Faits-divers

Enfant électrisé : La maman porte plainte contre la mairie du Tampon


Enfant électrisé : La maman porte plainte contre la mairie du Tampon
 
Elodie Payet, la maman de l'écolier électrisé mardi 6 septembre à l'école élémentaire de Bras-Creux porte plainte contre la mairie du Tampon. L'information vient du directeur de l'école lui-même, remonté contre cet événement qui a choqué le monde enseignant comme les parents d'élèves.

Alors qu'il s'appuyait sur une rambarde à la sortie des classes, l'élève de neuf ans avait reçu une décharge de 380 volts. Le métal semblait être en contact direct avec un câble électrique dénudé. Médicalisé sur place puis évacué vers le Centre Hospitalier Sud Réunion où il a passé la nuit pour des examens complémentaires, l'enfant s'en est sorti mais la colère des parents n'a fait que grandir depuis.

Alors que l'établissement présentera portes closes jeudi et vendredi, une commission devra évaluer, lundi prochain, les risques qu'encourent les usagers de l'école avant une éventuelle réouverture de l'établissement scolaire.
Mercredi 7 Septembre 2011 - 17:00
L.Cornu - L.Grondin
Lu 2019 fois




1.Posté par Papangue le 07/09/2011 17:22
Vous avez entièrement raison madame, c'est vraiment une honte de mettre ainsi en danger la vie des enfants !

2.Posté par noe le 07/09/2011 17:29
Que la justice fasse son travail !
Les enfants ont besoin d'un cadre de vie et d'études comme il faut ...
La sécurité des élèves n'a pas de prix ...

On envoie les enfants à l'école pour être au courant des connaissances et des compétences et non recevoir un courant de 380 volts !

3.Posté par palaxsa le 07/09/2011 18:16 (depuis mobile)
Bonne initiative!

4.Posté par ndldlp le 07/09/2011 19:52
travaux démarrés sous la mandature actuelle, ou l'ancienne ??? très bonne initiative..attendons par exemple, sur une thématique moins dramatique, une bonne épidémie de gastro dans les écoles qui ne mettent pas à disposition de savon dans les toilettes des marmailles...l'ars (ex DDASS) et le rectorat sont ils au courant de la légèreté constaté dans les écoles ? le maire, responsable de l'hygiène et de la salubrité..vaines responsabilités balayées (pour le coup, un comble) d'un revers de main (sale ?) par de trop nombreux maires, incapables de s'assurer que leur patrimoine, recevant le public, scolaire pour le coup, sont au norme.. à le je m'en foutisme ambiant local, et la culture de la médiocrité..franchement, ça me manquait !!

5.Posté par babar le 07/09/2011 20:37
Et si l'enfant était mort? (j ene le souhaite pas loin de moi cette idée!!!!!!!!!

On non joue pas avec la sécurité dans un établissement scolaire!!!

Quelle incompétence de la mairie mais aussi de la direction de l'établissement qui n'a pas exercé son droit de retrait afin de dénoncer de telles dysfonctionnements!!!

Au Tampon on est avec la commune ou on ne l'est pas.

A bon entendeur salut en attendant ce sont les enfants qui sont victimes!

6.Posté par Antiboulet le 07/09/2011 20:44
n'est pas maire qui veut... mais qui peut!

7.Posté par adrien le 07/09/2011 20:46
bon courage a la famille et ils ont raison de porté plainte que la justice fasse son travail
Par contre je suis contre que des perssones en profite pour faire de la récuperation politique
svp respecté ecole et les enfants

8.Posté par bruce le 07/09/2011 21:01
excellent retour de boomerang pour les elus qui pretendent se meler de tout en nous interdisant la montagne, les sentiers, les lagons, la houle alors qu'ils ne s'occupent même pas de leur fondamentaux.

9.Posté par simone le 07/09/2011 21:56
mr Voldy dit soutenir école de Bras Creux c est bien je voudrait lui demandé pourquoi le conseil general ne donne aucun contrat cui cae a la commune du Tampon

10.Posté par TANGO le 07/09/2011 21:57
L'information vient du directeur de l'école lui-même, remonté contre cet événement qui a choqué le monde enseignant comme les parents d'élèves.

Monsieur le directeur, vous n'*etes en aucune façon exempt de tout reproche dans cette affaire car faut il vous le rappeler que vous avez entièrement compétence pour refuser l'accès dans l'enceinte scolaire en cas d'insécurité.

Pour moi vous êtes tout autant coupable que la mairie donc assumez vos responsabilités. La mairie devrait de fait demander votre mise en cause en cas de poursuite judiciaire.

11.Posté par Fée electrisante le 08/09/2011 03:59
Depuis le début, on entend électriser... Serait-ce pour minimiser, dans les esprits chafouins, cette petite... électrocution...!!!

12.Posté par parc des palmiers le 08/09/2011 06:09
10.Posté par TANGO

facile a dire, mais lorsque le directeur d'ecole a fait sa greve de la faim il y a qq mois, et que le maire est venu avec ses nervis, toi, tu etais ou? tu faisais quoi pour etre legitime dans ton propos?

13.Posté par Gérard Jeanneau le 08/09/2011 06:56
Et vlan ! voilà Vlodi qui souffle sur la braise ! Il trouve tout de suite le coupable, son ennemi juré, le maire du Tampon ! C'est de bonne guerre, mais c'est de la mauvaise foi. Le responsable, tout premier, c'est l'entreprise; et c'est à l'entreprise de demander des comptes au chef de ce chantier : comment un fil dénudé porteur de courant électrique se trouve-t-il dans cet état ? La gendarmerie en charge du dossier va mener l'enquête dans ce sens-là sans avoir à être téléguidé par un socialiste désireux de nous faire croire son histoire cousue de fil blanc ... et rose !

Sacré Vlodi ! Il ne rate pas une occasion pour nous faire avaler ses stupides couleuvres électoraless !

14.Posté par JAK le 08/09/2011 07:09
Depuis le départ de TAK, ils sont tous les deux devenus maires par défaut. Le premier est en train de couler la Réunion et l'autre... jugez-en vous même !

15.Posté par Tek le 08/09/2011 08:18
Pour les emplois, faite comme tout le monde, allez au Pole Emploi. Sacrés clientélistes. Et croire qu'il n'y a pas de CUI CAE au Tampon ... lol ... béééééééééééh :p
Quand à Vlody, on peut dire ce qu'on veut mais ca fait longtemps qu'il avait dénoncé ça et si effectivement l'entreprise est en tort, ça reste une responsabilité de la MAIRIE ! Ce sont des faits. La Mairie a totalement tort et Vlody est dans son bon droit.
Voila ce que c'est quand on impose un maire aux Tamponnais sans qu'il soit élu. Ils jouent aux chaises musicales à la mairie et voila le résultat !
Bon courage à la famille, en espérant que l'enfant aille mieux !

16.Posté par bouboul974 le 08/09/2011 09:04
@13.Posté par Gérard Jeanneau
Si vous vous teniez au courant ou lis le Tampon Magasine page de l'opposition vous seriez au courant que cela fait des mois que VLODY dénonce les manquement de sécurité dans les écoles au Tampon et l'affaire qui nous ébranle aujourd'hui c'est bien une incompétence de Mr le MAIRE du Tampon et AUSSI de l'entrepreneur , mais comment se fait-il que ces travaux traîne depuis des années ou est la responsabilité du Maire (il est responsables de la sécurité sur son territoire)
@ JAK
TAK n'est pas de toute sainteté lui non plus c'est ce qui à valu son inéligibilité de trois ans NON!

17.Posté par durandal le 08/09/2011 09:34
pourquoi taper sur les maires alors que c'est la conséquence du mauvais travail d'un ouvrier sans conscience professionnelle, des patrons sans foi ni loi qui embauchent au Schwartz des incompétents
les politicards véreux et corrompus doivent être virés

18.Posté par polo974 le 08/09/2011 10:55
11.Posté par Fée electrisante le 08/09/2011 03:59
Depuis le début, on entend électriser... Serait-ce pour minimiser, dans les esprits chafouins, cette petite... électrocution...!!!

une électrocution est une mort par électrisation.
heureusement ce n'est pas le cas.

pour la tension c'est 400V triphasé (et non plus 380V) entre phases, mais l'enfant n'a subit "que" 230V (et non plus 220V), car c'est entre la terre et une phase qu'il a subit le choc électrique.

en gros le triphasé, c'est un triangle équilatéral qui tourne sur son centre.
au centre, c'est le neutre et la terre (sauf défaut grave),
le 400, c'est le coté du triangle, le 230, c'est entre un sommet et le milieu du triangle.

Pour le dirlo (et les enseignants), il y a le droit de retrait, mais c'est vrai qu'avec le recteur qu'on se trimbale...

19.Posté par Gérard Jeanneau le 08/09/2011 14:38
Et vlan bis ! Vlody revient sous l'étiquette "bouboule974". Il ne suffit pas de dire qu'il y a insécurité dans les écoles du Tampon; il faut dire clairement ce qu'il y a lieu de faire pour supprimer ces éventuels points noirs. Il faut expliciter sa pensée sans jouer les Cassandre. S'il s'agit d'éléments extérieurs qui peuvent bondir dans une école, c'est le même problème qui doit tarauder l'esprit d'Annette.

Apparemment le Cassandre Vlody n'est pas en mesure de dire si le fil dénudé a pour responsable un vandale ou un ouvrier maladroit. Il a pris la mesure du problème : dans sa voyance, il a trouvé le vrai coupable : son maire. C'est tout !

S'il s'agit d'un manque de personnel, qu'il aille frapper à la porte de son ami de Saint-Joseph pour qu'on mette fin au paradis syndical mis en place depuis mai 68. Suivez le lien ci-dessous, et vous saurez tout sur cette belle niche syndicale ! Un vrai scandale !

Hé ! Vlody, dirait Fernand Raynaud, pourquoi tu tousses?

20.Posté par bouboul974 le 08/09/2011 15:24
@19.Posté par Gérard Jeanneau le 08/09/2011 14:38
LA OU LA FÉ IN LÉREUR!
Non Monsieur je ne suis pas Mr VLODY, mais apparemment vous bien de l'UMP
au fait nous bien au Tampon , non à Saint-Joseph ou à Saint Denis!, a remarquer que dans ces deux communes les travaux ne dure pas éternellement (faute à Qui?) dans les écoles il y a du sérieux de ce côté au moins et puis quand un Maire fait son gros dos lorsqu'il y a des parents qui protestent pour la sécurité de leurs enfants lorsque qu'un Maire ne fait RIEN pour la Sécurité dans sur son Territoire on se pose la question MAIS! QUE FAIT-IL??? ah oui toucher ses indemnités et toc!
A toujours a propose de sur les décharge syndicales on eu vent ces dernier temps dans la presse d'un Élu Régional qui a été payé 8000€ par mois pour un travail non effectuer !!!!!

21.Posté par lina le 08/09/2011 19:53
qui dit que la mairie ne fait rien pour nos enfants monte un peu dans les hauts voir le preau ferméde école de bourg murat et la construction d un nouveau préau a l ecole de la grande ferme merci a mr le maire et a son conseil municipal de pensé a nos enfants qui souffre du froid dans les hauts

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales