Politique

Emplois verts: Pour l'Alliance, "la Région institutionnalise la manipulation"


Emplois verts: Pour l'Alliance, "la Région institutionnalise la manipulation"
"C'est scandaleux. La Région institutionnalise la manipulation", annonce Catherine Gaud, conseillère régionale d'opposition du groupe l'Alliance. Selon elle, la convention cadre entre le Conseil régional et la plateforme des associations des emplois verts est "floue, sans contenu et bidon". Surtout, cette convention, qui sera signée ce vendredi 16 août, propose une subvention de 54.582 euros en faveur de la plateforme. "Ce n'est rien de plus qu'une simple association, la PAEV 974, dont les membres sont très proches du président de la Région, Didier Robert", ajoute la conseillère régionale.

À la somme de 54.582 euros, le Conseil régional ajoute 56.000 euros pour "la journée des emplois verts" ce vendredi, dédiée aux employés et encadrants du secteur, et pour des actions de sensibilisation comme les "green days". Un total d'environ 110.000 euros, nécessaire selon la Région pour soutenir la plateforme qui fédère l'ensemble des associations emplois verts. Mais pour l'Alliance, il s'agit tout simplement "d'acheter ces braves gens qui sont traités comme du matériel électoral".

"Didier Robert n'a pas de mandat pour signer la convention avant la réunion de la commission permanente"

Catherine Gaud rappelle que le nombre d'emplois verts est passé de 1.000 en 2009 à 2.500 aujourd'hui. "C'est une manière de donner de faux espoirs aux employés. Il s'agit de travail précaire et nous aimerions que ces emplois soient des tremplins pour trouver du travail stable", explique-t-elle.

L'Alliance, présidée par Paul Vergès, remet aussi en cause la légalité de la signature de cette convention ce vendredi. "Didier Robert n'a pas de mandat pour signer la convention avant la réunion de la commission permanente", assure Catherine Gaud.

Selon l'Alliance, la course aux votes commence déjà. La Région soutiendrait, parmi d'autres, une association d'accompagnement de l'illettrisme (et non d'emplois verts) au Port et dont le courriel serait celui de Valérie Auber, probable candidate UMP sur la commune en 2014.

Paul Vergès, président du groupe, parle de gaspillage public: "Nous sommes en dernière place dans le classement du niveau de développement durable et d'économie d'énergie des régions françaises. On voit bien qu'entre ce qu'annonce la Région et ce constat, il y a un problème".
Mardi 13 Août 2013 - 17:26
SH
Lu 1233 fois




1.Posté par Poucette le 13/08/2013 18:03
Attention aux comptes de campagne qui seront scrutés à la loupe..!!!

Ce qu'ils ne savent pas les élus, c'est que ces pauvres bras armés, sommés de se déplacer, d'être présents, ils causent, et causent dur dur...

Personne n'est plus dupe de ces agissements, et de nos jours, les gens en ont ras le kiki de ces pratiques dignes des méthodes du début de siècle.. mais ils n'ont pas le choix...

On fête l'abolition de l'esclavage, mais les chaines ne sont pas rompues, loin de là...
Et c'est le parti communiste qui dénonce cette mascarade... je suis éffarée.....

Et ils décident là, maintenant de réunir ce beau monde, à l'approche des campagnes des municipales, et promettent d'autres pince fesse ..... ils se fichent de nous ?????

plus c'est gros, plus ils croivent que ça va passer... j'en doute.

2.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 13/08/2013 19:07
PAUL VERGES est intervenu de multiples fois (conférences de presse ,communiqués ,interviews...)au cours des mois écoulés ,en tant que président-fondateur du P.C.R.,pour des mises en garde ou rappeler les positions du parti...Aujourd'hui, c'est comme "président-fondateur " de l' "Alliance"qu'il intervient ...Le triumvirat qui dirige le nouveau P.C.R., fait preuve depuis le 8ème congrès d'un activisme incessant . ..Ratenon tente, de son côté, de rameuter d' anciens militants à travers des associations qu'il anime ou de lancer de nouveaux jeunes ( Ste -Suzanne ?Plaine des Palmistes...) pour les prochaines municipales ..."Le vieux Dinosaure " Ary ,lui-même , a essayé de revenir sur les devants de la scène politique locale ... Mais tout ce battage ,toute cette agitation ne semblent pas recueillir les sucés escomptés !!!!! EN TOUT CAS ,UNE CHOSE EST SÛRE : Paul Vergés peut s'en enorgueillir d'avoir eu , pendant longtemps , de fidèles et dévoués militants à son service !!!!!

3.Posté par Zbob le 13/08/2013 19:52
"C'est scandaleux. La Région institutionnalise la manipulation", annonce Catherine Gaud, conseillère régionale d'opposition du groupe l'Alliance."

Mieux vaut en rire , qui se sent morveux se mouche, en voila une qui avec l'Alliance est la championne des manipulations...mais c'est tellement jouissif de se renier et d'accuser les autres qui ne valent pas mieux car la seule manipulation qui les intéresse tous c'est c'elle des postes bidons qui permettent de cumuler les jobs bidons et les indemnités...

4.Posté par Zbob le 13/08/2013 19:52
"C'est scandaleux. La Région institutionnalise la manipulation", annonce Catherine Gaud, conseillère régionale d'opposition du groupe l'Alliance."

Mieux vaut en rire , qui se sent morveux se mouche, en voila une qui avec l'Alliance est la championne des manipulations...mais c'est tellement jouissif de se renier et d'accuser les autres qui ne valent pas mieux car la seule manipulation qui les intéresse tous c'est c'elle des postes bidons qui permettent de cumuler les jobs bidons et les indemnités...

5.Posté par R I P O S T E le 14/08/2013 08:24
Les votants , en 2010 aux élections régionales , ont tourné la page de l'Alliance - PCR !

6.Posté par UN SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 14/08/2013 14:12
"C'EST SCANDALEUX ! "On croirait entendre Georges Marchais !!!! Mais ,cette fois-ci ,c'est Catherine Gaud qui reprend ,presque mot pour mot la célèbre interjection du célèbre Dirigeant communiste !!!! Mais Madame Gaud ,vous êtes bien placée pour savoir qu'à son âge , le Président de "l'Alliance" ne devrait pas se mettre dans un état d’excitation ou de fureur excessif !!! Mais, tout le monde le connait bien à La Réunion : c'est un grand "tacticien",un " grand magouilleur "( qui se croyait infaillible) MAIS , C'EST AUSSI UN "GRAND COMÉDIEN " Malheureusement pour lui , " toutes ces qualités-là" ,ne servent plus à grand 'chose ET "LES GROSSES FICELLES ROUGES "UTILISÉES MAINTES ET MAINTES FOIS PAR LE PASSé SONT TROP USÉES !!!
C' EST CURIEUX ,les reproches qu'il adresse a tous ses adversaires (droite ,centre, socialistes....) étaient les caractéristiques de la gouvernance d' "un certain Vergés" ( quand il était à la tête de la région ) et peuvent être retournés contre les maires communistes actuels !!
Quand il parle de"braves gens" traités comme matériel électoral " ,on ne sait pas s'il faut éclater de rire ou s'indigner !!! C'EST EXACTEMENT CE CHER" CAMARADE CLOCLO" A FAIT A Ste -SUZANNE , LORS DES DERNIÈRES MUNICIPALES ! La presse locale avait signalé qu'il avait emmené avec lui tous ses " bras -forts "de Saint-Louis "pour donner un p'tit coup de main" au camarade GIRONCEL( ???) !!! ! A 88 ANS et plus ,on n'a pus toute sa mémoire MAIS VOUS SEMBLEZ DÉRAILLER COMPLÈTEMENT DEPUIS QUELQUE TEMPS MONSIEUR : PRENEZ DONC VOTRE RETRAITE !!!!

7.Posté par SEVERIN le 14/08/2013 15:41
Ce vieux débris a commencé a faire de la politique j'étais encore dans les couilles
a mon père.On est en 2013 la Réunion se trouve avec 60% chômage des jeunes et
les contrats bidons sans aucun avenir.M VERGES est autant responsable de la descente
aux enfers de l'économie de l'île,proposés par les politiques mafieux Parisienne
sur ce coup je dis vive la France des E?C?L?S.In yab des Yvelines

8.Posté par ndldlp le 14/08/2013 20:44
3.

il s'y connaît bien le vieux vergès en matière de manipulation des foules avec l'argent public.. faut lui faire confiance sur ce coup là en tout cas !

faut lui reconnaître au moins cette capacité de reconnaître chez les autres, ce que lui même et son parti (comme d'autres) ont su utiliser et abuser pendant trop d'années..

didier robert ne vaut pas mieux. c'est la conclusion. pauvre Réunion!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales