Revenir à la rubrique : Océan Indien

Enawo: Bilan provisoire de 3 morts à Madagascar

Le passage du cyclone Enawo endeuille déjà Madagascar. Le premier bilan provisoire établi par le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes fait état de 3 morts (dans la ville de Maroantsetra), 6 blessés et de 468 personnes déplacées dans le Nord-Est de la Grande Ile. Les plus touchées sont les régions de Sava, Sfia, Analanjirofo et la partie Nord […]

Ecrit par – le mercredi 08 mars 2017 à 01H07

Le passage du cyclone Enawo endeuille déjà Madagascar. Le premier bilan provisoire établi par le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes fait état de 3 morts (dans la ville de Maroantsetra), 6 blessés et de 468 personnes déplacées dans le Nord-Est de la Grande Ile.

Les plus touchées sont les régions de Sava, Sfia, Analanjirofo et la partie Nord d’Alaotra Mangoro.
Alors qu’Enawo est entré en contact avec les terres ce mardi vers 12H30 (heure locale), le système météorologique génère des vents moyens de l’ordre de 203km/h accompagnés de rafales pouvant atteindre les 300km/h.

Rappelons qu’Enawo a atteint le stade de cyclone tropical intense lundi. Pire, pour les habitants d’Antalaha notamment – première ville de la côte traversée par le météore – son déplacement stagnait autour d’une vitesse moyenne de 6 km/h. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.