Social

En grève, les dockers stoppent le déchargement des navires


En grève, les dockers stoppent le déchargement des navires
Une nouvelle grève touche les quais du Port Est. Les employés de la SERMAT (Service Maintenance Assistance Technique) protestent depuis hier contre l'attribution du marché de maintenance des chariots cavaliers et des portiques à une société concurrente. Ils réclament le maintien de la gestion totale de leur outil de travail.

En conséquence de ce mouvement social, aucun container n'a pu être déchargé hier et le même scénario est à craindre ce jour si les négociations n'aboutissent pas.
Mardi 5 Février 2013 - 09:50
Lu 1740 fois




1.Posté par garga le 05/02/2013 11:08
Comme d'habitude, la mafia du port fait parler d'elle
Qui ose un jour les virer pour y mettre de vrais travailleurs ?????

2.Posté par la region le 05/02/2013 12:44
mais comment va-t-on finir le radier de la riviere st etienne si on peut pas decharger nos cailloux à 500.000 euros?????

3.Posté par Jobard le 05/02/2013 12:45
Eh! garga, ce sont des entreprises privées qui emploient ces faiseurs de grêve, ce sont des tous pour nous et rien pour les autres, ils n'admettent pas la concurrence loyale. Ils tuent la poule aux oeufs d'or ces crétins, en fait veulent-ils que les bateaux déchargent à Maurice et le Mauritius Pride fera le reste, ce sont des syndicalistes d'operette qui veulent la BMW ou la Mère Cedes.

4.Posté par PAT974 le 05/02/2013 13:47
pat974
Comme a faire iechs.
Toujours pléré.
La société qui a eu aujourd'hui le marché pour la maintenance des cavaliers, n'est-elle pas plus performante. que ses bras cassés.
L'homme reste corveable a merci.
Quand l'entreprise a le marché. Les ouvriers ont l’emploi
Le port n'est-il pas passé dernièrement Grand Port de la Reunion. OI
Et puis s'est quoi la SERMAT qui sont leurs patrons........c'est-elle proposé à l'offre de marché publique.
Il doit bien y avoir une raison pour laquelle elle ne l'ai pas eu ?

Et puis les marchés publics sont ouvert a toutes les entreprise d'Europe.

Enfin,regardé plutot :
Peugeot, Renault,Good yeard,Mittal,vont fermer des usines en métropole.Mais rien a y faire. On n'aura beau a crier au scandale pour la protection des emplois Mais l'argent a moindre coup est la regle dans la mondialisation..
Elles fermeront quand même.
Toyota dans le Nord de la France avait ouvert une usine et aujourd'hui, on apprend qu'il vont fabriquer la nouvelle Yaris pour le marché US Americain. et reste créateur d'emploi.

Allez comprendre quelque chose........Voila ou nous en sommes.Cela s'appelle la mondialisation et nous localement nous n'y échapperons pas.


5.Posté par Jobard le 05/02/2013 18:11
Ouaih! c'est con pour les dockers, les deux porte-containers sont repartis sans être déchargés en direction de Maurice,surtout qu'il y avait des pièces détachées pour leur BMW , des caisses de queues de langoustes pour leur carri.et des télés dernières générationmais là ils s'en moquent y'a longtemps qu'ils les ont. Bravo les mauriciens ils vont gagner des sous et garder la réputation d'un port sans problème,

6.Posté par audrey le 06/02/2013 07:06
jobard et alors ils ont du fric et alors? c'est mieux que de se tourner les pouces et attendre le RSA (payés par les bosseurs) tombe!!tu veux du fric? fait pareil!!!

7.Posté par Jobard le 06/02/2013 11:18
Eh! Audrey, je n'ai rien contre gagner de l'argent, mais de demander à piper les appels d'offre comme au bon vieux temps pour avoir le marché (c'est qu'ils sous entendent comme les anciens escrocs du "passe droit"), c'est indigne de la part de syndicalistes et c'est un syndicaliste qui te l'écris? Ce sont des nuls tes copains, Audrey

8.Posté par audrey le 06/02/2013 14:19
jobard ce ne sont pas mes copains d'ailleurs je ne connais aucun docker!!c'est juste que a chaque fois qu'ils font greve les gens s'indignent sur leur salaire, qu'ils font de meme et on en parle plus.

9.Posté par Ptipiment974 le 06/02/2013 16:14
Attribution du marche à un concurrent...... Si tout c'est passe dans les règles ce concurrent à propose un tarif plus avantageux et oui c ça la concurrence, alors messieurs les docker de la maintenance renseigner vous auprès de votre patron pour savoir le prix propose pour ce marche et faite la différence avec votre paye et calculer combien ce patron se met il dans la poche

10.Posté par Docker le 06/02/2013 20:18
Par contre je ne suis pas d'accord avec le titre de cet article ,,, les dockers n'ont pas stoppés le déchargement des navires,,, ce sont les mecs de la maintenance des chariots cavalier qui sont en grève...donc s'il n'y a pas de cavaliers pour enlever les containers devant le navire Ben on ne peut rien faire...

11.Posté par PAT974 le 07/02/2013 10:54
pat974
Pourquoi se sont les dockers qui sont en gréve. Si je ne me trompe pas ils sont les chauffeurs des cavaliers et non agent d'entretien et de maintenance
Donc ils ne sont pas tous en panne pour raison de maintenance.
Se doit être logiquement les employés de la maintenance qui devraient être en gréve.....?
Et non les chauffeurs.
De quoi je me mêle....!

Vous avez peur de la concurrence.

Si vous n'avez pas le marché s'est probablement que toutes les conditions d'obtentions ne sont peut-être pas réunies à la SERMAT.......?

Ils réclament le maintien de la gestion totale de leur outil de travail.


En Corse "Ils font péter" Ici on reste courtois mais le fond est le même système mafieux

Les dockers une entreprise familiale de plusieurs décennies.
Ou il est impossible d'y rentrer travailler sans connaitre UNTEL pour des raisons de gestion obscure.

12.Posté par Docker le 07/02/2013 19:10 (depuis mobile)
On ne se mêle de rien,, mais si on prend un cavalier et qu''on détériore l''engin on aura des compte a rendre et la notre patron s''en lavera les mains Pat974... Et toi de quoi je me mêle ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales