Politique

En visite à la Réunion, Patrick Mignon (Debout la France) fustige le rapport Lurel

Patrick Mignon, le vice-président du parti de Nicolas Dupont Aignan, Debout la France, est sur notre île pour échanger avec divers élus locaux au sujet de la recommandation n°5 du rapport Lurel.


Patrick Mignon (vice-président national de DLF), Hugues Maillot (secrétaire départemental) et Jean-Jacques Morel (tête de liste aux régionales)
Patrick Mignon (vice-président national de DLF), Hugues Maillot (secrétaire départemental) et Jean-Jacques Morel (tête de liste aux régionales)
Le parti Debout La France est fermement opposé à la recommandation n°5 du rapport Lurel. C'est ce qu'est venu dire Patrick Mignon, son vice-président, dépêché par Nicolas Dupont Aignan suite aux "alertes" du secrétaire départemental Hugues Maillot. L'occasion pour le responsable politique de "prendre la température avec les élus locaux".
 
Pour rappel, la recommandation propose une modification de l'article 73 de la Constitution (qui prévoit que les lois et règlements sont applicables de plein droit dans les départements d'Outre-mer mais peuvent faire l'objet d'adaptations) en supprimant l'alinéa 5 qui exclut La Réunion du dispositif d'habilitation et en élargissant les possibilités d’adaptation "pour mieux tenir compte des handicaps permanents, des caractéristiques et contraintes particulières des départements d’outre-mer".

"Il n'y a pas besoin de modifier la constitution"

"Nous revendiquons notre filiation gaulliste, pour nous, l'unité de la République est fondamentale", assure Patrick Mignon. "Là, on a le sentiment qu'il y a du tripatouillage sous couvert d'égalité réelle, alors que la situation actuelle n'empêche en rien l'égalité réelle. Cela ouvre la voie à ce que veulent les Antilles, c'est-à-dire à une différenciation au sein de la République, et c'est ce qui nous inquiète".

Refusant une telle mesure, Hugues Maillot et Patrick Mignon déclarent vouloir le maintien du statu quo : "L'article 73 est un article élastique qui a montré son efficacité. On a tous les relais nécessaires pour faire admette des exceptions. Il n'y a pas besoin de modifier la Constitution", juge Hugues Maillot, qui regrette que cette recommandation "supprime les frontières entre l'article 73 et 74 et supprime l'amendement Virapoullé".
 
Au total, Patrick Mignon doit rencontrer six élus. "Des maires, mais aussi des élus de collectivités territoriales plus larges", indique-t-il. "Ceux que j'ai déjà vu ont montré qu'ils souhaitaient plutôt conserver en l'état le système de départementalisation", assure-t-il, refusant toutefois de donner le moindre nom.
Vendredi 8 Avril 2016 - 18:33
MA
Lu 1781 fois




1.Posté par KO la France le 08/04/2016 19:51
Qu'il fustige se partie je leurs donne pas 8 jours à la tête du pays au premier round KO

2.Posté par KLD le 08/04/2016 19:56
"c'est-à-dire à une différenciation au sein de la République, et c'est ce qui nous inquiète".


oui et alors ? une ile gardera ses spécificités ! 6 élus .............. qui reçoivent des "commanditaires" de "assis la France" ............... grand partis au niveau natios ...des soi disants gooooooaulistes . encore un troisième couteau des "de Villiers" , le pen et compagnies , le hugues maillot ferait mieux de fixer ses "neurones " de haut fonctionnaires sur autres choses . sa "grande intelligence " est utilisé à plein au niveau du "conseil départemental" .............un qui est à la source de "la suffisance" de certains administratifs " qui prennent des "décisions " à la place de nos zébus .dixit la rame sammy .mais bon , je me trompe surement , il est si tellement "intelligent" .

de la suffisance de "certains pouvoirs" au sein de nos bonnes institutions si respectueuses du "petit personnel" .....il y en a tant .............. vive la "réelle démocratie" hein ? vive la République , vive la "commune" ( ça remonte , et c'est néanmoins intéressant , la "commune" au niveau de "l'histoire de la "FRANCE DEBOUT " ! ) ha ... on en rit !

Vivve la République !

3.Posté par Eno2016 le 08/04/2016 20:02
La Réunion est la France !
Rien ne doit être modifié dans notre Constitution !
Merci Virapoullé !

4.Posté par GIRONDIN le 08/04/2016 20:19 (depuis mobile)
Une vidéo de Mr Mignon:
http://www.youtube.com/watchv=24pUKRQt7fk&sns=em

5.Posté par chavez le 08/04/2016 20:25
Nous revendiquons notre filiation gaulliste !!! j ai pourtant lu la biographie du Général ainsi que ses mémoires et pourtant ......je n ai jamais entendu parler de vous, il est quand même aberrant qu au 21 eme siecle des gens se revendiquent Gaullistes alors qu ils n arrivent même pas à la cheville d un homme qui est lui, dans l histoire de la France ! vous n êtes qu'une bande de charlots ridicules qui, comme les autres ne cherchent qu un peu de pouvoir et....beaucoup de fric, mais la droiture , l intégrité et l honnêteté sont tres loin de vous tous

6.Posté par bandedecon le 08/04/2016 20:35
debout lafrance?sans rire

7.Posté par frank le 08/04/2016 20:47 (depuis mobile)
Un autre baiseur paquet débarque la réunion pou menti les reunionnais! !!!!!

8.Posté par frank le 08/04/2016 21:11 (depuis mobile)
Debout la réunion n'importe koi !!! Li la pa la avec nous au contraire achève caser

9.Posté par KLD le 08/04/2016 21:52
mais si , c'est la "grande vadrouille" , pardon , nos "références " de la "la France deboute" , n'en demande pas tant , c'est "la grande rigolade" .et pourtant , certains se mettent "en avant mont gaillard d'avant" , j'ai "l'écoute" des " puissant " , je "rigole" , de not "bon Conseil départemental" de la suffisance ....................... de certains grand " proche " des zébus" ....., pardon , des "désabusés" .


allé , "nou lé formidable" , n'en doutons pas , puisque qu'"ils" vous le disent . vive la suite des "deux Villiers" et leurs parcs rigolos , ben "la France et ses comptoirs " deboute " !


vive la République .

10.Posté par KLD le 08/04/2016 21:53
oui eno , vive la légine et le "coup pas nous " .du simplisme ds les comptoirs de la République .

11.Posté par KLD le 08/04/2016 22:20
le parc de "Villiers" , la suite avec deboute la framce ............ ha les guerres de "vendée" , les chouans "Jacquou la croquouille" lol ( quoique , sympa à lire : "Jacquou le Croquant" , mais pour ce que "nos contemporains" , soit disant "élites " en on fait ou , du moins la "récupération" comique de ce grand roman par les "de villières" et autres .............) ............... cela vaut un "nationalisme" abscon" .non ? y fé ri . de Villiers , "deboute la framce" .une suite historique .les memes comiques ? la démocratie française donne lieu à de "franche rigolade" .mais bon , c'est toujours mieux et plus comique que la peste brune des le pen et autres "natios" ! a tout va ................ quoique que ?


autant j'ai aimé lire "Jacquou le croquant" , autant je suis pour "les cultures régionales" qui sont sans les "comiques natios" une richesse................autant la récupération à la sauce deus Villiers , ou le pen , ou deboute la framce ..........est ridicule et ethnocentriste ............. ben . vive jacquouille et Jeanne la pucelle ......................sans les natios racistes de service !

12.Posté par chavez le 08/04/2016 22:51
Posté par KLD *****en attendant De Villiers fait travailler des centaines de vendéens , qui de ce fait font vivre quelques chose , peux tu en dire autant des guignols de ton caillou ? ils bossent si on peut appeler cela bosser et s en foutent plein les fopuilles , regardes un peu de pres ton caillou et vois ce qu ils en ont fait , remarques certains habitants y participent aussi pleinement , pour ton info , les vendéens qui travaillent au parc le puy ont de substantielles remises sur leurs impots locaux ; qu en est il du caillou , regardes la poutre que tu as dans l oeil avant de regarder la paille dans l oeil du voisin et surtout essaies de "reflechir" ce qui me semble un point faible chez toi

13.Posté par KLD le 08/04/2016 22:58
tiens , quitte à "en énerver" nos "biens pensants" , je préfère le "Hexagone' de Renaud avant "détox" que les "debout la rance ", "le pen et fn ..." et "autres droites haineuses dite "dure" .............

vive la République ! vive les girondins face aux jacobins , vive le "vieux
" PSU" qui a disparu , hélas !!!, face aux ps et pc et autres droites ................. la route est longue jusqu'à la source .

14.Posté par GIRONDIN le 08/04/2016 23:00 (depuis mobile)
Problème avec le lien Une vidéo de Mr Mignon:
https://m.youtube.com/watch?sns=em&v=24pUKRQt7fk

15.Posté par Sortons de la France le 09/04/2016 01:02 (depuis mobile)
L amendement de la honte doit voler en eclat pour permettre a la reunion de s ouvrir sur son espace et avoir ses specifite.

Nou le pas plus nou le pas moin mais nous vivons a 11 milles km de la france...

16.Posté par Sortons de la France le 09/04/2016 01:10 (depuis mobile)
Les solutions du passées ( la departementalisation castastrophique) ne seront pas les solutions du futur pour la reunion.
L avenir de la reunion c est l ouverture avec son espace geographique, ses specificites et des lois pei.

17.Posté par vanille le 09/04/2016 08:02
Post 15 - 16
11000 kms !! cette île flotte au gré du vent et s'éloigne à vitesse grand V de la France, lol
Vous voulez donc dire que la Réunion doit devenir un état indépendant.
Vous êtes un génie de l'utopie, l'avenir vous appartient.

18.Posté par ti kaf le 09/04/2016 08:07 (depuis mobile)
Debout la France y sa finir 4 pattes la reunion

19.Posté par gataz le 09/04/2016 08:54
Je dis que là..... ils ont ENTIÈREMENT raison !!!!

Surtout lorsque l'on voit les guignols main longue et tous leurs militants, entreprises, privés, etc sur ce cailloux...

Il faut ds lois, sinon nous sera baisés, déjà zot y vole l'argent de moune en créant des SPL, des assos, des subventions, des impôts des pillages en règle de ce département ! ne leur signons pas en plus un chèque en blanc ! Lurel ferme ta gueule et va manger la peau cochon de ton panier !

20.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 09/04/2016 10:39
QUE CONNAIT-IL ,"CE MIGNON" des problèmes des régions ultramarines et NOTAMMENT DE CEUX DE LA REUNION ??? Avec des EXPERTS comme ceux qui l'entourent sur la photo , il n'a aucune chance de s'en faire une idée( même une "toute petite " ) !!!

21.Posté par kafir le 09/04/2016 13:25
La France a besoin de candidats de bon sens, de candidats de la rupture dénonçant les magouilles digne du moyen-âge. On nous a joué le coup sublime de " mon ennemie la finance " de l'amour de la France. Il est urgent de faire cesser cette République de copains pour ne pas dire des profiteurs de la République bombardés inspecteurs principaux et généraux avec des faux diplômes voire CAP de coiffure ou rien du tout. Honte à vous !!!!!!
Il faut un roi pour notre France.

Kafir

22.Posté par chavez le 09/04/2016 13:31
13.Posté par KLD****rien qu en voyant ton choix , il ne faut pas insister plus, on a compris , i n c u r a b l e !

23.Posté par kersauson de (P.) le 09/04/2016 14:04
il y connait quoi ce type de la Renyon ?
il vient ns donner des lecons de zorey eduqué ???

rent out pei zorey

24.Posté par kafir le 09/04/2016 14:22
La France a besoin de candidats de bon sens, de candidats de la rupture dénonçant les magouilles digne du moyen-âge. On nous a joué le coup sublime de " mon ennemie la finance " de l'amour de la France. Il est urgent de faire cesser cette République de copains pour ne pas dire des profiteurs de la République bombardés inspecteurs principaux et généraux avec des faux diplômes voire CAP de coiffure ou rien du tout. Honte à vous !!!!!!
kafir

25.Posté par Sortons de la France. le 09/04/2016 14:36
@ 17 Non madame je ne suis pas un utopiste mais un réaliste. Il est évident que quoi qu'il arrive la

Réunion deviendra un Etat indépendant dans les décennies a venir.

L'utopie c 'est de croire que la Réunion restera française "Ad vitam æternam".

26.Posté par Zarbi le 09/04/2016 15:44
@ - KLD qui dégueule son fiel quand une orientation politique lui déplaît ; dont les idoles sont Staline , Pol-pot , l'extrême gauche et son loser Mélenchon ! C'est tout dire .
Le Puy-du-fou sacré en 2015 : meilleur parc au monde ; qui draine plus de 2 millions ( DEUX MILLIONS KLD ) de visiteurs chaque année . Plutôt que de venir sottement pisser dans les bottes du Vicomte , celà demande le respect .( à minima on se tait )
Le parc de loisirs a déjà reçu le Thea Classic Award, un prix prestigieux décerné à l'occasion du IAAPA Attractions Expo 2011, un salon international des parcs de loisirs, qui se tient actuellement à Orlando en Floride, la capitale mondiale des parcs d'attraction.
« C'est l'Oscar des oscars, résume Philippe de Villiers. L'étoile ultime pour un grand restaurant. »
Les chinois , les américains sont demandeurs du concept ; qu'as tu à proposer KLD ??? Deux millions de visiteurs sur l'île ? Tu peux te l'arrondir en débitant tes sarcasmes !
Et que font - malheureusement - les réunionnais en débarquant en métropole ? Ils se précipitent chez Mickey , promoteur de la sous culture abêtifiante américaine .
Pour en revenir à "Debout la France" présidée par Dupont-Gnangnan : un micro parti ( comme celui de KLD ) qui va faire 1,5 à 2% aux présidentielles pour refiler ses voix aux aigrefins de l'ex-UMPS : voilà comment rien ne change dans cette France en décomposition ( Malika Sorel : KLD as tu lu ? Non , je m'en doutais )

27.Posté par chavez le 09/04/2016 16:05
25.Posté par Sortons de la France.****madame a raison ! la réunion est un département , et non un territoire essayez de réflechir un tout petit peu ..difficile mais vous y arriverez peut être, je dis bien peut être .....combien de départements en France ont demandé leur indépendance ? Les utopistes situent généralement leurs idées dans des lieux imaginaires pour éviter la censure politique ou religieuse .....

28.Posté par Pro No Stick le 09/04/2016 18:38 (depuis mobile)
Seuls les réunionnais peuvent proposer le projet qui permettra à notre population sinon de vegeter, de s en sortir un peu..

29.Posté par KLD le 09/04/2016 19:22
zarvi ,pardon zarbi , un grand parmi nous ..............les partis dit anti européen , comme l'ex "de Villiers team" ne propose rien d'autre que le repli monétaire et le "restons entre nous" ....c'est ça vot solutions ................. sur le fond , comme d'hab , pas la peine de répondre aux zarbi , ou merdibastard et autres .non pas la peine.on les connait des propos digne des potes à "la peste brune" ( povre Jeanne , si elle savait !) ............. si l'Europe est trop libéral , certe, elle reste un horizon enviable face au repli "natio" . les partis anti européen : fn , assis la France , et le Mélenchon ............... mouais ............. laissons les entre eux .

30.Posté par KLD le 09/04/2016 19:42
quand à "l'amendement" virapoulle défendu par assis la France ..le fond de commerce du vira , a toujours était "nou lé français , tention y largue à lou" .à part cà le vira ne propose pas grand chose depuis 40 ans ( et oui déjà!!!) ........ le s réunionnais sont assez matures pour choisir leur avenir , comme d'hab la bande à vira (........)avec le assis la France endémique infantilise mon bande fras , ce la a toujours était leur cap : le populisme à la "nou lé formidable" et le soi disant paris y commande pa nous mais mi fé mon amendements pour que justements Paris y commande à nous .mais de nombreux deux trois certains y aime ce genre de discours infantilisants / vive mon popa , mon moman lélu zot y dit mwin lé formidable , donc , essaye pas réfléchie par ou meme .zot na raison ............. ouaix 40 ans que la bande à vira et maintenant avec le soutien du assisse la France local ( entre coquin manipulateur populistes on s'entend , rien de nouveau , non rien de nouveau ...................j)uste les memes qu'on entend éructé depuis 40 ans et comme résultat : 30% de chomage .... mais bon ç'est pas de leur faute HEIN ? oui toujours les memes , en plus "la releve" est assuré avec le meme discours ...ha; ha ..... on est pas sorti avec "ces gens ", ça se saurait !

31.Posté par KLD le 09/04/2016 23:33
pour "insister" sur la cas "vira et sa bande ": il èructe depuis X temps " paris y commande pa nous " et en meme temps il "amende " l'article 73 pou faire en sorte que "paris y commande à nous"


du comique de no zébus endémiques


on a pas fini de rigoler de nos grands zébus locaux

vive la République et la nouvelle loi sur "la déontologie " toute fraiche ...y fé ri .....ouaix , vive l'éthique de nos zébus ........on est pas sortis §

32.Posté par KLD le 10/04/2016 00:06
la bande à vira tout comme la bande à hamilcaro, la même , d'ailleurs, tout le monde le sait, condamné pour harcèlement moral , c'est pas rien , me fait penser à l'époque perreau pradier - debré ek son ordonnance de sinistre mémoire : la fin justifie les moyens ! la démocratie et l'éthique républicaine , on s'en fout§ ................ le vergés pas mieux .quoique ............. une certaine idée de la culture locale en plus ..zarboutant y koné ............. bref .assis la France et sa peur du "73 ", les mêmes, ......assez prende créole pou ti marmaille ..............

33.Posté par chavez le 10/04/2016 01:39
32.Posté par KLD*****punaise ben toi...t es vraiment pas fini, qu est que tu fais pour ton caillou toi ? grande gueule mais tibou .....

34.Posté par polo974 le 10/04/2016 11:28
12.Posté par chavez le 08/04/2016 22:51 | Alerter
""" ... pour ton info , les vendéens qui travaillent au parc le puy ont de substantielles remises sur leurs impots locaux ... """

Je serais bien intéressé de connaître la façon dont cela pourrait être possible... (loi, décret, autorisant ce genre de clientélisme...)

Au passage, il faut du monde au guichet pour payer une bagouse pseudo jeanne-d'arcquesque...

35.Posté par chavez le 10/04/2016 12:13
34.Posté par polo974****ouais...bon ..pas la peine d insister ,j habite aux Épesses ! aors toi et kld ? rien à dire !!! l un comme l autre ........................................................

36.Posté par jos974 le 10/04/2016 19:27
Bah de toute façon KLD socialiste de tous les jours n'a rien d'autre à dire que de continuer à soutenir une politique catastrophique des socialistes son bord politique adoré.

continuons dans la politique européenne actuelle est absurde comme le cerveau de KLD.
c'est un échec cuisant et non dissimulable mais bon encore faut il être assez intelligent pour le comprendre et l'accepter et de voir pour une autre voie.

enfin comme dit créole "y gagne pas empêche la mer batte"

37.Posté par polo974 le 11/04/2016 10:21
35.Posté par chavez le 10/04/2016 12:13 | Alerter
""" 34.Posté par polo974****ouais...bon ..pas la peine d insister ,j habite aux Épesses ! aors toi et kld ? rien à dire !!! l un comme l autre ........................................................ """

donc tu racontes des cracks...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales