Revenir à la rubrique : Politique

En direct de St-Leu : Marine Le Pen ne décolère pas face au laisser-faire du préfet

Nouveau point de chute compliqué pour Marine Le Pen et sa délégation ce soir à Saint-Leu. Pendant une bonne trentaine de minutes, un cordon d'environ trente gendarmes a dû contenir une centaine de manifestants hostiles à la venue de la candidate du Front National sur le domaine des Lys, restaurant situé à Saint-Leu qui a été choisi pour accueillir cette rencontre avec les militants du FN974.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 février 2012 à 19H54

21h55, Marine Le Pen conclut son discours en appelant ses militants à s’époumoner pour une Marseillaise. « Face aux bolcho qui ont chanté l’international, nous leur proposons l’hymne national, la Marseillaise ». Les invités sont conviés à prendre place pour un dîner qui conclut une journée mouvementée.

21h, et comme le planning de la présidente du FN le prévoyait, la réunion pouvait commencer. Elle se poursuit en ce moment même. Un dîner pour les 200 invités et sympathisants du Front National est prévu vers 22h30.

Vers 20h40, seul le véhicule transportant Marine Le Pen a pu se diriger rapidement vers le restaurant du Domaine des Lys, par une déviation.

Devant l’impossibilité pour ses invités de se rendre vers la salle de réunion, Marine Le Pen n’a eu de cesse de pester contre l’incapacité du préfet Michel Lalande à sécuriser ses visites de terrain. Ses conseillers locaux n’ont pas manqué d’appeler la préfecture sur la demande expresse de Marine Le Pen.

« Je suis députée européen, je suis présidente d’un parti qui a fait jusqu’à 20% des suffrages en 2002, je suis candidate à la présidentielle, et le directeur de cabinet du préfet n’a eu que pour seule réponse : « le préfet ne peut me parler au téléphone ». « Il est sans doute trop occupé » en rigolera devant ses militants la candidate.

Quelques minutes plus tard, le meeting pouvait finalement commencer dans une relative bonne humeur et ce malgré le fait que les sièges disposés étaient encore pour certains innocupés. Marine Le Pen réiterera au début de son discours son grand mécontentement face à une sécurité au rabais pour ses déplacements dans l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.