Revenir à la rubrique : Politique

En meeting à Saint-Paul, le PCR ne jure que par Hollande

La victoire promise au socialiste François Hollande donne des ailes au Parti communiste réunionnais. Hier soir, dans le quartier de l'Etang Saint-Paul, les cadres de la zone Ouest ont encensé la collaboration future promise entre le probable président de la République "rose" et leurs futurs députés "rouges" de la Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 avril 2012 à 07H38

Le PCR descend dans la rue façon tribun. Pas de podium pour les cadres ni de chaises pour les sympathisants venus écouter le message délivré hier soir pour ce qui sera appelé le « premier grand meeting saint-paulois« .

Au milieu d’une foule d’environ 200 personnes, sur le parking d’un quartier HLM de l’Etang Saint-Paul, Jean-Yves Langenier, sa suppléante Thérèse Rica, Roland Robert et en présence de Pierre Thiébaut ont donné dans l’éloge du candidat socialiste.

L’esprit d’Huguette Bello a plané au tout début du discours d’Ary Yee Tchong Chi Kan, pour ne plus revenir dans tous les autres monologues de la soirée. « Nous sommes ici à Saint-Paul pour participer à la refondation du parti » face à des élus saint-paulois qui ont été soutenus par le PCR pendant des années et qui « se retournent aujourd’hui contre le parti et ses intérêts« . A part cette pique, pas un mot de plus à l’égard d’Huguette Bello et des autres élus en rupture.

Faire coller présidentielle et législatives

Il faut dire que l’actualité ne tourne autour que d’un seul nom : Hollande. « Il est vital et presque obligatoire de donner la victoire à François Hollande » explique Thérèse Rica, candidate suppléante de Jean-Yves Langenier. « François Hollande ne pourra tout faire tout seul. Il devra être épaulé par des députés issus du Parti communiste réunionnais« .

Jean-Yves Langenier tout comme Roland Robert brandissent bien haut le « projet PCR pour la Réunion » signé « dans son bureau à Paris par François Hollande en présence d’Elie Hoarau« .  Dans les grandes lignes de ce projet ficelé par les communistes réunionnais « issu d’un travail de plusieurs mois« , la remise sur rail du tram-train, la Réunion île autonome en énergie, l’autosuffisance alimentaire, les services d’aide à la personne, ou encore la sortie de terre de plus de logements dont une bonne partie sociaux.

Le message délivré par les cadres du PCR de la région Ouest était limpide : faire de ce second dimanche d’élection présidentielle la confirmation du « grand chelem » du premier tour dixit le maire du Port. Mais juin n’est pas loin. « Faire gagner François Hollande le 6 mai c’est un objectif mais c’est aussi sceller le contrat qui nous lie avec François Hollande« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.