Revenir à la rubrique : Société

En mai 2011, la fréquentation hôtelière augmente plus doucement

Selon l'enquête mensuelle publiée par l'Insee concernant l'hôtellerie de mai 2011, la fréquentation connait une "hausse plus modérée"

Ecrit par . – le jeudi 28 juillet 2011 à 06H41

La fréquentation hôtelière de mai 2011 s’élève à 63 700 nuitées. Elle est supérieure à celle de mai 2010 (+ 7,1 %). Le taux d’occupation atteint son meilleur niveau depuis 2005 : il s’accroît de 4,7 points et s’établit à 63,9 %.

Entre mars et mai 2011, par rapport à la même période 2010, toutes les catégories d’hôtels ont bénéficié de l’embellie. Sur une année, les hôtels quatre et cinq étoiles affichent la plus forte progression de fréquentation avec une hausse de 35,3 % grâce à une offre élargie. Leur taux d’occupation est en augmentation de 10,9 points.

La fréquentation des hôtels entre zéro et deux étoiles s’accroît de 16,7 %, ainsi que celle des trois étoiles (+ 11,3 %). Leurs taux d’occupation progressent de 10 points.

Toujours sur les trois derniers mois, les hôtels de la région Nord-Est ont bénéficié de la plus importante hausse de fréquentation (+ 35 %) sur un an. Le nombre de nuitées des hôtels de l’Ouest et du Sud progressent respectivement de 16,6 % et 6,2 %.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.