Politique

En direct de St-Leu : Marine Le Pen ne décolère pas face au laisser-faire du préfet

Nouveau point de chute compliqué pour Marine Le Pen et sa délégation ce soir à Saint-Leu. Pendant une bonne trentaine de minutes, un cordon d'environ trente gendarmes a dû contenir une centaine de manifestants hostiles à la venue de la candidate du Front National sur le domaine des Lys, restaurant situé à Saint-Leu qui a été choisi pour accueillir cette rencontre avec les militants du FN974.


Un représentant local du FN passe un coup de fil au directeur de cabinet du préfet Michel Lalande. Marine Le Pen veut parler au préfet...
Un représentant local du FN passe un coup de fil au directeur de cabinet du préfet Michel Lalande. Marine Le Pen veut parler au préfet...
21h55, Marine Le Pen conclut son discours en appelant ses militants à s'époumoner pour une Marseillaise. "Face aux bolcho qui ont chanté l'international, nous leur proposons l'hymne national, la Marseillaise". Les invités sont conviés à prendre place pour un dîner qui conclut une journée mouvementée.

21h, et comme le planning de la présidente du FN le prévoyait, la réunion pouvait commencer. Elle se poursuit en ce moment même. Un dîner pour les 200 invités et sympathisants du Front National est prévu vers 22h30.

Vers 20h40, seul le véhicule transportant Marine Le Pen a pu se diriger rapidement vers le restaurant du Domaine des Lys, par une déviation.

Devant l'impossibilité pour ses invités de se rendre vers la salle de réunion, Marine Le Pen n'a eu de cesse de pester contre l'incapacité du préfet Michel Lalande à sécuriser ses visites de terrain. Ses conseillers locaux n'ont pas manqué d'appeler la préfecture sur la demande expresse de Marine Le Pen.

"Je suis députée européen, je suis présidente d'un parti qui a fait jusqu'à 20% des suffrages en 2002, je suis candidate à la présidentielle, et le directeur de cabinet du préfet n'a eu que pour seule réponse : "le préfet ne peut me parler au téléphone". "Il est sans doute trop occupé" en rigolera devant ses militants la candidate.

Quelques minutes plus tard, le meeting pouvait finalement commencer dans une relative bonne humeur et ce malgré le fait que les sièges disposés étaient encore pour certains innocupés. Marine Le Pen réiterera au début de son discours son grand mécontentement face à une sécurité au rabais pour ses déplacements dans l'île.

Les manifestants ont attendu au son des kayamb et des chants anti-FN la candidate à la présidentielle
Les manifestants ont attendu au son des kayamb et des chants anti-FN la candidate à la présidentielle

20h45 : des riverains tentent de se frayer un passage parmi la foule de manifestants. Marine Le Pen passera par un autre chemin...
20h45 : des riverains tentent de se frayer un passage parmi la foule de manifestants. Marine Le Pen passera par un autre chemin...

En direct de St-Leu : Marine Le Pen ne décolère pas face au laisser-faire du préfet
Mardi 7 Février 2012 - 19:54
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5629 fois




1.Posté par almuba le 07/02/2012 20:31
Quelle honte pour la Réunion de ne pas respecter la démocratie!
Quelle honte de voir quelques énergumènes excités du style Claude Hoarau ou Daniel Waro vociférer et faire preuve de violence et d'intolérance.
Ces actions ne vous grandissent pas messieurs et encouragent justement les gens à voter Marine Lepen, ne vous en déplaisent.
Continuez car plus vous agirez de la sorte, plus le nombre de sympathisants au FN grandira.

2.Posté par DADA le 07/02/2012 20:33
Si c'était Sarkozy le préfet aurait bougé plus vite..........

3.Posté par zorey le 07/02/2012 20:33
a zot ban comuniss y ème pa ban zorey .Ben moin mi di azot mem lé nazi .Donc komela Nazi y moukate Nazi ?

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/02/2012 20:35
bravo aux manifestants ! tienbo larg' pa !

5.Posté par John Galt le 07/02/2012 20:45
elle est belle la démocratie française lorsqu'un petit jacobin de préfet marionnette de l’Élysée est normalement cessé faire respecter l'ordre public n'est pas capable de faire son travail qu'il laisse sa place , la réunion n'a pas besoin d'un gouverneur dictateur au service de l’empereur

6.Posté par noe2012 le 07/02/2012 20:46
Image déplorable de l'accueil !
On se demande si on est encore dans une île dite civilisée au vue des grognements de quelques cocos excités et impolis ....

7.Posté par DDuu le 07/02/2012 20:54
Elle cherche les problèmes ? voir ici

8.Posté par David Asmodee le 07/02/2012 21:03
Par contre là, on n'y peut rien. C'est traditionnel. Comme la bataille coq, le rougail mangue, le cari bichique. Cela fait partie de notre folklore.
Le barrage routier et l'opération escargot sont des activités traditionnelles réunionnaises. La prise d'otage d'automobilistes est, par exemple un hobby protégé, voire encouragé par l'Etat.

C'est bien qu'une femme politique soit, elle aussi, victime du laxisme. Elle pourra faire remonter l'information.

9.Posté par Un citoyen le 07/02/2012 21:04
Réunionnais manifestants, zot la pa honte ? nou lé en démocratie quand même et le FN lé pa plu pire que zot.. surtout aprè sak nou la vu aujourd'hui !

Zot y soutien les élus que la volé, tourner des fonds du contribuables .. zot y hésite même pas à honorer ces gens en les remettant en place malgré les condamnations de justice ! zot y fai tout le contraire
Les communistes visiblement et le front de gauche surtout croivent que la démocratie leur appartient ! LoL vous faites hontes au pays !

Sarkozy .. sera accueilli comme un ptit roi mais pas grave, vous êtes contents .. le gars gaspille l'argent n'importe comment et zot lé fier .. à nous nous trinquent en payant des impôts et taxes !!

De plus, zot y préfère grat zot cul à l'aéroport au lieu de manifester pour la baisse du carburant et le gaz ! Zot lé pathétique et toujours à zot même po crier premier après par ci par bas .. pff lamentable aucun respect ces gens là !!

10.Posté par La Pouf plouf le 07/02/2012 21:42
Pourquoi le préfet devrait faire quelque chose?

Vous me faites rire!

Continuez!

Elle veut représenter les DOM/TOM non?

Qu'elle s'y frotte....!

La boue l'arrivé avant la pluie cette Année...youpiiiiii

Fachos dehors!!

11.Posté par Caton2 le 07/02/2012 21:57
Si tous ces crétins avaient deux sous de réflexion, il comprendraient qu’ils augmentent, à chacune de leurs conneries, le nombre d’électeurs qui voteront pour le FN.

12.Posté par lol le 07/02/2012 20:23
faudrait vraiment apprendre a vivre...

13.Posté par MOI le 07/02/2012 23:22
@11

+1

14.Posté par TooNice le 07/02/2012 21:25
Les communistes à la Réunion ! À l'image de cette bougie de Hoareau ou de cet ignare de Gironcel ! Quelle honte pour La Réunion ! Qu'on aime ou pas les idées du FN, la démocratie doit passer ! Et ce n'est pas avec ces cocos hurleurs que le débat va s'élever ! Ces rouges me font gerber !

15.Posté par La pauvre anti-syndicaliste,anti-musulman,anti-homosexuelle,la pauvre bobo xénophobe!!!! le 08/02/2012 00:39
Si j'aurais été à la réunion, j'aurais participer à la manifestation de façon PACIFISTE,sans heurte, intelligemment orchestrer,ça paye bien plus!!!!Dommage que cela ai tourner de cette façon.
Et non,rien de spécifique en somme,rien de nouveau sous les cocotiers,; la grêve,les coupures...... la france quoi, l'un des derniers morceau de terre a pouvoir s'exprimer sans se faire tuer.

16.Posté par Franck le 08/02/2012 00:56
Je suis surpris par les reactions des lecteurs pro-facho de la Reunion. Marine Le Pen ne prone pas la democratie au contraire elle veut s'en debarasser. Elle et son parti considere que les "races" sont differentes, l'homme blanc etant superieur a l'homme de couleur en raison de la genetique et de l'aura de sa civilisation. Donc les reactions des reunionnais est tout a fait logique. Je suis cette histoire depuis les Etats-Unis et je suis plutot fier de voir que mon pays de naissance garde son esprit de contestation. Ici aussi aux States, quand un facho vient dans les quartiers noirs ou immigres defendre ses idees nauseabondes, la population reagit, elle ene a le droit et meme le devoir. Si les francais etaient comme tous les Reunionais, nous aurions pas des presidents qui se desinteressent des realites des francais, nous n'aurions pas des fachos qui ont comme leader une femme qui parle comme leur pere (belle democratie non?). Marne le Pen est membre d'un parti raciste et fachiste qui a promu la violence et la torture pendant des annees en Algerie et dans les autres ex-colonies, donc oui nous avons le droit de reagir.
Merci la Reunion, Merci les Reunionnais.
Franck

17.Posté par klm le 08/02/2012 02:23
Stratégie politique et tous le monde tombent dans le panneau , Bah bravo!

On a notre culture mais cela ne doit pas nous empêcher de prendre du recule sur une situation.

La réunion ile intense au beaux paysages et c'est tous... .les gens qui y vivent sont oubliés et caricaturés.

18.Posté par zamalien! le 08/02/2012 05:03
Une belle fierté de voir que l'on n'accepte pas la xénophobie, le patriotisme à outrance dans une île où le mélange, la diversité ont toujours été admises comme des valeurs communes. Je crois que simplement le FN s'est ici confronté à ce qu'est la France.... Une france qui ne mange pas que des pâtes aux beurres, qui revendique sa différence. Car c'est de cette diversité que l'on peut être fière, cette ouverture des consciences... Et patriotes ne signifie pas intolérant! Désolé Marine et bienvenue à la RUN! ; )


19.Posté par domtom le 08/02/2012 05:24
Oui , même la grêle était là pour dire à cette dame ...Vous êtes venue ..mais vous n'êtes pas la bienvenue ...Boycott de toutes les radios qui l'accueillent ce matin : elle n'a RIEN à proposer pour les réunionnais qui souffrent ..Elle n'a pas les solutions ...Qu'elle rentre chez elle : vite !
Et si M Le Prefet ne lui a pas déroulé le tapis rouge , c'est tant mieux : elle n'a pas même 500 signatures ...Bravo à tous ceux qui ont réussi à perturber sa venue ,qui ont mis à l'honneur La Réunion ..Nous recevons des félicitations de la métropole ...Le Pen , Sarko les champions de la division , pas de LA REUNION !

20.Posté par jeanrene le 08/02/2012 06:43
des élus tels claude hoareau et des excités de gauche qui vous parlent de démocratie mais qui la bafouent chaque jour un peu plus voila ce que notre médiocratie n’arrête plus de produire : des extrêmes idiots !

21.Posté par Bertrand le 08/02/2012 06:46
Il semblerait que la France appartienne qu' à l'umps et pc et qu'ils en sont propriétaire

cherchez pourquoi ils n'ont pas intérêts que ça change je veux dire que la France change de main

politiques fonctionnaires , journalistes , artistes ? qui sont subventionnés grassements pour délivrer des messages de propagandes et j'en passe qu'ont -ils peurs !!! pour nous non pour eux

sous le masque de la démocratie et de la liberté mais pas d'égalité mais fraternité ( entre eux )vous m'avez compris


Je trouve que le préfet a laisser faire l'extrême gauche Claude Hoareau qui n'a pas de leçons à donner pour des millions de morts torturés par des pohl pot , staline , mao et j'en passe...
tous ces gens là ont des emplois alimentaires avec ces partis
ils ne représentent pas la Réunion non le parti point barre
Daniel Waro chantant la marseillaise pathétique

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 07:07
pas d'accord caton, le fait d'avoir parler à l'époque de l'élection comme les anti PCR l'ont fait, de la démagogie de son progrès, n'a t il pas permis de faire battre la liste de l'alliance et la mise en place de didier robert ??

allons allons, intelligent comme tu es, tu ne peux énoncer que l'opposition visible et constante au Fhaine a pour effet d'accroître son attractivité...

l'as tu entendu dire ses bêtises sur son "programme économique" sur RFO ?? quelle baltringue !

20.
je ne suis dans aucun parti, je ne suis pas subventionné et j'y étais à gillot pour scander raciss' déor comme tous les démocrates ayant un peu de jugeottes, ce qui n'est pas le cas des abrutis supporters de la marine.

l'ignorance est une arme dangereuse dans les mains de l'électeur, cela vaut également pour ceux qui votent à ste suzanne pour gironcel, ou ceux qui veulent voter pour le déclin de la France, en votant Fhaine.

23.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/02/2012 07:09
C'est d'autant moins compréhensible que Marine Lepen est une Femmes
La Préfecture battant le fer contre les Hommes et Pères a longueur d'année
on comprend mal ce revirement de comportement....
Mais que fait la Délégation aux seuls droits des seules femmes ? et Bello ? et Dindar ? et ...etc...?
Et le sous préfet a la Cohésion Féminine ?
lui pourtant si prompt dés qu'il ne s'agit surtout pas des droits des Hommes ?!...

24.Posté par John Galt le 08/02/2012 07:10
11.Posté par Caton2 le 07/02/2012 21:57
Si tous ces crétins avaient deux sous de réflexion, il comprendraient qu’ils augmentent, à chacune de leurs conneries, le nombre d’électeurs qui voteront pour le FN. hélas les faits sont têtus suffit de voir le nombre d'ouvriers CGTISTES qui ont rejoint la Walkyrie bretonne , tenez mon cher je viens furtivement d'entendre une auditrice de freedom ex communiste dire qu'elle va voter FN , voilà de quoi ont peur les communistes et les véritables racistes car leur préférence régionale est bien du racisme

25.Posté par A.L le 08/02/2012 08:55
Vous me faite rire les anti FN vous ne savez rien de son programme vous criez au scandale sans rien savoir réellement du partie!! Untel à dit.. alors voila forcement le ladilafé zot lé champion !! Vous raler tous contre les comoriens vous ralez tous contre les z'oreil Vous êtes vous mêm raciste !!! Vous voulez mettre le Fn dehors ? Pendants que vous y êtes demander donc l'independance avec Verges comme roi de la reunion pfffff juste une bande de gratelle qui as besoin de venir faire les fort devant un meeting sans rien connaitre des teneur réel du programme juste par vos reac de vieux con j'ai bien envie de voter FN !!!! Des ignorant voila ceux que vous êtes!!!!! allez plutot manifester contre la vie cher l'augmentation du gaz et autre carburant au lieu de venir faire vos dentelle!!!! Moi je dit avec Marine on as plus de chance de voir notre île beneficier des même avantage qu'a la Corse alors reflechisser et regarder les ebauche du programme avant de venir pleurer

26.Posté par sgeg le 08/02/2012 09:04
si j'ai pu avoir un léger doute un temps , je n'en ai plus le moindre quand je lis son post 22 :
de launay ne comprend RIEN !
1/ oui tout ce qui contribue à victimiser le fn le sert , tous les analystes de cayrol à field le confirment.
la gauche a toujours favorisé le fn car cela affaiblit la droite , c'est vieux comme mitterrand !
c'est d'autant plus exacerbé en 2012 où le fn menacerait sarko d'être éjecté du 2eme tour....
la gauche a plus que jamais intérêt à voir monter le fn , toutes leurs gesticulations sur la visite de marine le pen ont cela en toile de fond , c'est un gigantesque bal de faux-culs !
2/ qu'un mec de gôôôche se réjouisse de l'arrivée d'un ump à la région avec toutes les conséquences
que cela a provoqué sur le chômage et la disparition de fonds d'état pour faire gagner des économies au gouvernement , sans parler de la continuité territoriale payée exclusivement de la poche des réunionnais etc..etc...est à pisser de rire.

27.Posté par Zozossi le 08/02/2012 15:54
La "droite" sarkozyste se venge (par l'intermédiaire de son préfet) d'une Marine qui lui fait de l'ombre, en laissant approcher les voyous d'extrême gauche au contact.
Les uns et les autres démontrent que le système UMPS va de Sarkozy-la-mandoline à Wawa-le-kayamb en passant par Claude Hoarau-la-pelleteuse.

28.Posté par Bertrand le 08/02/2012 20:49
J'aimerai tant que personne n'aille accuellir sarkosy et hollande

sauf les alimentaires et princes de la république pas le peuple

Marine fera un bon score ici et plus encore grâce aux vrais visages des manipulateurs d'opinions et....sondage

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales