Culture

Enfin le week end!

Sortez vos baskets (et vos parapluies) pour "Le défi de La Buse", rendez-vous à la Maison de l'Abeille à Petite-Ile, préférez les concerts ou le théâtre et armez-vous de votre canne à pêche...
Zoom sur les sorties choisies du week end.


Enfin le week end!
Le miel est dans tous ses états ce week end à Petite-Ile où des produits artisanaux en expo et à la vente seront proposés par une quinzaine d'exposants à l'occasion de la manifestation Artizanak. 5.000 personnes sont attendues sur ces trois jours pour visiter les divers stands de tisaneurs, distilleurs de géranium, artisans bois et pierre... Une chasse aux oeufs sera également proposée à qui voudra dans la Maison de l'Abeille. Manifestation qui se déroule tout ce week end du 11 au 13, de 9h à 17h, chemin Laguerre à Petite-Île.

Si vous êtes plus sportifs et motivés, vous pouvez vous inscrire à la chasse aux trésors organisée par l'Association sportive et culturelle de l'université de la Réunion. Le défi La Buse se tiendra demain, samedi 11, entre Saint-Denis et Sainte-Suzanne. Le top départ sera donné à l'université du Moufia. Au menu vélo, escalade, trial, tir-à-l'arc et canoë kayak. Objectif: récupérer des codes à l'aide d'indices qui serviront à ouvrir un coffre. Renseignements au 0262 93 83 52 ou ascur@univ-reunion.fr

La Nuit du roller deuxième du nom "Spéciale carnaval - tous déguisés" à partir de 19h, ce soir sur le vélodrome de Champ Fleuri. Entrée gratuite : 0262 41 62 60.

Vous aimez Marcel Pagnol? La compagnie Baudrac et co adapte demain au théâtre de Champ-Fleuri deux célèbres oeuvres : Marius à 18h30 et Fanny à 21h. A Saint-André cette fois, en collaboration avec Thierry Jardinot, les membres d'une association de personnes handicapées vont fouler les planches ce samedi. Ils assureront la première partie du spectacle de Jardinot, Grenell la Kouyoniss. A partir de 19h à la salle Guy Alphonsine.

Dans le cadre des théâtrales de l’Océan Indien, la pièce de et avec Jacques Vergès, Serial plaideur, est jouée ce soir à 21h au théâtre de Champ Fleuri.

Concerts

Lo Griyo
, le petit groupe de Samy Pageaux-Waro et Luc Joly, se produit demain soir sur la scène du Kabardock. "De la création en live et un partage d'émotions brutes". Le groupe promet de belles surprises. Infos billets : 0262 300 800.

Autre lieu, autre style, et en plus c'est gratuit : Patricia Philippe en concert ce dimanche à 16h au kiosque du Barachois.

Lundi 13

Pâques, chasse aux oeufs et aux poules en chocolat dans vos jardins. Le front de mer de Sainte-Suzanne sera garnie de "gaulettes", l'association Ville Animée propose un concours de pêche à la cale. Un concours ouvert aux amoureux de la pêche et à ceux qui aiment taquiner le poisson. Les inscriptions seront lancées lundi matin à 6h. Top départ du concours de 7h à 11h, suivra la remise des récompenses au Phare de Sainte-Suzanne. Renseignements au 0692 62 44 42.
Vendredi 10 Avril 2009 - 16:04
Magali Payet
Lu 1074 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales