Economie

Encore quelques stations ouvertes dans l'île !


Encore quelques stations ouvertes dans l'île !
Vous êtes bientôt à court de carburant et la perspective d'une grève illimitée des gérants de stations-service vous inquiète... Si d'autres se résignent à faire avec ce qu'il leur reste dans le réservoir, certains d'entre vous patientent dans les quelques files interminables aux abords des quelques stations encore ouvertes.

Mais attention, le carburant commence à se faire rare en ce milieu de matinée. Dans quelques heures, les pompes seront à sec. Pendant ce temps, une réunion s'éternise en Préfecture.

Que va décider le Préfet de la Réunion? A l'issue d'une réunion des gérants cette nuit, ceux-ci ont annoncé que la grève devrait durer deux jours. Le blocage de la SRPP est par ailleurs effectif, le ravitaillement des stations n'est donc pas possible.
Jeudi 29 Janvier 2015 - 09:40
Lu 2685 fois




1.Posté par thomas le 29/01/2015 10:41
Encore ceux qui ont le monopole qui font la pluie et le beau temps !

Quelle image pour nos voisins de la métropole et pour les touristes....
Entre les quelques taxis qui bloquent l'accès à l'aéroport et maintenant et maintenant les gérants de stations essence.....
Ouvrez le marché aux centres commerciaux !!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Pierrot2 le 29/01/2015 10:48
A quand date leur préavis de grève s v p.
Le grand manitou des gérants se croit au dessus de la loi et au fait y a t'il un gouvernant à la Réunion,comparé à d'autres pays car ici on bloque quand on veut. On fait du n'importe quoi au détriment de cette économie si fragile.
Bon ici le peuple est docile et sentimental.
On fait avec et le régime sec arrive à grand pas et on sera étonné très bientôt

3.Posté par LF le 29/01/2015 11:08
Moi je serais le préfet, je baisserai de 2cts leur marge parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre. Ensuite si ils manifestent en bloquant les route, je les mettrais en garde à vue avec comparution immédiate. Puis pour finir, je sais que quelques uns vont ouvrir devant la pression...

Alors le mouvement s'écroulera alors de lui-même...

4.Posté par moi le 29/01/2015 11:19
En gros certains souhaitent travailler mais bloquer par le ravitaillement. En gros même si les stations sont ouvert il nous font comprendre que se sont euh qui maitrise le flux d'essence. Les station dans les centre commerciaux ici n'aurait rien changer l'approvisionnement étant impossbile.
Si 50 automobilistes bloquer une journée leurs stations il diraient koi? Je pense que la police viendrait très vite déloger ces citoyens qui pourtant font comme euh l'essence trop chère on bloque.

Il est dommage que a chaque erreur de l'état, la population paye un lourd tribu car financièrement également c'est compliqué car pour aller au travail faut svt de l'essence à la Réunion.

Je ne pense que la population est d'accord avec la fermture d'hier la solidairté est une bonne chose en ces temps de viloence mais pas avec un mouvement ou elle ne peut avoir aucune action

5.Posté par Désolant le 29/01/2015 11:21
Si le préfet en avait, il ferait dégager par la gendarmerie ce blocage illégal de la SRPP
Je ne suis pas sur qu'il en a ...

6.Posté par datinix le 29/01/2015 12:48
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ils veulent bien profiter des 2.33 centimes par litre de plus mais ils vuelent pas perdre de chiffre d'affaires et ils vuelent vider les cuves avant la baisse des prix .. si ça ce n'est pas l'esprit réunais ..
BRAVO

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales