Faits-divers

Enquête MH370: 90 débris transmis par la BGTA


Lors de sa conférence de presse sur l’opération de recherches de nouveaux débris pouvant être liés au vol MH370 disparu le 8 mars 2014, le préfet de la Réunion, Dominique Sorain, a indiqué que la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) avait transmis aux enquêteurs "environ 90 débris".

Parmi ces débris, le flaperon de Boeing 777 retrouvé à St-André par l’employé communal Johnny Bègue mais aussi des valises déchiquetées, des bouteilles en plastique, etc.

Composer le 17

"Il s’agit pour la plupart de micro-pièces", a-t-il précisé. Si le parquet de Paris a annoncé qu’il y avait de "fortes présomptions" concernant le flaperon, le lien de ces micro-pièces avec l’appareil de la Malaysia Airlines n’a pas été confirmé : "Des analyses et des expertises sont en cours, dans le cadre de la procédure judiciaire", comme pour le fragment d’avion.

Le préfet invite par ailleurs la population réunionnaise, qui s’est "activement impliquée dans les recherches", à composer le 17 en cas de découverte d’un débris sur le rivage ou le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) pour les objets flottants. Une vérification sera effectuée par la gendarmerie et la police locales, et l'objet sera confié à la BGTA si besoin.
Vendredi 7 Août 2015 - 18:00
GG
Lu 3088 fois




1.Posté par noe le 07/08/2015 19:13
Surtout si vous trouvez mon Arche , SVP , ne téléphonez pas au 17 ... informez zinfos qui me contactera !

2.Posté par JPP le 07/08/2015 21:57
Il faut arrêter ces conneries. Aujourd'hui des micro déchets et demain des nano-déchets. L'avion s'est craché en mer, les passagers sont morts et le reste n'est que profiter de la situation et de la peine des familles.
Tous ces imbéciles qui cherchent devraient ... chercher du vrai travail et non des billets par ci par là de journalistes peu pro.
Le jeu du préfet est de calmer le bas peuple en lui donnant ce qu'il veut : du pain et des jeux. Il faut que La Réunion soit vue comme sérieuse et non comme une île d'alcooliques à la recherche de fonds de bouteilles.

J'ai déjà écrit que "les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait" et voilà encore un bel exemple. Maintenant cette connerie se dépose sur tous et il faut y mettre un frein.

Ces pauvres gens doivent reposer en paix. Fin de l'histoire.

3.Posté par saint andreenne le 08/08/2015 00:46 (depuis mobile)
et si on retrouve des déchets courants, ce qui constitue la majorité des déchets, on appelle qui !?? a moins qu'on laisse en l'état ! com d'habitude.

4.Posté par anonyme mouse le 08/08/2015 01:13
putain le standard va exploser!!! vous avez demandé la police... ne quittez pas.... sinon appuyez sur dièse pour rejoindre l'arche LOL

5.Posté par lolo le 08/08/2015 08:25 (depuis mobile)
Il veux des pièce vraiment?

6.Posté par Pourquoi critiquer à tout va ? le 08/08/2015 09:27
Je ne comprends pas pourquoi certains posteurs "crachent" sur les gens qui recherchent des débris. C'est leur droit. Et ça peut faire évoluer l'enquête sur la dispairtion du MH370.

Qu'à cette occasion, certains cherchent à passer dans les médias voire à se faire une tite monnaie, c'est pas top. Mais je dis: et alors?

Désormais, on sait que l'avion a disparu en mer. Avec les courants, probablement au large de l'Australie.

Plus on retrouvera de débris, et plus certaines hypothèses pourront être annulées (exemple : avion abattu par les USA à l'approche de Diego Garcia, ce qui est peu crédible, vu les courants marins...)..

Cela aidera justement les familles des victimes à comprendre un peu et pouvoir peut-être commencer de faire leur deuil: car jusqu'à présent, elles ne savaient même pas ce qui s'était passé. C'était le mystère totale et toutes les hypothèses étaient envisagées (de l'abattage militaire de l'avion à celles de survivants sur une île perdue).

Là on en sait un petit peu plus : peut-être pas grand chose mais on est au moins certain que l'avion a disparu en mer: c'est un début, et déjà mieux que rien.

7.Posté par Île propre ! le 08/08/2015 09:38 (depuis mobile)
Chouette alors ! Les plages de la réunion vont enfin devenir propres... En attendant, j''imagine les belles photos de tonnes d''immondices à travers les réseaux sociaux du monde entier... Belle publicité ! Et dans les ravines ?

8.Posté par Lobservateur le 08/08/2015 10:50
Qui a dejà voyagé vers l'Asie sait bien que les gens n'y connaissent pas du tout la Réunion
Ni Mauritius la plupart du temps ...
On se situe donc pour finir besides Madagascar voire South Africa
Ce très triste évènement aura l'avantage de nous aider à nous présenter
Il suffira de dire MH 370 pour que les Malaisiens, Singapouriens, voire les Thaïs, les Indonésiens, les Chinois ... nous situent immédiatement

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales