Politique

En meeting à Saint-Paul, le PCR ne jure que par Hollande

La victoire promise au socialiste François Hollande donne des ailes au Parti communiste réunionnais. Hier soir, dans le quartier de l'Etang Saint-Paul, les cadres de la zone Ouest ont encensé la collaboration future promise entre le probable président de la République "rose" et leurs futurs députés "rouges" de la Réunion.


En meeting à Saint-Paul, le PCR ne jure que par Hollande
Le PCR descend dans la rue façon tribun. Pas de podium pour les cadres ni de chaises pour les sympathisants venus écouter le message délivré hier soir pour ce qui sera appelé le "premier grand meeting saint-paulois".

Au milieu d'une foule d'environ 200 personnes, sur le parking d'un quartier HLM de l'Etang Saint-Paul, Jean-Yves Langenier, sa suppléante Thérèse Rica, Roland Robert et en présence de Pierre Thiébaut ont donné dans l'éloge du candidat socialiste.

L'esprit d'Huguette Bello a plané au tout début du discours d'Ary Yee Tchong Chi Kan, pour ne plus revenir dans tous les autres monologues de la soirée. "Nous sommes ici à Saint-Paul pour participer à la refondation du parti" face à des élus saint-paulois qui ont été soutenus par le PCR pendant des années et qui "se retournent aujourd'hui contre le parti et ses intérêts". A part cette pique, pas un mot de plus à l'égard d'Huguette Bello et des autres élus en rupture.

Faire coller présidentielle et législatives

Il faut dire que l'actualité ne tourne autour que d'un seul nom : Hollande. "Il est vital et presque obligatoire de donner la victoire à François Hollande" explique Thérèse Rica, candidate suppléante de Jean-Yves Langenier. "François Hollande ne pourra tout faire tout seul. Il devra être épaulé par des députés issus du Parti communiste réunionnais".

Jean-Yves Langenier tout comme Roland Robert brandissent bien haut le "projet PCR pour la Réunion" signé "dans son bureau à Paris par François Hollande en présence d'Elie Hoarau".  Dans les grandes lignes de ce projet ficelé par les communistes réunionnais "issu d'un travail de plusieurs mois", la remise sur rail du tram-train, la Réunion île autonome en énergie, l'autosuffisance alimentaire, les services d'aide à la personne, ou encore la sortie de terre de plus de logements dont une bonne partie sociaux.

Le message délivré par les cadres du PCR de la région Ouest était limpide : faire de ce second dimanche d'élection présidentielle la confirmation du "grand chelem" du premier tour dixit le maire du Port. Mais juin n'est pas loin. "Faire gagner François Hollande le 6 mai c'est un objectif mais c'est aussi sceller le contrat qui nous lie avec François Hollande".
Jeudi 26 Avril 2012 - 07:38
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1320 fois




1.Posté par domtom le 26/04/2012 07:53
Oh ! Oui ....Une conférence de presse exceptionnelle ...Un VRAI président pour de Vraies gens ...François Hollande : président !

2.Posté par laurence le 26/04/2012 08:05
Très bien
Je ne voterai pas Huguette Bello depuis que j'ai vu que son seul programme c'est d'arrêter les grands travaux.
Je suis socialiste, donc je crois au développement, à la technique et au progrès.
Je suis pour le tram-train, pour les panneaux solaires
Pas pour le programme du tout tourisme de huguette

3.Posté par jean jouhis le 26/04/2012 08:39
mdr
ces cocos croient que Hollande leur donnera feu vert pour le TRAM
mais le PS n aura pas plus de moyens que UMP

ce sera RESTRICTION

DONC faire avec la route actuelle ,
en betonnant un toit , en ajoutant 2 voies, ca coute 1 milliard c est tout,
et ca fait du boulot manuel (ciment) pour 5 ans AUX reunionnais.

mon projet a été transmis à F Hollande et M Aubry en janvier, et acquiesé

qt aux cocos ils peuvent commencer leur migration vers le cimetiere de st louis , creer une MCUR à la place de scenopolis, ou CloClo fera un dernier chant d'adieu

le dernier parti Komulnut au monde avec la Korée

la 2 a HUGUETTE la 7 et la 1 au PS
et les 2 PV au placard

4.Posté par domtom le 26/04/2012 08:57
@ jean Johis ..les électeurs de François Hollande veulent ne plus avoir honte d'un président indigne de sa fonction ..Veulent pour La France un PRESIDENT honnête , intègre et serein .

5.Posté par Zbob le 26/04/2012 09:08
Après avoir cracher à la gueule des socialistes pendant des décennies, après avoir appelé à voter Chirac plutôt que Jospin , les Cocos dinosaures cherchent uniquement à sauver leur fortune personnelle qu'ils augmenteraient bien encore un peu avec les petits dessous de table de quelques grands travaux...quoi , c'est interdit?...demandez donc aux entreprises qui sont toujours obligées de graisser la patte des élus...demandez sonc aux "petits" qui ne marchent pas dans la combine s'ils obtiennent le moindre marché...
Vergès et sa clique n'ont jamais fonctionné autrement ( les autres aussi d'ailleurs)
Espérons qu'Hollande a compris et qu'il enverra ce soit disant accord ( que personne n'a vu) à la poubelle s'il est élu!

6.Posté par BASSESSE D'ESPRIT le 26/04/2012 09:32
Dans ce meeting on a vu que des personnes de l'extérieur et non des saint-paulois. A côté dans le meeting de Madame BELLO il y avait les saint-paulois du quartier de l'Etang. Kreol lé plu kouyon pou gobe zot zaffaires.

7.Posté par domtom le 26/04/2012 09:50
"Il est vital et presque obligatoire de donner la victoire à François Hollande"

OUI , c'est vital ..Nous voulons un PRESIDENT digne de ce nom , un PRESIDENT normal ...

8.Posté par Tanguy le 26/04/2012 10:19
Je pense qu'Hollande aura d'autres priorités plus importantes à gérer que le TRAM, en Métropole une vague de licenciements va lui pèter en pleine figure qui lui fera tourner la tête,......

9.Posté par madara le 26/04/2012 10:27
Les irrégularités durant la procédure d'élection présidentielle ne concerne que des pays comme la Russie, le Congo, n'ayant pas les faveurs de l'empire atlantiste. On en oublie vite ce qui fût constater aux États-Unis (puisque la plupart du temps ils les dénoncent dès qu'ils le peuvent si cela leurs est favorable), quant à la France, nous vivons des élections à l'eau de rose tant personne n'ose remettre en question la légitimité des candidats une fois les 500 signatures acquises (et la mienne?)...

Genre vous Espérez (?) le "Changement" quand bien même votre chouchou du P.S. prend le soin d'éviter tout les sujets qui feraient, dans une société de droit, que le président sortant ne puisse pas assurer la fin de son mandat pour répondre de ses crimes devant la justice laissant ainsi le sénat assurer l'intérim en organisant des élections anticipés (je vous l'accorde, c'est bien trop tard!)...

Avoir à l'assemblée moins de 18% des sièges en faveurs des parties ouvriers et syndicalistes pour avoir une majorité une de formation politique "politisante", c'est votre conception de la démocratie qui pose problème qui fera ne rien ne changera vraiment mais c'était bien le but n'est-ce pas?!
Comme nous vivons dans un pays de moutons écervelés (concurrence directe aux étasuniens s'il en est!), soyons heureux et votons en chœur chantant les louanges de "Sarkholland"...
Amen.

P.S.: Désolé pour le mouton écervelé, c'est la rage qui parle devant la manipulation à grande échelle des médias forgeant dans notre esprit collectif une forme de société idéale et incontournable qui n'admet aucune remise en question, aucun compromis... Le monde de demain sera celui de l'empire globale où ne sera pas...

Le jour où le peuple comprendra la supercherie du suffrage universelle je craint que le sang coulera à flot dans les hautes sphères de notre société et ce... à raison!

10.Posté par La vigie. le 26/04/2012 11:31
@2.Laurence

Comment pouvez-vous dire qu'Huguette Bello a un programme du tout tourisme ???

Depuis qu'elle élue députée de la deuxième circonscription ou mieux à la tête de la mairie de Saint-Paul qu'a-t-elle fait de concret pour favoriser la création d'activités liées au tourisme de la première commune de la Réunion en capacité hôtelière, SA commune ???... RIEN !!!

il suffit de voir aujourd'hui ce qui est fait pour les activités nautiques ou pire,comment la problématique requin a été réglée RIEN de concret n'est sorti des multiples réunions dirigées par celui à qui elle voudrait endosser un trop grand costume de député !!!

Pour accueillir les gens,les touristes en particuliers... il faut avoir envie et donc donner envie... donc montrer l'exemple.... Avez-vous déjà vu Huguette Bello s'ouvrir aux autres ??? sourire pour accueillir ??? montrer l'exemple ??? dans l'invective OUI elle montre l'exemple !!! critiquer sans cesse OUI elle montre l'exemple !!! accuser les autres,..l'état ou ses représentants alors OUI !!!

Construire NON elle ne sait pas... ou ne veut pas, puisque c'est son fond de commerce électoral sur lequel elle a été élue maire et espère être réélue député !!!

être dans l'opposition systématique ne dure qu'un temps,depuis près de 3 ans qu'elle dirige,sans partage, la commune de Saint-Paul, RIEN n'a été fait ... nous voulons des actes !!!

11.Posté par MEDISANCES le 26/04/2012 12:56
Ceux qui médisent sur la Députée sortante sont frustrés car ils ont la frousse puisqu'elle est la plus crédible de tous. Et puis quand le PCR s'installe dans le parking du lotissement de la SEDRE avec aucune autorisation, aucun locataire n'était au courant, nous habitants de la SEDRE n'acceptons pas une telle attitude dictatoriale venant du PCR. Vous êtes à Saint-Paul ici, et ce n'est point votre fief.... et même les portois ont marre de votre politique dictatoriale et de votre orgueil.

12.Posté par VERITE le 26/04/2012 13:01
En vérité, le PS vous connaît, où étiez-vous quand MR HOLLANDE a fait son meeting à Saint-Denis, maintenant que vous voyez la victoire du PS arrivée, c'est la première fois que vous faites un meeting pour MR HOLLANDE et en plus vous ne le faites même pas dans votre commune. A Saint-Paul nous avons déjà la GRANDE DAME DE LA REUNION QUI A SOUTENU MR HOLLANDE DEPUIS AVANT LE PREMIER TOUR et a fait des meetings pour ce candidat ouvertement au Port, à la Possession et à Saint-Paul. Tous les électeurs savent que le PCR prépare sa descente aux enfers et cela, depuis les Régionales.

13.Posté par Juste le 26/04/2012 16:50
@12.VERITE

Peut-on émettre une critique sur les carences de la députée-maire sans se faire taxer de Facho-Communo-Sarko-Hollando-Bayrou primaire ? faut-il comme vous devez le faire toute la journée, se prosterner devant elle et dire Amen , dés qu'elle daigne desserrer les dents pour ouvrir la bouche afin de cracher son venin ? pensez à changer de pseudo, dont vous ne semblez pas connaitre le sens, pour en choisir un qui vous ira à merveille en l'écrivant au pluriel: MENSONGES .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales