Economie

En difficulté financière, Naïade souhaiterait se séparer de ses hôtels à la Réunion


Hôtel Le Récif
Hôtel Le Récif
Le groupe mauricien Naïade subit de plein fouet la crise. Hier, l'Express de Maurice publiait les comptes de l'entreprise, plombés par un endettement de 120 millions d'euros, dû a d'importants investissements effectués avant la crise, et des pertes pour l'an dernier évaluées à 8,8 millions d'euros.

Conséquence direct, le groupe a besoin de liquidité et surtout de les recentrer vers le cœur de son activité : l'hôtellerie mauricienne. La Réunion pourrait être la première à en faire les frais. Selon le Journal de l'île de ce matin, Naïade songerait à vendre ses deux hôtels sur notre île : le Grand Hôtel du Lagon et l'Hôtel du Récif, tous deux situés dans l'Ouest.

Les chiffres de l'hôtellerie classée à la Réunion sont toujours en très forte baisse depuis le début de l'année, les deux hôtels de l'Ouest devenant pratiquement deux boulets aux pieds d'un groupe déjà en difficulté. Seulement les mauvais chiffres touristiques et la non-rentabilité des hôtels les rends particulièrement compliqué à vendre. Un désengagement de Naïade ne ferait pas une bonne publicité à la Réunion auprès d'éventuels investisseurs et mettrait un sérieux coup de bambou à l'industrie touristique de l'île. 
Vendredi 2 Avril 2010 - 11:03
Benjamin Postaire
Lu 4263 fois




1.Posté par etjosedire le 02/04/2010 12:45
Les mauriciens constatent à leurs dépens que Ti Pierre faisait du tourisme plutôt que de faire la promotion touristique de l'île.

2.Posté par boyer le 02/04/2010 13:12
pendant se temps là les petites structures sont overbookées. Elles ne font pas de combine avec de la main d'oeuvre mauricienne et les bénéfices restent à la Reunion.

Voila la réalité du grand discours de l'IRT sur les hotels 4etoiles.
Voila pourquoi l'hotel au bord du Pas de Bellecombe est une inutilité Totale et la raison pour laquelle le directeur du parc doit être débarqué avec le directeur de l'ARER.

3.Posté par Choupette le 02/04/2010 14:06
Qu'est-ce qu'il disait l'autre ?

"Qu'il lui manquait 8.000 lits" ?

Prrrrrr....

4.Posté par datnic le 02/04/2010 14:51
messieurs ..
je pense il y a un problème là .. je pense je ne comprends pas bien. Est ce que ce n'était pas petit Pierre et papa Polpot qu'ont sorti des chiffres d'un tourisme en plein extension à la réunion juste avant des éléctions ??
Dans les interviews de petit pièrre il avait affirmé que au niveau du progrès la réunion est bien plus performant que maurice et les Seychelles, le no 1 dans l'ocean inden..
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette logique ?


5.Posté par kaloupillé le 02/04/2010 15:37
cela me fait bien rire quand on dit que l'hotel le Récif et le Lagon sont en dificultés à l'ile de la Réunion que Naiade est en difficultée financiére qui se souhaiterait se séparer de ses hotels à la Réunion avec un endettement de 120 millions d'Euros , quand on voit le Beau Rivage à L'ile Maurice situé sur la cote est avec les 5 étoiles de LUXE Préstigieux , fondé sur la Philosophie Millénaire Chinoise du FENG-SHUI ( 5 étoiles ZEN par exellecence , une ravissante petite Baie qui laisse aperçevoir Vue Panoramique sur les iles du Nord avec ses 214 chambres avec vue sur Mer et le dernier Groupe Naiade TAMASSA , lagon de la Baie de trou d'eau douce , celui du parc Marin de Blue - BAY pour jouer Robinson Crusoé chic , le temps d'une nuit dans sa superbe Villa MAURESQUE et la DIVA -MADILVES ( une Ile -Hotelsur l'ile de DHIDOO-FINULHU ( Luxe -Diva avec ça le pti Pierre Vergés il va progresser en faisant du Tourisme avec les chinois à l'ile Maurice c'est la plaque tournante de la MAFIA de la France , à méditer !!!!

6.Posté par justedubonsens le 02/04/2010 18:15
A moins que ce ne soit le début de la colonisation chinoise. Les chinois considère La Réunion comme un morceau de l'Afrique où ils investissent à gogo pour y expédier leur main d'oeuvre pléthorique à des coûts ridicules. Voyez Maurice avec sa main d'oeuvre chinoise dans les usines textiles au détriment des mauriciens pourtant peu payés. Qu'est-ce que le n°1 du sénat chinois vient faire sur notre caillou s'il n' a pas une idée derrière la tête ? Et on sait que la qualité première des chinois n'est pas par l'altruisme !

7.Posté par kaloupillé le 02/04/2010 23:22
bourbon groupe est une entreprise proposant des services maritimes coté S.B.F.120 depuis le milieu de l'année 2005 originaire de la Réunion le groupe s'est d'abord développé conjointement à l'industrie sucriére de cette ile de l'Océan Indien avant de profiter de la grande distribution sur place en 1948 a été fondé sous le nom de sucreries de Bourbon dirigé par Emile Hugot dans les années 1990 reconverti en distribution Agrolimentaire en Etablissement dans l'Océan Indien et au Viet-Nam ( une série de Super Marchés-Score et divers Marchés Jumbo, Score-Via sa filiale Vindemia qui a été revendue à Casino en 2007 il vends à des investisseurs Mauriciens de Naiade ressorts , ces 3 hotels Réunionnais,les villas du Lagon , les villas du Récifs,et les Créoles , les services Maritimes constituent à présent le principal Métiers du Groupe , dont le siége social a été transféré de ST MARIE à PARIS en juin 2005il y a des activités dans 16 Pays, notament en Angola, dans le Golfe de Guinée et en Norvége sa filiale ABEILLES INTERNATIONALE est propriétaires des Remorqueurs l'Abeille Bourbon et L'Abeille Liberté posséde en tout 280 Navires ,la création en mai 2005 d'une nouvelle filiale Réunionnaise appelée C.B.O. Territoria marque par ailleurs son engagement dans la promotion Immobilliéres il s'agit d'Exploiter le Patrimoine Foncier dont à hériter le président directeur général du groupe CHATEAUVIEUX DE ST LEU , ce mouvement n'empéche pas Bourbon de chercher à vendre ses 3 hotels Réunionnais à l'issue de la cessation fin septembre 2005 le groupe Bourbon développe uniquement des prestations de services Maritimes-prestations de services Pétroliers OFFSHORES en fin Aout 2005, le groupe exploite une flotte de 155 Navires de services Pétroliers , 60 Navires de transports de Vrac et de plus de 60 Remorques d'Assistance et de sauvetage , le chiffre d' Affaire consolidé à été supérieur au MILLIARDS D'EUROS en 2004 l'actionnaire principal est la Financiére JACCAR S.A.S. de Jacques de Chateauvieux qui détient 20% du Capital les financiers historiques en détiennent 11 % GEVAERT 5% , les 64% restants flottantes , l'indice permettant de comprendre l'évolution des Actions des Compagnies Maritimes est coté à LONDRES ( the Baltix Exchange 38 ST MARY AXE LONDON , baltix Panama index B.P.I. -And-Balte-International Tanter Routes (B.I.T.R. ) Capesize ext :,???? aprés on dit que les Réunionnais sont des fainéants et qui sont des assistés , qui vivent qu'avec l'argent de la France , j'ai à peine y croire que ses esclaves de l'ile de la Réunion ont besoin dans l'urgence une Maison de Civilisations construite par Vergés qui serait piloter par Françoise , je comprends pourquoi les Métropolitains disent que l'ile c'est vraiment un pti paradis FISCALS ( vous etes assurer par AXA ) à méditer !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales