Politique

Energies renouvelables : Didier Robert fustige la politique du gouvernement


Energies renouvelables : Didier Robert fustige la politique du gouvernement

Ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse sur le bilan de la première année de mandature de Didier Robert et son équipe, le président de la Région Réunion a évoqué quelques points sensibles… Concernant les énergies renouvelables, "les décisions prises par le gouvernement sur le photovoltaïque sont un frein au programme régional", n'a pas hésité à lancé le président de la pyramide inversée.

"C'est une irresponsabilité de ce gouvernement", a poursuivi le président de la Région Réunion qui regrette "un manque évident de clairvoyance du gouvernement actuel". Pour Didier Robert, "on ne peut pas la fois revenir sur la défiscalisation et remettre en question les tarifs préférentiels fixés par EDF".

La France à la traîne en matière d'énergies nouvelles

Didier Robert pose la question : "Ici on peut difficilement concevoir l'implantation d'une unité nucléaire. Si les énergies nouvelles sont remises en question, doit-on alors tourner la Réunion vers des usines de combustion? Nous nous sommes déjà exprimés sur le sujet, notamment concernant le projet de turbine à combustion dans le Sud de l'île…"

Sur le sujet, le président de la Région a rencontré la semaine dernière le ministre du Budget François Baroin ainsi que la ministre de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Une demande a été formulée pour que François Baroin rencontrent les professionnels de la filière.

Le Syndicat des énergies renouvelables a donné, hier, une bien mauvaise note à la France : selon lui, un tiers des objectifs de développement des énergies de ce type ne sera pas atteint d'ici 2020 en France.
Mercredi 27 Avril 2011 - 14:09
Melanie Roddier
Lu 1567 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales