Politique

Emplois verts à la manif' pour la continuité territoriale: Le démenti de la plateforme


Hier, nos confrères du Quotidien expliquaient que la présence des emplois verts lors de la manifestation pour la continuité territoriale, organisée par Didier Robert, au mois d'octobre dernier, correspondait à une "commande" du président de Région. Nos confrères se sont appuyés sur le dernier rapport de la plateforme des associations des emplois verts (PAEV-974) pour justifier ce constat pas glorieux…

Mais hier soir la plateforme des associations a tenu à apporter un démenti par le biais d'un communiqué de presse envoyé aux rédactions intitulé "La vérité des emplois verts".

"Il convient de rétablir la vérité en ce sens que la présence de certains emplois verts, qui de leur libre choix, consenti, éclairé, et non obligataire, ont décidé de participer impunément à la manifestation d'octobre dernier, pour la continuité territoriale, non point sur une soit disant "commande directe du Président de Région", mais, bel et bien sur une invitation des forces vives de la population réunionnaise à manifester leur désapprobation, concernant la baisse des dotations et des crédits de l’État, à destination de la continuité territoriale comme tout citoyen réunionnais", peut-on lire.

"Comme cela est indiqué dans le compte-rendu de la commission permanente du 23 Juin 2015 "c'est pourquoi nous avons décidé de répondre favorablement à l'appel du Conseil Régional de la Réunion, à participer à la manifestation du 16 octobre 2014 devant la Préfecture, sur l'arrêt du financement de l’État au dispositif de continuité territoriale" de la région Réunion", justifie alors la présidente de la plateforme, Brigitte Naze.

Et de conclure: "L'effort budgétaire supplémentaire consenti par la Région supposait implicitement une solidarité active, en terme de participation de tous les acteurs, et donc conséquemment d'une baisse substantielle de dotation au budget des emplois verts. C'est incontestablement la raison pour laquelle les emplois verts qui le souhaitaient on décidé librement, correctement informés par la collectivité territoriale, de répondre favorablement en leur âme et conscience à l’appelle de la Région et du Conseil Général de la Réunion (actuel conseil départemental)".
Mardi 30 Juin 2015 - 08:40
Lu 1169 fois




1.Posté par kiki le 30/06/2015 10:14 (depuis mobile)
Alors pourquoi on nous a dit que le président de région souhaite notre présence et compte sur nous

2.Posté par GIRONDIN le 30/06/2015 10:38
.................. non obligataire, ont décidé de participer impunément à la manifestation d'octobre dernier,................

IMPUNEMENT chez Larousse:
Sans subir une punition, sans encourir de châtiment : Franchir impunément un barrage de police.
Sans s'exposer à des conséquences fâcheuses, à des inconvénients : On ne peut pas impunément se passer de repos.

Drôle d'explication!

3.Posté par maçonnerie le 30/06/2015 10:50
c'est bien une commande politique. faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
tous les camps politiques agissent de la sorte, comme le PS à st joseph lors de la dernière visite de manuel valls..

naze ? décidément, voilà un nom qui sied à la dame !

4.Posté par yo le 30/06/2015 12:09 (depuis mobile)
Etan encien emploi vert j''affirme que c bien une obligation di participer sou peine de couper votre journée ou de perdre votre contrat!et certains i vont étant militant du parti politique concerné!

5.Posté par georges le 30/06/2015 14:24
Pas besoin de démenti, nous savons que les gens présents à cette manifestation étaient là pour defendre notre continuité.
quelle politique de bas étage , cette mobilisation derange les petits PS trop tranquilles qui voudraient que nous la fermions pendant qu'on nous rabote

6.Posté par KLD le 30/06/2015 15:09
"en leur âme et conscience " on y croit , ha, ha , le temps des feuilles toles modernes étant ce qu'il est , tout le monde le sait , on y croit , c'est sur .

7.Posté par Tonton le 30/06/2015 16:40
J'étais la - et e n'ai meme pas emploi. Ni vert, ni rouge, ni rose.

8.Posté par a force kozé zot y detourne le fon! le 30/06/2015 22:34 (depuis mobile)
Employée dune boutique de vêtements, j''ai pris une journée pour y aller! Cette aide est une bénédiction pour les insulaires que nous sommes! Vous êtes bêtes ou quoi!?

9.Posté par jeunesse le 01/07/2015 01:17 (depuis mobile)
Du n 'importe quoi le Président de région à fait ce que d 'autre pensais être pas bon .
J 'ai pu voyager avec mes enfants cette année pour voir ma maman malade le bon de la continuité ma beaucoup aider .Merci à Didier Robert

10.Posté par maçonnerie le 01/07/2015 16:30
et les t shirts et les chapeaux et autres banderoles, étaient, bien sûr, spontanément donnés...

faut croire que certains sont stupides...

11.Posté par GIRONDIN le 01/07/2015 23:07 (depuis mobile)
10. maçonnerie

C'est vrai que t'avais déjà posé la question le jour de la manifestation....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales