Revenir à la rubrique : Société

En chute libre à plus de 100km/h … dans Mafate

C'est une première impressionnante à mettre à l'actif de Bertrand Pasquier, spécialiste de la chute libre et notamment du WingSuit. Il a réalisé l'exploit de passer à 10 mètres du kiosque de Cap Noir, point de vue sur le cirque de Mafate, à une vitesse de 100 Km/h le 26 mars dernier.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 02 avril 2011 à 15H53

Le Wingsuit est une discipline imaginée et réalisée par Patrick de Gayardon, qui consiste à passer d’un mouvement de chute à un mouvement de vol. Une combinaison est spécialement utilisée par les parachutistes. En forme d’aile et souple, elle permet de transformer le corps en une sorte d’aile d’avion.

Le 26 mars dernier, Bertrand Pasquier a tout simplement utilisé le Wingsuit pour donner un point de vue inédit sur le cirque de Mafate. Armé d’une caméra embarquée sur le casque, il s’est élancé depuis un ULM à une hauteur de 1.700 mètres d’altitude au dessus de Mafate. En chute libre, et en direction du kiosque de Cap Noir, point de vue sur le cirque et notamment sur Deux Bras, les crêtes d’Aurère et de la Mariane, plusieurs dizaines de spectateurs attendaient de voir passer ce « fou » volant.

Sur place, un photographe, Frédéric le Boterve, est là pour immortaliser ce moment « unique ». Résultat, une photo impressionnante de Bertrand Pasquier frôlant à 10 mètres le kiosque de Cap Noir et la montagne à une vitesse estimée de 100 km/h.

Après 3 minutes de vol, il se pose sans problème dans la rivière des Galets. Un exploit qui aura une suite, « i[d’autres projets sont en préparation…]i » prévient-il !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.