Revenir à la rubrique : Faits divers

En métropole, un étudiant Réunionnais de 24 ans disparait dans le fleuve Hérault

Les faits remontent à mardi après-midi, un jeune étudiant réunionnais de 24 ans, installé à Montpellier et originaire de Saint-Denis, se baignait avec un groupe d’amis dans le fleuve Hérault au niveau du Pont du Diable. A cet endroit, le jeune homme aurait été aspiré par un siphon. Depuis les recherches n’ont rien donné. C’est […]

Ecrit par . – le jeudi 28 mars 2013 à 07H32

Les faits remontent à mardi après-midi, un jeune étudiant réunionnais de 24 ans, installé à Montpellier et originaire de Saint-Denis, se baignait avec un groupe d’amis dans le fleuve Hérault au niveau du Pont du Diable. A cet endroit, le jeune homme aurait été aspiré par un siphon. Depuis les recherches n’ont rien donné.

C’est un témoin, depuis les berges, qui a donné l’alerte dans l’après-midi du 26 mars. Les secours du SDIS 34 (Service départemental d’incendie et de secours) ont immédiatement commencé les recherches, sans résultat.

Depuis mardi, les conditions de recherches sont particulièrement difficiles en raison d’un fort courant persistant à cet endroit. Les gendarmes ont renouvelé l’opération hier puis ont arrêté les recherches une nouvelle fois aux alentours de midi. L’endroit est réputé dangereux et la tâche des gendarme est compliquée par une eau à 12 degrés.

Le corps de l’étudiant réunionnais est difficile à localiser en raison du phénomène de siphon. Son corps pourrait être déplacé d’un siphon à l’autre ou maintenu au fond de l’eau.

Les recherches devraient reprendre aujourd’hui.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique