Revenir à la rubrique : Politique

Encore peu de candidatures dévoilées à trois mois des Départementales

Fabrice Lebon, Patrick Malet, Pierrick Robert, Simone Yée-Chong-Tchi-Kan, Laurence Lougnon, Eric Camian ou encore Chantal Daleau,… A moins de trois mois des élections départementales, ils ne sont pour le moment qu’une vingtaine à avoir officialisé leur candidature sur les différents canton de l’île. Mais nul doute que les prochaines semaines seront rythmées par une multiplications […]

Ecrit par GG – le lundi 05 janvier 2015 à 11H36

Fabrice Lebon, Patrick Malet, Pierrick Robert, Simone Yée-Chong-Tchi-Kan, Laurence Lougnon, Eric Camian ou encore Chantal Daleau,… A moins de trois mois des élections départementales, ils ne sont pour le moment qu’une vingtaine à avoir officialisé leur candidature sur les différents canton de l’île. Mais nul doute que les prochaines semaines seront rythmées par une multiplications des annonces.

Les Réunionnais appelés aux urnes ces 22 et 29 mars prochains ne devront plus voter pour un seul candidat, mais pour un binôme composé d’un homme et d’une femme. Un mariage politique qui fait parfois naître des alliances surprenantes, comme celle entre la gauchiste Nadia Ramassamy et Alain Armand, orienté divers droite, sur le canton 9 de Saint-Denis (Sainte-Clotilde et Chaudron). Ou encore l’union de Maurice Gironcel (PCR) et Michèle Caniguy (PLR) sur le canton 4 qui comprend Sainte-Suzanne et une partie de Saint-André.

La parité semble en effet changer la donne de ces prochaines cantonales 2015, où de nombreux candidats déclarent faire fi des étiquettes politiques. Des unions s’expliquant aussi par la nouvelle carte de 25 cantons, qui scindent et chevauchent certaines communes.

Les annonces de candidatures devraient continuer à se multiplier ces prochaines semaines : au total, on estime que plus de 150 candidats sont attendus lors de ces prochaines départementales, si l’on compte en moyenne trois listes par canton.
 

 

Encore peu de candidatures dévoilées à trois mois des Départementales

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.