Société

En travaux, le camping 3 étoiles de l'Ermitage prend forme

Début janvier, les derniers occupants de "l'air naturel de camping de l'Ermitage" étaient priés de faire place nette aux tractopelles. Sept mois plus tard, et à un peu plus de la moitié des travaux de rénovation, le camping commence à avoir de l'allure.


Dans quatre mois, sur la plage : les campeurs
Dans quatre mois, sur la plage : les campeurs
Pieds dans l'eau ou presque, à 50m du lagon seulement, le camping de l'Ermitage est très attendu des familles aux revenus modestes. Malgré le confort spartiate qui prévalait jusqu'à sa fermeture pour travaux, le site attirait toujours autant.

Le 16 janvier 2012, les engins et les ouvriers avaient envahi les lieux. Depuis, de gros travaux de réaménagement sont en cours. Ces mêmes travaux qui ont à de nombreuses reprises été reportés. Déjà en 2010, la mairie annonçait la rénovation du site pour l'année... 2011. La suite de l'histoire est connue avec une décision du tribunal administratif qui fera perdre au projet plus de 12 mois. Le juge administratif avait en effet cassé la procédure d'appel d'offres, jugée non conforme.

Depuis, pour pénaliser le moins possible les usagers très demandeurs de ce pied à terre si proche du lagon, la mairie avait aménagé sommairement des sanitaires sur l'air naturel de camping. Pour la bagatelle de 15 euros par semaine, le confort sommaire faisait l'affaire.

Intégration environnementale maximale

Si la tarification sociale de ce nouvel outil est en cours de fixation par les services du CCAS et de la CAF, les travaux, eux, se poursuivent. Plus que quatre mois pour que le site soit rendu au public dès les vacances d'été de la fin décembre.

La construction de ce qu'il conviendra d'appeler "camping intercommunal de la Côte Ouest" a été pensée dans une volonté d’intégration paysagère et environnementale.

Les bâtiments seront conçus dans le respect des normes et des techniques de protection de l’environnement en vigueur : installation de l’eau chaude solaire, orientation et conception optimales des bâtiments pour faciliter la circulation de l’air, choix des matériaux respectueux de l’environnement, absence de climatiseurs sont des engagements en faveur de l'environnement. Même logique côté végétalisation : le projet prévoit la plantation d’espèces adaptées au milieu et donc peu consommatrices en eau.

La capacité du camping sera portée à 636 personnes maximum, soit 106 emplacements pouvant accueillir au maximum 6 personnes. Le montant de l’opération s’élève à 3.846.000 € HT, financé à 100 % par la communauté d’agglomération de la Côte Ouest.

Image de synthèse du futur camping intercommunal
Image de synthèse du futur camping intercommunal
Mercredi 11 Juillet 2012 - 17:40
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1793 fois




1.Posté par noe le 11/07/2012 19:09
Que peut nous proposer ce camping pour mériter 3 étoiles ?
-bouffes?
-massages?
-jeux de société?
-bataill coqs?
-mer intérieure?
.....
des réponses SVP !

2.Posté par jimmy434 le 11/07/2012 22:20
Le camping est un art de vivre qui s'adresse à ceux qui en sont fans et ne concerne pas que les familles dites modestes, qui certes l'attendent!! (surtout si ce dernier se veut être 3 étoiles!!)

3.Posté par Pipelette le 12/07/2012 06:02
" Le camping est très attendu des familles aux revenus modestes...." c'est du journalisme çà ?? ????????????????????????????????????????? revoyez votre copie journaleux !!!!! voilà le nom du camping tout trouvé par les zinfonautes : camping RSA ! Lamentable vraiment !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales