Social

En grève, les postiers de Piton St-Leu et des Avirons débarquent à St-Denis


En grève illimitée depuis lundi dernier pour réclamer la création de nouvelles tournées, les postiers de Piton Saint-Leu et des Avirons ont décidé de frapper un grand coup et de faire pression sur la direction, qui selon eux reste sourde à leurs revendications. Trente-cinq postiers, rejoints par une dizaine de leurs collègues dionysiens et soutenus par Sud PTT, campent depuis ce matin devant le siège social de la Poste, rue Maréchal Leclerc.

Création de nouvelles tournées

Hier, des pourparlers entre syndicats et direction pour arriver à un protocole d’accord ont été engagés. La direction a donné des gages de bonne foi sur de nouveaux points, dont notamment la création de deux voire trois CDD, mais s’est refusée à revoir sa position sur la création de nouvelles tournées. Les discussions ont vite tourné court.

Les postiers souhaitent, par leur déplacement en force à Saint-Denis, que la direction se rassoie à la table des négociations et réponde concrètement à leurs attentes.

La création de nouvelles tournées permettrait d’alléger le temps de travail qui, selon les grévistes, ne cesse de se rallonger sur le terrain, au-delà des horaires habituels. Ils prétendent par ailleurs que leurs heures supplémentaires ne sont que partiellement payées.
Vendredi 12 Octobre 2012 - 10:53
Fabrice François
Lu 1165 fois




1.Posté par noe le 12/10/2012 11:43
Espérons que cette épidémie restera dans l'Ouest et ne polluera pas les autres bureaux de poste !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales