Social

Encore des affaires de harcèlement à Air Austral


Encore des affaires de harcèlement à Air Austral
 
La série noire continue pour la compagnie réunionnaise et son PDG, Gérard Ethève. Alors que le tribunal correctionnel se penchera mardi sur une plainte pour harcèlement moral émise par l'ancienne responsable de la communication de la compagnie, une autre affaire de la même teneur vient mettre en cause le management au sein de l'entreprise.

Selon le Quotidien, c'est au service fret d'Air Austral à Roissy que les relations entre direction et salariés seraient loin d'être au beau fixe. Sur les quatre salariés que compte le fret de Roissy, trois sont en conflit avec le directeur qui gère le service sur place. Après moults brimades et un climat qui s'est largement détérioré, les trois salariés consultent la médécine du travail. Le médecin alerte alors Gérard Ethève sur l'état de santé dégradé de ses salariés directement lié à leurs conditions de travail. Une alerte complétée par un avertissement du contrôleur du travail de Roissy qui écrit également au PDG pour lui sommer de prendre des mesures.

Seulement la réaction de la compagnie n'est pas tout à fait celle attendue. L'un des salariés est convoqué une première fois, puis une seconde où il apprend son licenciement pur et simple d'Air Austral. Une autre a fait l'objet d'une offre de rupture conventionnelle de contrat, la compagnie cherche donc clairement à se séparer d'elle.

En réaction, les représentants du personnel ont provoqué une réunion extraordinaire du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ce vendredi, annonce le Quotidien. L'ambiance chez Air Austral ne semble donc pas s'améliorer et le management toujours remis en question par des employés.
Jeudi 16 Juin 2011 - 11:46
Lu 3283 fois




1.Posté par noe974 le 16/06/2011 12:05
Encore des affaires de ce type à Air Austral ?
Que fait notre justice ?

Vivement la Justice outre- atlantique !

2.Posté par pere Plexe le 16/06/2011 12:44
l est gd temps que la REGION prenne sa place ds la gestion de cette société subventionnée par NOS ZIMPOTS
et vire ETHEVE et VERGES

3.Posté par bouboul974 le 16/06/2011 13:02
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale

4.Posté par dame réunionnaise le 16/06/2011 13:04
hein ! bataille à zot mais ramène à moin bien sur terre !

5.Posté par ok corral le 16/06/2011 13:53
un scud sur pv , un tomawak sur gégé...le tour de nassimah ne saurait tarder !

6.Posté par Itamare le 16/06/2011 14:35
Avec toutes ces histoires c'est le boycott de ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir voyagé sur cette compagnie, à moins d'un changement au niveau du management envers les employés ma décision est prise, à chaque fois que l'opportunité se présente je déconseille à chaque personne de mon entourage d'utiliser les services de cette compagnie, travaillant dans le secteur du conseil plusieurs personnes m'ont déjà écouté et acheter leur billet ailleurs!
Continuez ainsi M. Ethève!

7.Posté par Yannick le 17/06/2011 00:00
Bonjour,

Je suis déja intervenu sur le sujet du management d'Air Austral. Même que j'avais précisé que je ne voyagerai plus sur cette compagnie. J'avoue que je suis revenu sur ma décision.
Je me suis dit que je ne vais pas pénaliser les salariés réunionnais d'Air austral.
J'ai toujours été satisfait du service, le personnel est trés compétent et de surcroit majoritairement réunionnais. De plus on a le sentiment d'être en sécurité.
Maintenant je désapprouve la gestion du personnel et le climat malsain qui prévaut.
Cela crée un malaise et on a envie d'allé voir ailleurs.
J'ai conscience en n'agissant ainsi de porter préjudice aux salariés de la compagnie.

Aujourd'hui Monsieur Robert doit intervenir et dire la chose suivante de façon solenelle :
" Stop, en tant qu'actionnaire je vous demande de revoir complément votre gestion du personnel. Il est temps de mettre fin à ce climat délétére au sein de notre compagnie."

Sinon de plus en plus de réunionnais, comme moi, vont plus se reconnaitre dans cette société locale et ils iront voir la concurrence. Ce que je ne souhaite pas car j'adore Air Austral, cela me fait plisir d'être servi par un steward et une hotesse originaire de la Réunion.

Monsieur Rober, prenez votre responsabilité, car ce type ne changera pas.

Yannick.



8.Posté par JeanJean le 17/06/2011 16:37
@itamare Est ce que tu fais la même chose avec Caillé, Foucque, Apavou, Dindar, Ravate, Cadjee, Moullan, Virapoulé... parce qu'Air Austral n'est pas l'unique entreprise Réunionnaise où règne une ambiance patronale infâme...

9.Posté par louis de Sydney le 22/06/2011 05:18
Il y a egalement eu un cas a Sydney ou la dame a du partir apres des nuits de pleurs et sans someils. Il me semble que c'est une culture chez Air Austral.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales