Revenir à la rubrique : National

Enlèvement à Grenoble: Le terme « race noire » fait polémique

Tandis que les recherches de la petite Djenah se poursuivent, la polémique s’est installée autour du terme utilisé. Dans l’alerte lancée par le ministère de la Justice mardi soir, l’expression « individu de race noire » a engendré un tollé général. Notamment dans la description de l’auteur de l’enlèvement, qui n’est autre que le père de la […]

Ecrit par – le mercredi 19 octobre 2016 à 13H25

Tandis que les recherches de la petite Djenah se poursuivent, la polémique s’est installée autour du terme utilisé. Dans l’alerte lancée par le ministère de la Justice mardi soir, l’expression « individu de race noire » a engendré un tollé général. Notamment dans la description de l’auteur de l’enlèvement, qui n’est autre que le père de la petite fille de 4 mois. « Steeve Beni Y Saad, un homme de 28 ans, 1,75m aux cheveux noirs et courts, individu de race noire… ».
 
Face à cette « bévue », le ministère de la Justice a dû se rattraper en modifiant à deux reprises le terme utilisé sur son compte Twitter. Non sans regret et un certain mea culpa. Tout d’abord, « individu à la peau noire », avant de finir par « ravisseur présumé de couleur noire ». 
 
Par ailleurs, les recherches de la petite Djenah se poursuivent ce mercredi. Elle a été kidnappée à Grenoble hier soir. Le présumé kidnappeur n’est autre que son père. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique