Société

Emplois verts: Vlody demande la convocation de la commission transparence

Dans un courrier adressé au préfet de la Réunion, Jean-Jacques Vlody, député PS de la 3ème circonscription, demande la convocation "en urgence" de la commission de transparence sur les contrats aidés liés au dispositif emplois verts. Voici l'intégralité de sa lettre adressée au préfet :


Emplois verts: Vlody demande la convocation de la commission transparence
Monsieur le Préfet,

Le Conseil régional a signifié aux salariés des associations employeurs de contrats aidés que l'Etat a réduit de 900 le nombre de contrats affectés aux emplois verts. Ces salariés sont inquiets pour leur avenir professionnel car, selon le courrier de la Région, la moitié de ces emplois ne seront pas renouvelés.

Aussi, en raison du caractère urgent de la situation et les manifestions récentes, susceptible d'occasionner des troubles à l'ordre public, je vous demande de bien vouloir réunir en urgence la commission de transparence* des contrats aidés et d'inscrire comme unique ordre du jour la situation des emplois verts.

Par ailleurs afin de traiter ce dossier en toute objectivité, je vous serai gré de bien vouloir inviter l'ensemble des parlementaires de la Réunion.

Je vous prie de croire, monsieur le préfet, en l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Jean-Jacques Vlody, député de la 3ème circonscription

----------

* La commission transparence est animée par le secrétaire général de la Préfecture de La Réunion, est composée de représentants des prescripteurs de contrats aidés (Préfecture, direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIECCTE), Pôle Emploi, Conseil général) ainsi que d’un représentant de l’agence de services et de paiements qui assure la gestion financière de l’ensemble des contrats aidés.

Elle comprend également des représentants des employeurs de contrats aidés du secteur non-marchand : association des maires de La Réunion, rectorat, agence de santé de l’Océan indien, conseil régional, office national des forêts.
Lundi 20 Août 2012 - 15:41
.
Lu 1463 fois




1.Posté par Royal Bourbon le 20/08/2012 17:40
Je vous SAURAIS ( verbe savoir ) et non SERAI ( verbe Etre ) Ils écrit bien le député, par ailleurs professeur !!! Il mériterait d'avoir un emploi vert; Peut etre serait-il plus à l'aise avec une pioche qu'avec une plume ...Ca c'est pour la forme.
Quant au fond: " des manifestations susceptibles de porter atteinte à l'ordre public " ??? Mais ils ont voté pour qui ces titulaires de contrats verts?? Pour Flamby et Vlody . C'est à eux qu'il faut demander des comptes . Plus de 100 jours se sont écoulés : il est ou le changement promis ?

2.Posté par Thierry le 20/08/2012 18:13
@ 1 - effectivement ils ont voté pour qui ??? ces gars ... ??? et moi, je dirai "rien que 100 jours" et déjà des dégats ... que nous réserve le reste ???

Et ce sieur Vlody, qui ne soutient pas son Président, notre président ... il devrait défendre bec et ongle la suppression de ces contrats ... qu'on les mette à la poubelle ... C'est quoi le changement ... retourner sa veste ???

Commisssion de transparence ??? ... sous entendrait-il que des décisions malhonnêtes (voire préférentielles) auraient pu être prises ... par les institutions censés être honnêtes ??? j'espère qu'il n'en faisait pas partie ... !!!

"Ecoutez je parle pour vous ... vous n'oublierez pas de reVOTER pour moi !!!" c'est ce que j'entends... pas de changement...

Est ce qu'il en fait

3.Posté par Zorba le 20/08/2012 18:26
Eh oui! "Je vous serai gré" ça la fout mal pour un député, professeur de surcroît. Pour le reste, M. Vlody est, à l'instar des autres députés de l'ile, un légitime représentant du peuple démocratiquement élu. Que le peuple se débrouille!

4.Posté par n o e le 20/08/2012 18:38
Ce n'est qu'une faute laissée exprès pour savoir si certains lisent tout le courrier ...

C'est bien M. le député !

Mais les emplois verts doivent être utilisés pour le nettoyage vrai des sites et recoins de notre île ... et non emplyés à ne rien faire comme aujourd'hui ... beaucoup restent assis sans rien faire de leurs 10 doigts ... il faudra veiller à ça !

5.Posté par nom le 20/08/2012 18:47
à post 1 le petit roquet (le R B est ainsi appelé).
comme le laisse penser votre pseudo, vous aboyez beaucoup; essayez donc de mordre pour une fois.

6.Posté par David Asmodee le 20/08/2012 18:49
'Commission transparence" ? Ou bien table ronde, conférence, arbitrage, séance de travail, colloque, entretien,entrevue, pourparler, propos, dialogue, discussion, rencontre... Voici quelques mots et expressions que les socialistes (du PS ou de l'UMP) doivent savoir maîtriser lorsqu'ils sont impuissants et incompétents devant une difficulté. Ils donnent l'impression à l'idiot du village (celui qui s'est déplacé aux urnes) que le problème est traité. Le beurre et l'argent du beurre ! Et si en plus ils arrivent à se rémunérer pour ces conneries, ils peuvent glisser un p'tit coup à la crémière.

En attendant, cabri i mange salade.

7.Posté par maintenant c'est dans 5 ans le 20/08/2012 18:59
1 Ah vous on voit que vous n'avez pas écouté Montebourg qui a dit "Ce n'est pas en 100 jours qu'on change le pays, c'est en au moins 5 ans puisque le mandat est de 5 ans".

Donc ça ne sert à rien d'exiger quoi que ce soit maintenant car vous l'aurez dans 5 ans voire plus et pour ça il faudra revoter pour eux.

8.Posté par John Galt le 20/08/2012 19:15
mdr le changement c'est maintenant

9.Posté par pseudo jetable le 20/08/2012 19:45
Nous con-citoyens nous demandons à monsieur le dépité VOLDY la transparence sur les embauches au foyer de l’enfance, des explications sur la mise à mort de la REDETAR, le licenciement de 1200 ex arast, la fin de l’ADI.
La messe est dite : http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Departement-de-la-Reunion-Rapport-d-observations-definitives
Encore bravo, le changement c’est pour beaucoup PLUS TARD avec ces zélus.

10.Posté par geceipman le 20/08/2012 20:30
li na interet crier lu aussi, ou ki lé contrat ta promis a nous a la riviere. nous attende tjrs, faut ti prefet la y deblok po nous aussi surtout po ou ti vlody, bande dalons la suive a ou dans le sud y commence sentir l'ail. aller aprende ecrire don, sinon fé comme moin ecrit en kréol tectec.

11.Posté par Mamamia le 20/08/2012 21:19
Non les gars, Vlody la dicté le message et sa (nouvelle ??) attachée l'a tapé, en tout cas mi espère ! mi aimerais bien connaitre qui cé et le salaire qui va avec ! oh la la ! lé mol po le bougr, si lu doit corriger les fautes ! par contre, lu la pas rendu compte à sa population la réponse de son ministère à son courrier à propos des contrats aidés ???? poubelle, vacances ???? En tout cas, je les trouve bien IMPUISSANTS ces députés ! à part, pour leur poche bien sûr : la défiscalisation de leurs indemnités ! bandes de rapiangs, mais zot bon temps i durera pas 5 ans !!! vos promesses prennent du plomb, c'est pour cette raison que vous parlez de "troubles" ! attention aux vagues roses qui vont s'abattre ....................................

12.Posté par emilien le 20/08/2012 22:17
je demande aussi de la transparence pr les contrat du conseil general

13.Posté par Gars L''''autre bord le 20/08/2012 22:29
Conditionnel

je saurais gré
tu saurais
il saurait
nous saurions
vous sauriez
ils sauraient

14.Posté par bouboul974 le 20/08/2012 23:27
certain devrais tourner 7 fois leur dans un pot de moutarde avant de critiquer:
- @poste 1 royale bourbon, c'est serai gré car il demande au préfet non de savoir mais "d'excuser un travail"
- poste 2 Thierry depuis quand un mandat Présidentiel et un mandat de député se fait sur 100 jours vos candidats , les prédécesseurs qu'ont-il fait en 5 ans il ont ruiné les FRANçAIS
- @ pseudo jetable ; l'arats n'est le produits de VLODY mais bien de la droite qui a gérer cette association depuis sa création allez donc voir ses personnes qui couler cette association

15.Posté par El Bonardelo le 21/08/2012 05:21
Bouboul 974: retournez à l'école hein, 1 faute par ligne minimum y'a du boulot gars! (ou fille on s'en fout d'ailleurs)

16.Posté par bouboul974 le 21/08/2012 09:37
@poste 15 el Bonardelo mi demande a ou ed faire les correction pou moin si ou veut

17.Posté par maryline le 21/08/2012 12:48
Aïe Aïe !!! monsieur le député . Puisque c'est votre fonction .Quel manque de discernement ou de foutage de gueule. N'étes vous pas professeur d'histoire ? Vous avez la mémoire courte ou sélective ? Rappelez-vous tous les emplois aidés que vous avez distribués, utilisés et promis... lors de la campagne des législatives. Et cela sans transparence bien sur. On doit réunir aussi une commission pour en savoir un peu plus ? Allons donc! avant de crier au feu, puisqu'il s'agit d'emploi vert vous devriez balayer devant votre porte. Profitez bien c'est un dash 8 de baisement qu'y vient po zot. Pendant qu'on y est , votre loi sur le non cumul des mandants où est-elle ? Vous avez chassez le verbe partager de votre vocabulaire. Pour un socialiste ce n'est pas brillant.

18.Posté par bouboul974 le 21/08/2012 14:37
@poste 17
Ben justement Maryline c'est pour cela qu'il faut faire cette commission ; c'est aussi la, le signe qu'il n'a rien à se reprocher vous direz autant des autres députés et Sénateurs

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales