Société

Enfants assassinés à Toulouse : Minute de silence dans les écoles réunionnaises à 14h

La Préfecture publie un communiqué de presse pour rappeler que l'ensemble des écoles suivront la minute de silence organisée ce jour dans toute la France à la mémoire des enfants assassinés hier à Toulouse.


Enfants assassinés à Toulouse : Minute de silence dans les écoles réunionnaises à 14h
"A la demande du Président de la République une minute de silence sera organisée ce jour dans toutes les écoles à la mémoire des enfants assassinés hier à Toulouse.

Afin de marquer la solidarité de la collectivité nationale, Xavier Brunetière, secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de La Réunion, Mostafa Fourar, recteur de La Réunion, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis,
et Willy Benattan, représentant de la communauté juive de La Réunion, s'associeront au moment de recueillement en se réunissant dans une école dionysienne."
Mardi 20 Mars 2012 - 10:34
.
Lu 1210 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 20/03/2012 12:21
Au delà de ce crime crapuleux ou quatre personnes dont trois enfants ont perdu la vie,au delà de l'appartenance religieuse de tout un chacun,nous sommes tous peinés et scandalisés par de tels actes gratuits qui plongent des familles dans le deuil et l'incompréhension.Rien ne justifie que l'on ôte la vie à un être humain,à des innocents.Nous sommes tous les créatures du même Dieu.
Malheureusement l’être humain sur cette Terre n'est pas égal selon que l'on meurt sous les coups d'un forcené déséquilibré ou que l'on se fasse assassiner par une armée de soldats.Le poids de l'acte n'est pas sur un même pied d'égalité.
Les politiques et les médias souvent poussés par des idéologies et des lobbies ne prennent pas ces faits avec la même équité.
Quelle différence y a t il entre des enfants et des personnes innocentes palestiniens qui tombent chaque jour sous les tirs violents de soldats,qui n'émeuvent plus personne et ou l'on n'observera pas une minute de silence pour eux avec un fait divers aussi cruel soit il ou l'étai d’Israël lui même se dit choqué,ou le Président Sarkozy décrète aujourd'hui une minute de silence dans toutes les écoles et en fait un deuil national par la même.
Y a t il sur cette planète une différence selon que l'on s'appelle Mohamed ou David?

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 20/03/2012 12:25
A vomir.... La violence des adultes n'est déjà pas belle a constater, mais sur des Enfants, c'est tout simplement minable...

3.Posté par noe le 20/03/2012 12:32
Nous ferons 1 mn de silence à 14 h !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales