Faits-divers

Enfants retrouvés en Belgique : Les parents vont porter plainte contre une famille belge


Enfants retrouvés en Belgique : Les parents vont porter plainte contre une famille belge

Les trois enfants réunionnais qui ont été découverts en Belgique dans une tente au bord d'une autoroute sont actuellement au service pédiatrique d'un hôpital de la région. Les parents des marmailles contestent aujourd'hui dans le Jir avoir abandonné leurs enfants. Ils ont donné leur version des faits

 

En vacances en Belgique, la maman de 25 ans a été victime d'un "problème de santé" et a dû rentrer plus tôt que prévu à la Réunion. 

La famille belge a mis à la rue les enfants 

 

Devant faire face à ce départ précipité et ne disposant pas de suffisamment d'argent pour emmener avec elle ses marmailles, elle a confié ses enfants à une famille belge, qui devait les garder temporairement, "contre rémunération". Le père assure qu'il devait venir chercher ses enfants dans le mois. La mère a atteri sur l'île le 26 juin.  

Mais quelle ne fut pas leur surprise de recevoir un coup de téléphone de la police belge, jeudi 28 juin, pour les informer "du sort des enfants". La dame qui les gardait "les a mis à la rue mercredi". "Quand j'ai appris ça, j'ai pété un cable", confie la maman au journal. 

Les parents vont porter plainte

"lls auraient donc passé la nuit de mercredi à jeudi dehors", assure le Jir... Les enfants devraient revenir à la Réunion prochainement. Les services sociaux ont été saisis de l'affaire.

Le parquet de Saint Pierre va devoir statuer s'il y a lieu d'entamer des poursuites judiciaires contre le couple pour abandon d'enfants. Les parents ont d'ores et déjà pris contact avec un avocat afin d'entamer des poursuites contre la famille qui devait garder leurs enfants. 

Jeudi 5 Juillet 2012 - 08:08
Lu 2122 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 05/07/2012 10:58
Dans le domaine de la honte, cette famille en fait pas mieux. Portez plainte alors que l'on a laissé ses enfants chez des inconnus (connu depuis deux mois) Toute cette histoire ne sent pas bon et la justice devrait s'interroger sur le comportement des parents ! Très bizarre la version de parents....

2.Posté par John Galt le 05/07/2012 14:08
pouah le grand délire la faute des billet 50% moins cher mis en place par la région ça risque de se reproduire vu le niveau d'aptitude de certains parents

3.Posté par Choupette le 05/07/2012 15:05
Les enfants sont mis à la rue le mercredi et les flics belges appellent les parents le jeudi.

Par ailleurs, on lit que les enfants ont passé quelques jours sous la tente...

Pourquoi n'avoir pas réagi tout de suite et signalé aux flics d'ici qui auraient contacté leurs collègues belges ?!

En Belgique, ils ont un très bon service médical. Mieux qu'en France où on exige une Mutuelle avant de voir un médecin.
Ils font même des greffes de cerveau et on trouve aussi des moyens de contraception ultra-performants, tels que : des stérilets high-tech ou des pilules non-surdosées contrairement à celles qu'on trouve à La Réunion et qui font ressembler les jeunes femmes à des Bibendums !

Alors, revenir à La Réunion pour se faire soigner ???!!!

4.Posté par anonyme le 05/07/2012 16:53
soit disant n'a point l'argent po faire venir les enfants, mais zote néna l'argent po payer un avocat?!!!!, bizarre, quand on n'a pas les moyens de partir en vacances et ben on reste chez soi mais on ne cherche pas à péter plus haut que son trou - surtout si c'est pour abandonner les enfants - et revenir prendre plus tard!: ce ne sont pas des marchandises qu'on laisse en consigne! - bordel! - vos gosses auraient dû rentrer avant, et les parents en dernier, c'est l'ordre des choses - les enfants d'abord et le reste après -

5.Posté par dadou le 05/07/2012 19:20
elle a un probleme de santé en belgique et rentre a la reunion a 10 000km au lieu de se faire soigner en france ,juste à coté!!!!ben ouiii!!!c'est tres coherent!!pauvres marmailles qui auraient pu subir des choses graves!!

6.Posté par tonton le 05/07/2012 20:37
Il faut essayer de comprendre la situation de cette femme. Trois enfants en Belgique, deux enfants à la Réunion. Elle s'est trompée en faisant confiance à une famille belge. Cette femme doit avoir énormément de problèmes à gérer. c'est avant tout une maman qui a besoin d'aide

7.Posté par petit poucet le 05/07/2012 20:57
ils n'ont pas assez d'argent,, ils payent 2 billets pour rentrer et ils espéraient faire comment pour retrouver l'argent nécessaire pour payer les 2 billets aller retour supplémentaire ?

soit, ils ont voulu vendre les enfants et l'acheteur n'en a plus voulu, soit la police rôdait un peu trop et ils s'en sont débarrasés

8.Posté par Choupette le 06/07/2012 14:19
@ 6.Posté par tonton

Et puis quoi encore ?!

Elle n'avait qu'à ne pas en faire d'enfants.

Même avec un seul, elle n'aurait pas su se débrouiller.

Qu'est-ce qu'elle est allée foutre dans un pays qu'elle ne connaît pas ? Juste coller la honte à La Réunion tout entière !

En Belgique, ça ne fonctionne pas comme à La Réunion. On ne laisse pas ses gosses aux autres pour les élever.

C'est soit les parents, soit les services sociaux.

Famille tuyau de poêle !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales