Municipales 2014

En cas de second tour, les candidats doivent à nouveau se déclarer

En cas de second tour des élections municipales et communautaires, les candidats doivent à nouveau se déclarer, rappelle la Préfecture dans un communiqué de presse:


En cas de second tour, les candidats doivent à nouveau se déclarer
Peuvent se présenter au second tour les listes qui ont recueilli plus de 10 % des suffrages exprimés. Ces listes peuvent être modifiées pour comprendre des candidats ayant figuré sur d’autres listes à condition que celles-ci ne se présentent pas au second tour et aient recueilli plus de 5 % des suffrages exprimés. Les candidats ayant figuré sur une liste au premier tour doivent être sur la même liste au second tour.

Les déclarations de candidature seront reçues à la préfecture (bureau des élections) pour les candidatures des communes de l’arrondissement Nord et dans les sous-préfectures de Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît, respectivement pour les candidatures des communes de l’arrondissement Sud, Ouest et Est, du lundi 24 mars 2014 au mardi 25 mars 2014 à 18 heures.                     

Les candidats des listes se présentant au second tour n’ont plus à fournir de justificatifs d’éligibilité. Si le déposant n’est pas le responsable de liste, il devra fournir un mandat signé de ce dernier.

Les documents à fournir seront différents si :
    •    Il s’agit d’une liste identique au premier tour, le déposant (responsable de la liste ou mandataire désigné par celui-ci) devra fournir un nouveau formulaire rempli par le responsable de liste, accompagnée de la liste des candidats au conseil municipal et de la liste des candidats au conseil communautaire. Il n’est pas nécessaire de déposer à nouveau les déclarations de candidature individuelle.
    •    Il s’agit d’une liste fusionnée, outre la déclaration du responsable de liste et la liste des candidats, le déposant devra fournir les déclarations individuelles signées de chaque candidat de la liste.Il est également possible au déposant de fournir une déclaration collective, rédigée obligatoirement sur un imprimé réalisé par la liste. Ce document, signé par chaque candidat, devra comporter toutes les mentions obligatoires pour chaque candidat et pour la liste.
Pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats peuvent contacter les services de la préfecture et des sous-préfectures par voie électronique :

elections@reunion.pref.gouv.fr
spref-stpierre-elections@reunion.pref.gouv.fr
spref-stpaul-elections@reunion.pref.gouv.fr
spref-stbenoit-elections@reunion.pref.gouv.fr
Vendredi 21 Mars 2014 - 11:19
Lu 838 fois




1.Posté par Gruigrui! le 21/03/2014 13:00
J'espère que l'affaire sera torcher au 1er tour car je ne supporte plus ces voitures sono !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales