Revenir à la rubrique : International

Enorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux Seychelles

Les Seychelles comptent un peu plus de 90.000 habitants répartis dans 115 iles, dont 30% seulement sont habitées. Et pourtant, plusieurs milliers d’entre eux font le déplacement tous les ans pour assister au Carnaval des carnavals à Victoria, la capitale de l’ile principale de Mahé, dont c’était cette année cet après-midi la 6ème édition. L’originalité […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 23 avril 2016 à 21H51

Les Seychelles comptent un peu plus de 90.000 habitants répartis dans 115 iles, dont 30% seulement sont habitées. Et pourtant, plusieurs milliers d’entre eux font le déplacement tous les ans pour assister au Carnaval des carnavals à Victoria, la capitale de l’ile principale de Mahé, dont c’était cette année cet après-midi la 6ème édition.

L’originalité de la manifestation est qu’elle se définit comme un « Carnaval des carnavals« , avec des délégations envoyées par des dizaines de pays étrangers mélangées avec des chars représentant des iles seychelloises ou des entreprises locales.

Il est ainsi pour le moins étonnant de découvrir des chars aux couleurs de pays aussi lointains que la Chine, le Brésil, Cuba, le Vietnam, l’Indonésie, l’Inde, et d’autres plus proches comme la Réunion, Maurice, l’Afrique du Sud ou encore la Tanzanie ou le Kenya.

Le gouvernement seychellois, sous la houlette du dynamique ministre de la Culture et du Tourisme Alain Saint-Ange, a su faire le choix de la simplicité. Pas de dépenses mirobolantes dans les chars… Très clairement, la stratégie consiste à inviter le maximum de troupes, ce qui permet dans le même temps de faire venir des journalistes de ces pays et donc de faire parler des Seychelles dans le monde entier. Au total, plus de 120 journalistes ont fait le déplacement, invités tous frais payés par le gouvernement seychellois… Un investissement très important au regard du budget d’un petit pays comme les Seychelles, mais très rentable une fois effectué le rapport entre les sommes investies et la couverture médiatique de l’événement.

La Réunion, qui est co-organisatrice de l’événement, essaie de profiter de cette force de frappe journalistique. L’IRT a organisé un déjeuner vendredi à Anse Lazare, dans un cadre paradisiaque mis à disposition par le gouvernement seychellois, auquel étaient invités près de 70 journalistes. Les conseillères régionales Faouzia Vitry, qui représentait le président Didier Robert, et Linda Lee-Mow-Sim au nom de l’IRT, ont présenté le film de Serge Gélabert sur la Réunion et répondu aux questions des journalistes en Anglais.

Un léger moment de gène lorsque le ministre du Tourisme seychellois Alain Saint-Ange a demandé qui dans la salle était déjà allé à la Réunion et que seules 4 mains se sont levées, sans doute celles de journalistes de la zone… Alors que l’auditoire n’était constitué que de journalistes spécialisés dans le tourisme…

Preuve s’il en fallait que l’IRT a encore d’énormes efforts à investir pour faire connaitre notre ile !

 

 

Enorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux SeychellesEnorme succès populaire pour le Carnaval des carnavals aux Seychelles

Miss Réunion et Miss Seychelles

 

Les Tambours sacrés et la troupe de Benjam représentaient la Réunion

 

La prestation haute en couleurs d’une des deux délégations allemandes

 

Le show band français « Auranja » venu de Normandie et plus exactement de la ville d’Haudricourt

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.