930, pour une villa de 215 m² de grand standing...): normal?

Au fianl, un terrain de 2 217 m² pour 136 600 euros et une villa finie de bien plus de 215 m²& pour 50 000 euros?

Au prix "d'entorses" et "dérogatins" administratives (démlition de la case créole, taxe foncière minorée...)?

Ca en fait des questions: si le JIR diffame, qu'elle parte aussitôt en justice si elle n'a rien à se reprocher.

Elle le ne fait pas (pour l'instant)? Donc c'est un aveu flagrant!

Et le Procureur de la République: il a lancé une enquête?

Et les élu(e)s de droite, aucune réaction, même pour s'indigner ou s'interroger? Leur silence est complice, non?:


Si tout ceci est vrai (et c'est plutôt parti pour l'être, vu le trop grand nombre d'anomalies):

Quelle attirance pour l'argent et le luxe, quel mépris des règles et de l'intérêt général... tout ceci montre.

ND s'étonne que le JIR n'écrive pas sur la ministre? Mais la ministre a des casseroles à traîner?

Vu le scandale que ça a l'air d'être pour une élue (présidente du CG devenu Département et maintenant Sénatrice, sans compter ses autres mandats) qui devrait montrer l'exemple et bien évidemment ne pas frauder et magouiller à ce point... : tout à fait normal que le JIR l'ait pris pour sujet!

Ca peut entrainer de l'écoeurement. Moi, je ne suis pas très étonné, même si cela me heurte, et que j'attends des réactions fortes et raides de la Justice (Procureur de la République) et des autres élus locaux et nationaux.

Voire même du Préfet, car il en vas de la crédibilité des autorités publiques...

Si cela est avéré: quelle honte...


PS: dns un autre article (https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/10/06/Ou-lon-reparle-du-fusible_494156, le JIR parle de Abdoolah Panshabaya, son bras droit de l'ombre qui connaît bien cette affaire de villa. Encore une personne de "qualité" (mauvaise, ou la pire):

" L'homme a fait trembler la présidence en novembre 2013 quand la police a commencé à perquisitionner le conseil général à la recherche de plus de 300 000 euros de subventions, siphonnés des caisses de plusieurs associations comme l'Arast, Micrau ou La Main Tendue, créées de toutes pièces par l'intéressé.

La fraude a conduit Abdoolah Panshbaya à la barre du tribunal correctionnel en janvier 2014, poursuivi pour escroquerie, abus de confiance et faux et usage de faux.
"

A son procès, le Département ne réclamera finalement que 242 0000 € au lieu des 900 000 euros de préjudice de départ... Et son avocat qui a menacé d'un "tsunami judiciaire et politique"...

L'arbre qui cache la forêt?

Système généralisé de financement de réseaux plus ou moins occultes d'électeurs futurs? Sans compter les nombreuses embauches de complaisance....

Ce qui permet ensuite d’avoir un volant d’électeurs pour la faire élire, surtout dans une petite circonscription du centre-ville (environ 6 000 électeurs). Ca aide.

Y'aura-t-il un Héraklès pour nettoyer les écuries d'Augias?

56.Posté par mi le 07/10/2017 11:45

A Lectrice indignée (post 36)

Je me demande ce qui vous gène le plus.
Sont-ce sa religion, son ancien emploi de fonctionnaire sur-rémunéré, sa carrière politique, la couleur de ses petites culottes et qu'elle les lave à la main ?
Honnêtement je suis persuadé que tout ce que vous avez "étalé" vous gêne.

Au sujet de vos motifs d'indignation à son endroit, permettez-moi de répondre ceci :

- chacun est libre de choisir et de pratiquer sa religion, c'est dans la constitution.
- être un fonctionnaire sur-rémunéré n'est pas déshonorant et Madame Dindar n'est pas la seule femme
politique issue de l'Administration.
- Madame Dindar n'est pas arrivée toute seule comme un cheveu sur la soupe en politique. Elle a été élue
démocratiquement en respectant les procédures électorales.
- Pour le reste, je crois que Madame Dindar a répondu à un courrier, publié médiatiquement, qui faisait
allusion à ses petites culottes si mes souvenirs sont exacts. Dans la société dans laquelle nous vivons, il n'y
a pas là de quoi fouetter une chatte !

Maintenant, je souhaite qu'une enquête sérieuse soit diligentée car je suis très intéressé, comme beaucoup de concitoyens, de connaitre la suite des évènements qu'elle soit ou non favorable à Madame Dindar.
Dans les deux cas, j'espère que des sanctions exemplaires seront prises à l'encontre de l'une ou l'autre des parties opposées.
Il y en a marre des sous-entendus, des soupçons. Il faut de la clarté une bonne fois pour toutes !

55.Posté par le plus inquiétant le 07/10/2017 11:44

moi ce qui m’inquiète le plus derrière tout ça, c'est toute cette équipe d'élus qui ont voté aux sénatoriales, ils en rêvent de ça ? leurs soutiens c'est parce qu'ils admirent ce genre de réussite ? rien que de penser et repenser à tout ça ça me faut le moral à plat, à quoi ça sert d'élever nos enfants dans le respect des règles alors qu'il semble plus facile et plus juteux de faire autrement ? quelle société de m... !!

54.Posté par ambassadeur le 07/10/2017 11:30

un ti conseil : prépare ton éxil dans un pays protégé des extraditions comme l'ont fait certains pour profiter de leurs fortunes souterraines.

53.Posté par Réunionnaise le 07/10/2017 11:27

Aucune surprise. La classe poli-tique sucera le peuple jusqu'à la dernière goutte de moëlle. Quand on voit le prix de l'immobilier et ce que lui a coûté le bien immobilier en question, ça laisse sans voix. Ces personnes sont la honte de l'humanité avec leur avidité, leur soif de pouvoir, et leur manque de solidarité. Je ne parle pas de leur mépris envers les sans dent que nous sommes. Abjecte classe politique.

52.Posté par MICHOU le 07/10/2017 11:22

Depuis quelques mois, il y a des attaques ciblées, régulières concernant cette dame, que par ailleurs on qualifie d'intelligente et pas naive. Alors comment expliquer qu'elle ait ce parcours malgré toutes ces casseroles qu'on lui colle et surtout qu'elle continue à se mettre dans des situations qu'on appelle "magouilles "à ce niveau?
L'histoire étant étalée sur la voie publique, la justice va s'en saisir et on verra quelle issue elle aura.
En attendant proférer des insultes, supputer, tout cela n'est pas très constructif et joli joli.
Attendons et respectons les décisions qui seront prises.

51.Posté par Le Jacobin le 07/10/2017 11:18

Elle a oubliée un phrase très importante:

Vous Monsieur le Procureur qui faite parti de mes amis les plus intimes, allez vous mettre le nez dans ce dossier qui tente de me salir sans raison ....une fois de plus...c'est encore la faute des autres.

Plus important encore le trésors public si prompte à mettre des majorations de retard pour un petit retard de déclaration QUESTION: si le prix d’acquisition n'est pas en alignement avec les transactions réalisés sur une période de 3 ans dans le secteur il y a redressement fiscal pour insuffisance+amande à la clef. Monsieur le directeur des impôts parlez, a moins que vous faite parti des amis très intimes de Madame la Présidente dans ce cas:ne la fait pas pleurer, elle si jolie.....

50.Posté par Moin mi di le 07/10/2017 10:48

Mi di aster Mme Dindar lé sénatrice ging pi touche à elle. Immunité parlementaire.

49.Posté par Marco le 07/10/2017 10:27

Cette dame a toujours joué sur plusieurs tableaux. La roue tourne Madame et vos alliances contre nature vous mènera tout droit vers la sortie.
Laissez le Pdt de Région bosser pour la Réunion et foutez lui la paix. Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même.
Un coup vous êtes dans l'union, un autre coup vous êtes à côtés de ceux qui font tout pour la détruire.

48.Posté par klod le 07/10/2017 10:22

la run veut savoir, o twa.

47.Posté par zorb le 07/10/2017 10:21

bref acheté à combien , et ça vaut combien ?

46.Posté par IBRAHIM le 07/10/2017 10:02

Bravo le JIR Bravo M Thillier, vous avez bien raison de nettoyer la porcherie des politiques affairistes qui s'enrichissent sur le dos des réunionnais. Le travail est encore loin d'être fini mais tous les réunionnais qui cherchent la justice soutiennent votre démarche

45.Posté par citoyen lambda le 07/10/2017 09:58

Je n'ai toujours pas avalé sa manoeuvre malsaine qui l'a permis d'accéder à la présidence ( 2ème mandat) avec une majorité de voix de gauche.C'était plus de l'assassinat politique que du "pirouettage" alors qu'elle aurait pu se retirer dignement en faveur d'une nouvelle présidence de droite en l'occurence JL Lagourgue.

44.Posté par Elle le 07/10/2017 09:54

Notons que madame élude totalement le fond de l'article. Mais il est vrai qu'en politique, détourner l'attention est le principal.
Combien de dionysiens a pu acheter plus de 2000 m2 de terrain + habitation "protégée" (même à démolir) pour 130000 € si proche du centre ville ? Demandons à ses proches voisins qui vivent dans la résidence de standing cage à poules, combien leur a coûté leur 65 m2 ?
Et la TF, on en parle ?
Et m'sieu l'archi des bâtiments de France, il fait partie de la même loge ?
Oui, le fait que toutes vos casseroles reluisent soudainement est 'étrange" ! Mais si vous n'en aviez pas autant ...
Au fait, vous étiez au courant cette fois ? Pas de délégation qui traîne ?

43.Posté par observateur le 07/10/2017 09:21

Cette politicienne ne sera jamais condamnée, elle a déjà mis la justice dans sa poche depuis belle lurette.
Ah le pouvoir et l'argent ! indissociables ! Pauvre petit peuble que nous sommes, c'est ça la politique, de gauche comme de droite.

42.Posté par citoyen le 07/10/2017 08:44

Si, on avait des journalistes d'investigations à rfo dernière et antenne dernière à la REUNION au lieu de quelques minettes et questionneurs de piètre qualité avec leurs interviews imbéciles de grande classe; y aurait longtemps qu'on aurait coffré ce ramassis d'arsouilles 'élus' qui réaient à souhait "je travaille pour les réunionnais couillons". Très heureux d'avoir Tiller, le VRAI Professionnel qui informe assidument les lecteurs de vérités ...et dire que celle-là ose chialer aux Réunionnais de lui apporter leur soutien, ben c'est ça la vermine qui tente d'infester les cerveaux sains

41.Posté par piment cabri le 07/10/2017 08:38

Elle aurait dû quitter la présidence départementale à l'issu de son 2ème mandat. Maintenant, la descente aux enfers ne fait que commencer. "Qui veut trop gagner perd tout ! "
Ca me fait penser l'épisode Eric Boyer président/sénateur , la suite on connaît.......

40.Posté par Titi or not Titi le 07/10/2017 08:34

@Girondin😜👍

Une SPL "ReunionMou Ek Vos Sous !" 😄😄

ANouLa©®

39.Posté par geronimo le 07/10/2017 08:30

L'ABSTENTION a un visage .C'est un non ELECTEUR qui en a assez de voir des profiteurs s'en mettre plein les poches en vidant celles des con - citoyens con - tribuables .Les abstentionnistes sont des gens qui ont marre que les élus de la vieille génération les prennent pour ce qu'ils ne sont pas . Do mounes vilains na encore mais couillons na de moins en moins . Il suffit de voir les résultats des examens au nombre des mis en examen chaque année , bac + 3 ,+ 5 etc... . Cette jeunesse qui réussit n'intéresse pas les élus qui gèrent leurs affaires entre eux , en familles , entre militants . Colleur d'affiches , distributeurs de tracts est plus valorisant que faire des longues études pour les élus . Le vote perd son sens démocratique quand les élus en place depuis des décennies utilisent leurs personnels et l'argent des contribuables pour mener campagne , c'est le règne de la fricocratie .On a même vu un candidat aux sénatoriales souhaiter ne pas être élu . Les élus organisent une course aux mandats et un gaspillage des fonds publics .Les intérêts personnels priment sur les intérêts collectifs . Ils ont construit leurs richesses en suçant les mamelles des fonds publics pendant toute leur vie , et tant que nana i tire même . Ils cumulent plusieurs indemnités mais pour travailler dignement et durement , il ne faut pas compter sur eux . Si seulement ils ne cumulaient pas autant cela ferait des dizaines de chômeurs de moins .Que dire des anciens élus , retraités aisés qui se cachent dans les collectivités , avec des salaires représentant 4 à 5 SMIC ..... DE PLUS EN PLUS IL Y AURA DE MOINS EN MOINS DE VOTANTS.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"