Faits-divers

Enquête préliminaire sur la NRL : D.Robert rappelle qu'il n'a "rien à cacher"


Enquête préliminaire sur la NRL : D.Robert rappelle qu'il n'a "rien à cacher"
Suite aux différentes perquisitions menées ce jeudi matin dans le cadre de l'enquête préliminaire sur les marchés de la NRL, Didier Robert a souhaité effectuer une mise au point.

Dans un communiqué, le président de la Région Réunion confirme que des "recherches complémentaires ont été effectuées ce jour au Conseil Régional ainsi qu'aux domiciles d'élus de la collectivité" dont le sien
 
Il rappelle : "L’enquête ayant été ouverte il y a 1 an ½, ces vérifications sont qualifiées de normales dans le cadre du processus de vérification et je le rappelle encore, la collectivité a toujours collaboré dans le cadre de demande d’information et continuera naturellement à le faire."
 
"Je veux être clair et rappeler que je n'ai rien à cacher, rien à me reprocher, tout dans cette affaire a été conduit dans le strict respect de la loi", précise Didier Robert. 
 
Et d'ajouter : "Personnellement, j'espère que ces vérifications permettront de lever rapidement et définitivement le doute sur ce dossier."
Jeudi 8 Octobre 2015 - 12:30
.
Lu 5643 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Bon sens le 09/10/2015 22:07
La gauche a peur.... C'est pour cela qu'elle gesticule autant pour cette campagne des régionales. Qui est au Gouvernement en ce moment... Qui cherche à salir par tous les moyens les élus de Droite ? Ils utilisent tous les moyens. Comment par une simple lettre anonyme peut ont en arriver là. Et ils l'annoncent comme si c'était naturel. Demain 1 citoyen Lambda porte plainte auprès de la Police pour un vol par exemple : Il va passer 1/2 journée au poste et il va attendre. Il recevra une lettre pour lui annoncer qu'aucune suite n'est donnée à la plainte... Et là, une seule lettre anonyme et voilà tout le cinéma... Après les élections, on aura le non lieu ça c'est sur mais auparavant, on aura sali un homme, une famille etc... C'est lamentable mais cela conforte mon opinion : JAMAIS JE NE VOTERAI POUR UN CANDIDAT DE GAUCHE !

66.Posté par RIVIERE le 09/10/2015 20:52
Pauvre Didier !!! pourquoi une perquisition ? Il n'y a plus rien chez lui . Il a été cambriolé il y a pas longtemps ."ON " a volé ces ordinateurs .

65.Posté par Donnant-donnant le 09/10/2015 20:47
Didier Robert "rappelle", moi j'attends qu'il "jure" ... qu'il ne cache rien... et je jure que je
voterai pour lui.

64.Posté par André lauret le 09/10/2015 20:04
Quel v...... ce didier robert !
Les tampnnais savent ce qu’il n’a jamais fait....

Au fait didier, ou devrai embrasse le boyau de TAK tout les matins.....
Ou la point la honte ?

63.Posté par Goyavier le 09/10/2015 19:29
Blog de Pierrot le 24/09/15 :"Article de Médiapart sur la NRL : La montagne accouche d'une souris !"

Pouaaaaa ah ah ah ah ah ah ah ah….Sacré Pierrot !

62.Posté par GIRONDIN le 09/10/2015 19:05
57.Posté par JORI
merci à Lokiel, je ne connaissais pas cet article, l'occasion de savoir aussi que Mr Ramoudou était sur Zinfo!

+
Pour info ce matin sur Reunion 1ere Radio, Didier Robert était invité :
Philippe Dornier : Un mot sur le TRANSECOEXPRESS, qu’es ce que vous répondez aux gens qui se demande où sont les 2000 bus promis ?

Didier Robert : il y a très exactement 2160 qui sont aujourd’hui en circulation. 2160 d’après les chiffres de le DEAL. Donc il y a + de 2000 bus qui sont en circulation.

Philippe Dornier : mais combien de nouveaux bus sur le nombre que vous indiquez ?

Didier Robert : ceci étant

Philippe Dornier : mais combien de nouveaux bus sur le nombre que vous indiquez ?

Didier Robert : ceci étant il y a encore la aussi une démarche à effectuer. Vous savez très bien qu’il n’y a que 6% des Réunionnais qui utilisent aujourd’hui le transport en commun. Je veux bien effectivement porter toutes les responsabilités. Mais ceux qui ont été en responsabilité avant moi pendant 15 ans, 20 ans qu’ont-ils fait pour la Réunion ?

Philippe Dornier : je vous repose la question, combien de nouveaux bus sur le nombre que vous indiquez ?

Didier Robert : + de 200

Philippe Dornier : +200, vous parliez de 2000 nouveaux bus à l’époque !

Didier Robert : c’est vous qui parlez de 2000 nouveaux bus moi j’ai toujours dit qu’il fallait 2000 bus pour pouvoir assurer une couverture la plus efficace possible. Nous sommes sur un chemin.

ETc…….

61.Posté par Lokiel le 09/10/2015 17:42
60. Vous déformez mon propos pour défendre votre "champion"... On apprend par la presse qu'une enquête est ouverte. Didier Robert nous explique que c'est "normal", je cite, pour un marché de cette importance (ce qui est parfaitement faux, de très nombreux chantiers tout aussi importants se passent sans qu'il y ait la moindre enquête d'ouverte parce que tout est fait manière impeccable... ). C'est déjà risible. Puis une perquisition se déroule AU DOMICILE de Didier Robert (qui pourtant nous expliquait que lui-même n'était pas sous le feu des projecteurs, seulement certains de ses subordonnés... ) et Didier Robert nous explique que c'est "normal" dans ce type de procédure (faux également, on n'envoie pas plus de dix perquisitions d'un coup pour du vent... ). Donc j'espère pour lui qu'il n'aura pas à nous expliquer qu'il est "normal" de se faire mettre en examen ou, plus tard, qu'il est "normal" de se faire condamner.

Si j'étais accusé de viol, ce ne serait pas "normal". Tout le monde n'est pas accusé de viol de la même manière que tout les marchés publics de grosse taille ne font pas l'objet d'une enquête de police. Si j'étais accusé de viol, il ne serait pas "normal" que les policiers viennent fouiller ma maison s'ils n'avaient pas au moins un début d'indice qu'il y a bel et bien eu crime (par exemple, une expertise médicale). En revanche, il serait "normal" que si la victime a bien été violée et que la police a bien la preuve que je suis suspect qu'elle puisse fouiller chez moi.

Et vous voyez, entre le Président de la République "normal" et le Président de la Région Réunion "normal", il n'y a manifestement pas la même conception de la "normalité".

A bon entendeur...

60.Posté par Mwa la pa di le 09/10/2015 15:23
Post 8 Lokiel, demain un de tes voisins t'accuse (à tord) d'être un violeur tu seras bien obliger de laisser les gendarmes faire leur enquête, et perquisitionner chez toi, même si tu es reconnu innocent ! Mais que penseras tu de ton voisin qui écrira sur le blog :... Bientôt il va nous expliquer qu'il est normal d'être mis en examen? je ne te le souhaite pas...

59.Posté par Mwa la pa di le 09/10/2015 15:19
Il vaut mieux ne rien écrire avant de savoir ce qu'il en retourne. Le résultat pourrait bien être la démonstration qu'effectivement D Robert n'ai rien à ce reprocher. T Robert, l'autre prêt à sauter sur tout est dans un drôle de silence......

58.Posté par Vieux Créole le 09/10/2015 14:11
LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL D'INVESTIGATIONS ET ENQUÊTER SANS PRESSIONS D'AUCUNE SORTE !!!
N'A-T-ON PAS PAS TROP TENDANCE , PARFOIS ( selon le camp dans lequel on se situe ) A CRIER "JUSTICE COMPLICE ," MACRO " OU DE " MACHINATION POLITIQUE DES ADVERSAIRES, OU ENCORE DE " HARCÈLEMENT INSUPPORTABLE" D' UN SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE ( "rouge ou gauchiste" de préférence ! tous les Juges appartiendraient donc à ce syndicat ? ) !!!
DANS PRESQUE TOUTES " LES AFFAIRES" ,TOUS LES " SCANDALES" QUI ONT TOUCHÉ LE MONDE POLITIQUE, CES DERNIÈRES ANNÉES , LES CITOYENS " LAMBDA" ,ORDINAIRES ONT CONSTATÉ QUE LES SANCTIONS ONT ÉTÉ " DISTRIBUÉES" AUSSI BIEN A DROITE , A GAUCHE OU AU CENTRE !!! A chacun de faire le décompte pour savoir où il y a le plus de coupables et même de leur donner un" qualificatif ! Il peut y avoir des surprises parfois !

57.Posté par JORI le 09/10/2015 12:03
52.Posté par GIRONDIN le 09/10/2015 07:28
Merci, c'est archivé.Rien de tel que des archives pour remettre les choses en place et dénoncer les impostures et imposteurs.

56.Posté par charlie chapline le 09/10/2015 11:41
Comment lui retirer l'investiture des républicains mais il ne l'a pas.
Michel Fontaine avait déjà les infos comme pour sa prochaine levée d'immunité parlementaire qui va être demandé sous peu.
Sa mis en examen à Paris et non à la Réunion.
Pour le moment , ils sont tous innocents mais on ne débarque pas chez un sénateur de la république pour le fun ou par erreur d'adresse....
2 des 3 procureurs sont dans le département et pas pour le plaisir.
Qui vivra verra mais ils manques des noms pour les perquisitions...
Pourquoi cacher leur identités , pourquoi aucun journaliste ne cherche réellement ..........
Le ponpon c'est le journal de lîle de la réunion , yves montrouge est au top de sa forme.....
Pourquoi défendre autant le président , pourquoi autant de complaisance.....
Pourquoi vouloir minimiser l'onde onde choc..
Tout le monde c'est que c'est fini pour les élection régionales , ils ont beau faire appeler les employers et militants sur freedom.
Rien ne pourra retarder la vérité de la NRL..

55.Posté par kersauson de (P.) le 09/10/2015 08:55
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

54.Posté par maçonnerie le 09/10/2015 08:27
Entre 160 et 180 millions de résultat de la section de fonctionnement depuis 2010 pour la Région Réunion...pourquoi autant de résultat ? les réunionnais apprécieront..

53.Posté par GIRONDIN le 09/10/2015 07:53 (depuis mobile)
Le Didier sera sur Réunion 1ere ce matin vers 7h15 (radio).....

52.Posté par GIRONDIN le 09/10/2015 07:28 (depuis mobile)
50. JORI
Le lien fonctionne, je viens de réessayer:
http://m.zinfos974.com/Didier-Robert-mise-sur-le-bus-et-non-le-tram-train-pour-arriver-en-tete-a%C2%A0la%C2%A0Region_a15152.html

Tenez moi informé!

51.Posté par JORI le 08/10/2015 23:36
45.Posté par GIRONDIN le 08/10/2015 20:33
Je n'arrive pas à lire le lien: page non trouvée en anglais.Pourtant j'aurai besoin de cette référence pour mes archives. Comment puis je faire?. Merci d'avance.

50.Posté par GIRONDIN le 08/10/2015 21:52 (depuis mobile)
34. pffff

.."..qu''importe ce que je pouvais leur dire ... ils ont fait leur boulot ...

Le comble de l''histoire, c''est qu''ils s''étaient trompés d''adresse ...".

C''est dans l''ordre?

Bin pas d''inquiétude, alors!

49.Posté par Sans Sucre le 08/10/2015 21:22
Noé fait comme dab, tél a freedom vu que c’est l’heure....
Mais stop avec tes bétises.....

48.Posté par Sans Sucre le 08/10/2015 21:19
Sans blague ? Rien a cacher ?
Retire vite sinon ton famille va grossir.....

47.Posté par citronnelle le 08/10/2015 21:03
POSTE 36: laissez moi rire! Un bon bilan la bonne blague lol moi j'ai l'impression que RIEN n'a été fait pour nous les pauvres (les billets de ladom c'étaient de la poudre aux yeux!)... pour les riches et sa famille, ses amis peut être que c'est différent par contre :)
Tous ces hommes politique de toute façon sont au dessus des lois même si un petit séjour en prison leurs feraient à tous sans doute le plus grand bien!

46.Posté par GIRONDIN le 08/10/2015 20:33 (depuis mobile)
44. Lokiel

EXCELLENT LIEN, merci merci merci. C''est la 1ere fois que je le vois....(attention à votre IP,y''en a qui menace 😨)

""""Nous avons pour projet d''acquérir 2.000 bus écologiques.""""

Il faut prevenir JORI!!!!LOL

45.Posté par Lokiel le 08/10/2015 20:10
37. 184 bus propres sur 2000 bus propres promis, c'est effectivement une vraie victoire!

http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-mise-sur-le-bus-et-non-le-tram-train-pour-arriver-en-tete-a%C2%A0la%C2%A0Region_a15152.html

44.Posté par Lokiel le 08/10/2015 20:08
34. Il n'y a eu aucune perquisition dans le dossier du Tram-Train, aucune dans le dossier de la route des Tamarins pour ne citer que les derniers grands chantiers. Même dans les collectivités de droite, sur les derniers projets, à quand remonte la dernière enquête de police chez Michel Fontaine par exemple sur des soupçons de corruption?

Je doute que là la police se soit trompée d'adresse...

36. Sachant que l'enquête a commencé il y a un an et demi selon les articles de ce site, ce n'est pas un délai anormal (référence à la communication désastreuse du Président de Région) pour les premières perquisitions. Regardez l'affaire Cahuzac: c'est grosso modo le délai pris pour l'enquête. Si Didier Robert avait tenu ses engagements plus tôt au lieu d'attendre la fin du mandat pour essayer de faire semblant d'avoir un bilan, peut-être que le timing de l'enquête aurait été moins mauvais pour lui.

Quant au fils de Taubira, qui n'a rien à foutre là, le site HoaxBuster a un thread assez intéressant pour expliquer pourquoi vous racontez une connerie: http://www.hoaxbuster.com/forum/exclusif-christiane-taubira-tente-de-faire-annuler-la-condamnation-de-son-fils

Enfin, sur le bilan de Didier Robert, effectivement la gauche ne peut pas l'attaquer dessus. Et pour cause: il n'en a aucun.

43.Posté par Alien le 08/10/2015 19:27
@36 Le complot 18h10
Didier pa content ek ou.
Oula mette le mém post sou 3 ou 4 articles.
Mérite in pe out paye.
Aréte fais copier-coller.

42.Posté par Maronèr le 08/10/2015 19:22
je pensais qu'il n'y avait plus grand chose à retirer dans cette faire !! en vérité, ce n'est que le commencement. On verra quand les bougues seront interrogés au même moment dans des lieux différents, si les bouts d'histoires forment une vraie histoire commune ou si celle-ci est faite de bric et de broc, laissant ainsi la porte ouverte aux doutes aux suspicions. Quand on a rien à se reprocher, quelque soit le lieu, les époques, et la pression dans laquelle on vous y met, vous racontez toujours la même histoire avec ses mêmes invariants. L'ADN du parlé....
Par contre si cette histoire est fabriquée, car non vécue mais imaginée par leurs locuteurs, attention au masque, et aux gestuels qui trahissent ceux qui disent le contraire du vécu, ou inventent un vécu pour des besoins que l'on ignore....
Alors monsieur le Président, vous et vos acolytes à quel niveau vous vous situez, attention de la réponse, on vous observe et on vous entend !!!!! la vérité est perchée dans les récits de chacun, et elle est encore plus probante lorsqu'elle utilise plusieurs canaux pour la transporter. c'est un peu le chat qui mange la souris, et qu'à la fin de l'histoire le sens contraire est affiché comme vérité....une souris qui mange un chat !!!!!! qui de la souris ou du chat, mangera l'autre !!! à chacun sa vérité !!!

Mais cette vérité est unique sans ambiguité !!!

Vivement que toute la vérité et rien que la vérité éclate !!!

41.Posté par noe le 08/10/2015 18:59
Votons Didier Robert le vrai bâtisseur de la Réunion !
C'est un homme sûr et sans reproches !

40.Posté par Ti guy le 08/10/2015 18:47 (depuis mobile)
Pourque le parquet de Paris ordonne une perquisition a 13 000 km de la métropole c'est qu'il y a quelque chose a creusé

39.Posté par LOL le 08/10/2015 18:45 (depuis mobile)
C''est une honte

C''est la 1ère fois, y perquisitionne chez un sénateur et président de région à la réunion. Qui attribue les marchés, qui signe l''accord final, c''est le président. La point de fumé sans feux, mais honte à vous messieurs

38.Posté par @ 31 le 08/10/2015 18:12
Ben vous êtes bien aveugle dis donc. Il y a 2131 bus ! en plus il y en a 184 propres. Pensez à vous acheter des lunettes, ça urge !

37.Posté par Le Complot le 08/10/2015 18:10
Le complot se vérifie finalement comme l'avait prédit Pierrot. En envoyant maintenant les forces de l'ordre chez le Président de Région a très peu de chance de prouver son innocence avant le 6 décembre.

Nous prenons bien conscience que le Gouvernement avec Taubira qui fait tout pour empêcher l'emprisonnement de son fils fait tout pour discréditer Didier Robert, est derrière tout ça ! ça fait 1 an et demi qu'est commencée l'enquête, pourquoi venir juste 2 mois avant les élections (6 décembre) on est le 8 octobre, comme par hasard.

Je ne sais pas où Pierrot avait trouvé son info mais aujourd'hui elle s'avère juste. Le Gouvernement Socialiste veut la peau de Didier le Président de Région ! Ils ne peuvent s'en prendre à son bilan car il est bon, par conséquent ils s'en prennent à l'intégrité de la personne qui est innocente et qui le prouvera.

36.Posté par magestic le 08/10/2015 18:02
Parler de choses normales et de vérifications normales ça fait rire. Les gendarmes deboulent chez toi a 6h du matin et il dit que c'est normal ! arrêtes fait rire do mond

35.Posté par pffff le 08/10/2015 18:01
Les détracteurs sont de sortis...

C'est normal qu'il y a une perquisition, le dossier NRL, malgré que pour la construction ce sont les entreprises qui en ont la responsabilité... la plus grosse part reste dans les mains de celui qui a porté ce projet.

A ceux qui parlent pour rien dire, savez-vous que même si on a rien a se reprocher, les gendarmes débarquent chez vous...

Dans un dossier qui ne me concernait en rien, j'ai vu un matin 2 fourgonnettes arrivés en trombe devant chez moi à 6h du matin.... et qu'importe ce que je pouvais leur dire ... ils ont fait leur boulot ...

Le comble de l'histoire, c'est qu'ils s'étaient trompés d'adresse ...

Dans l'histoire de Didier, c'est qu'avec toutes ces lettres de corbeaux et avec de la manipulation politique, je trouve normal que ça se passe de cette façon.

Didier, tu n'as pas d'inquiètude a t'en faire, si tu n'as rien à te reprocher.. courage a toi.

34.Posté par "on m'a volé mes ordinateurs avant la perquize", le dernier Max pécas le 08/10/2015 17:57
Une erreur s'est glissée dans le titre de cet article Pierrot, voici le bon : " Didier Robert rappelle qu'il n'a plus rien à cacher depuis qu'on lui a volé ses ordinateurs".

La dernière pantalonnade (grosse production NRL), avec dans le rôle de Louis de Funès, un Didier, serein en haut de l'affiche inversée.


33.Posté par Lokiel le 08/10/2015 17:48
22. Je dois me sentir menacé?

32.Posté par polo974 le 08/10/2015 17:30
1.Posté par Marie Annick le 08/10/2015 13:42 (depuis mobile)
""" Tout va bien. C'est une perquisition qui prouvera qu'il ne cache rien. """

Heu, non, au mieux pour lui, c'est une perquisition qui ne prouvera rien.

Mais à mon avis, ils vont peut-être trouver les 2000 bus qu'on nous avait promis, vu qu'on ne les voit pas sur les routes...

31.Posté par Glandeur de Première le 08/10/2015 17:14
D'habitude ce monsieur critique bien haut et bien fort le "Gouvernement socialiste". Et, là dans ce cas tout est normal. Bizarre...
Comme quoi ? Quand le torchon brûle on ne la ramène plus.

30.Posté par Olivier Montfort le 08/10/2015 17:00
Dis donc Marie-Annick t"es une mordue toi, accro grave ! tu es subventionnée ou quoi ? Si Monsieur Didier Robert n'a rien à cacher il n'a rien à craindre, sois rassurée ! Ces enquêtes ne sont faites que pour nous faire croire que la justice est impartiale et qu'elle contrôle tout le monde. Il est quand même dingue que cette justice en soit réduite à lire la presse pour être informée des éventuelles magouilles, comme si avec de telles sommes il était impossible qu'il puisse y avoir des "ratés". Mais ne sois pas aveugle ni partiale, ça parait louche...

29.Posté par darloute le 08/10/2015 16:50
Ben marche" tou ni" si ou n'a rien à cacher. Lol

28.Posté par Goyavier le 08/10/2015 16:15
Mois aussi, je n'ai rien à cacher mais bizarement personne n'est encore venu perquisitionner chez moi…

Trop marrant, la ligne de défense habituelle des politiques. Il y a un mois de ça on disait qu'il était hors de cause et qu'une perquisition était tout bonnement impensable.

Si à chaque grand projet les enquêteurs perquisitionnent chaque élu en charge des travaux juste pour vérifier leur probité…il n'y en aura jamais assez.

MDR (Mort Didier Robert !).

27.Posté par Justice à 2 vitesses : la Gauche Caviar ou le sectarisme permanent le 08/10/2015 15:50 (depuis mobile)
Tout est piloté depuis le cabinet noir de Taubira dans le but de discréditer Didier Robert, élections régionales oblige ! Il n''y a aucun danger que Gilbert Annette et ses proches se fassent perquisitionner ! C''est une méthode purement stalinienne....

26.Posté par ste suzanne le 08/10/2015 15:43
je m inquiète pas
par se que dans la commune ou j habite STE SUZANNE mo, MAIRE combien de foi il était en garde a vu combien de foi on la pris la main dans le sac pas si loin de sa un de ses adjoint était mêlé dans une affaire pas possible il a tout le soutien de conseil municipal pas démis de ses fonctions et IL TOUCHE ENCORE SES INDEMNITÉS avec l argent de mes impôts
et surtout VOUS ENTENDEZ ENCORE PARLER DE L AFFAIRE DES DÉPÔTS SAUVAGES DES DÉCHETS VERT SUR CETTE COMMUNE
POURQUOI UNE JUSTICE A DEUX VITESSE

25.Posté par vanille le 08/10/2015 15:22
Allez Didier, continuez à marcher droit et laissez gesticuler derrière vous tous ces jaloux assoiffés de pouvoir.



24.Posté par squaw le 08/10/2015 15:20
Bein sûr qu'il ne cache rien, ce sont les “voleurs“ qui cachent probablement pour lui!

23.Posté par La balance le 08/10/2015 15:16 (depuis mobile)
Tous ceux qui balancent ou diffament, cachés derrière des IP.
Faites attention à la suite...
Ça va barder...

22.Posté par AKOZ le 08/10/2015 15:14
Ah bin ça alors ! Il n'a rien a caché... Ah bin, oui, les voleurs sont passés et m'ont volé mon ordinateur... Ah zut alors... Les voleurs avaient pensés à mettre des gants, cagoules, et n'ont pas laissés de traces. Il n'y a vraiment plus rien chez moi.

Comme si le magistrat et les gendarmes étaient des ignorants qui étaient venus en vacances... cela fait un moment qu'ils sont sur ce dossier...

Finalement Paul Verges avait raison quand il a dit que le magistrat de Paris viendrait piloter cette affaire !!!

21.Posté par "Je vous jure..." le 08/10/2015 15:11
Bien, la photo d'illustration !

20.Posté par wait and see le 08/10/2015 15:05
C'est rassurant car ceux qui n'ont rien à cacher disent toujours ça.

Tout comme les autres aussi d'ailleurs.

19.Posté par William PSG 974 le 08/10/2015 15:03 (depuis mobile)
Tout va bien !!!!!! Quand on débarque chez toi comme ça , il y a sûrement des choses a trouvé , verdict bientôt j''espère , comment faire confiance a une telle équipe de bras cassé et gros doigt en plus ....

18.Posté par COUNICHEMENT le 08/10/2015 15:01
Si, si il a beaucoup à cacher. Et d'autres éléments arriveront bientôt... Les réunionnais vont tomber de haut...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales