Revenir à la rubrique : Social

En grève, les postiers de Piton St-Leu et des Avirons débarquent à St-Denis

En grève illimitée depuis lundi dernier pour réclamer la création de nouvelles tournées, les postiers de Piton Saint-Leu et des Avirons ont décidé de frapper un grand coup et de faire pression sur la direction, qui selon eux reste sourde à leurs revendications. Trente-cinq postiers, rejoints par une dizaine de leurs collègues dionysiens et soutenus […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 octobre 2012 à 10H53

En grève illimitée depuis lundi dernier pour réclamer la création de nouvelles tournées, les postiers de Piton Saint-Leu et des Avirons ont décidé de frapper un grand coup et de faire pression sur la direction, qui selon eux reste sourde à leurs revendications. Trente-cinq postiers, rejoints par une dizaine de leurs collègues dionysiens et soutenus par Sud PTT, campent depuis ce matin devant le siège social de la Poste, rue Maréchal Leclerc.

Création de nouvelles tournées

Hier, des pourparlers entre syndicats et direction pour arriver à un protocole d’accord ont été engagés. La direction a donné des gages de bonne foi sur de nouveaux points, dont notamment la création de deux voire trois CDD, mais s’est refusée à revoir sa position sur la création de nouvelles tournées. Les discussions ont vite tourné court.

Les postiers souhaitent, par leur déplacement en force à Saint-Denis, que la direction se rassoie à la table des négociations et réponde concrètement à leurs attentes.

La création de nouvelles tournées permettrait d’alléger le temps de travail qui, selon les grévistes, ne cesse de se rallonger sur le terrain, au-delà des horaires habituels. Ils prétendent par ailleurs que leurs heures supplémentaires ne sont que partiellement payées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.