Social

Emplois verts: Pas d'avancées et une nouvelle rencontre prévue mardi prochain


Près de 500 employés en contrats aidés bénéficiant du dispositif emplois verts ont manifesté toute la matinée à l'appel du collectif des salariés des associations emplois verts de la Réunion. Le but était de trouver une solution à la baisse annoncée du nombre de contrats emplois verts pour le second semestre 2012. En milieu de matinée, le collectif a été reçu en préfecture par le sous-préfet, Richard-Daniel Boisson, les représentants du Pôle emploi et de la Dieccte afin de demander le maintien de l'enveloppe initiale de 2.500 contrats.

La réunion a duré près de deux heures et au final les membres de la délégation du collectif n'ont pas eu de réponse sur leur demande de maintien de l'enveloppe de 2.500 contrats aidés, mais la promesse de se revoir mardi prochain afin de trouver des solutions. "On ne peut pas dire que la réunion n'a servi à rien et a été négative. On doit de nouveau se rencontrer en préfecture mardi prochain avec l'ensemble des acteurs représentants la Région, l'Etat et les associations pour faire toute la clarté sur les chiffres évoqués", explique Richard Payet, membre du collectif des salariés des associations emplois verts de la Réunion.

"On ne veut plus être ballotés, on veut juste que l'on nous dise la vérité. S'il y a les contrats il faut les renouveler et s'il n'y en a plus que l'on en trouve pour les renouveler", précise-t-il.

En attendant, les salariés emplois verts dont les contrats se finissent à la fin du mois vont maintenir la pression. "Mardi on se retrouve tous devant la préfecture, mais si nous n'avons pas de réponse positive à nos demandes, on bloquera tout", prévient de son côté Gérard Agathe, porte-parole du collectif des salariés des associations emplois verts de la Réunion.
Jeudi 16 Août 2012 - 13:38
Lu 1334 fois




1.Posté par tous ensemble pour la reforme de la Réunion le 16/08/2012 14:23
Oui des emplois vert la Réunion, band cochon allez voire le site

2.Posté par tous ensemble pour la reforme de la Réunion le 16/08/2012 14:30
On ne veut plus être ballotés, on veut juste que l'on nous dise la vérité. la Réunion ment a toute la population, il y'a beaucoup d'argent à la réunion mal géré est bien volé

3.Posté par Thierry le 16/08/2012 14:44
Les agents des forces de l'ordre sont-ils en contrat aidé ??? et combien sont dans l'avion pour venir faire la barrière anti manifFFFF ...???

Les moyens sont là, il suffit de demander ... et on se fait servir...

4.Posté par kada le 16/08/2012 16:47
« POT » DE… BANANE A L’HÔTEL DE VILLE DE SAINT-DENIS : le livre qui raconte les dérives et qui dévoile les dessous d’une construction illégale en plein centre-ville de Saint-Denis.

5.Posté par bertel le 16/08/2012 17:33
Ces personnes ont parfaitement raison de manifester pour défendre leur emploi... même s'il reste dommage que ce ne soit qu'un emploi précaire.

Bertel de Vacoa

6.Posté par Thierry le 16/08/2012 17:48
@ Bertel ... non seulement ils en ont le DROIT mais surtout ils en ont l'OBLIGATION ... si eux ne le font pas, qui le rera ??? Voyez-vous derrière EUX un syndicat ... des fonctionnaires, des transporteurs ???

NON, rien de tout cela ... alors que lorsque l'on touche à la SUREM... les surèm en appelle à une mobilisation générale de la population sur FOND de "casse sociale" ... devant notre cher syndicaliste au polo ... Où est-il ce syndicaliste ??? Où sont tous les défendeurs contre la casse sociale qui ont appelé à voter pour cette terre promise ... Hol ..LAND..e ,???

OUI, c'est cela aussi les employés en contrat aidé ... la précarité ... ils n'existent pas ... car ne sont plus des travailleurs après 6 mois ...

7.Posté par manuella le 16/08/2012 18:32
Est qu'il faut garder les emplois verts "OUI"!!!
Est qu'il faut gader ses emplois verts pour garder la Réunion propre, belle et accueillante "OUI"!!!
Est ce qu'il faut un travail a toute ses personnes "OUI"!!!!
Mais Mr Agathe est mal placer pour aider ses associations parce que lui même ne respecte pas la loi!!
Et comment se fait t-il qu'il gère une association et sa femme une autre!!!!
Il faut que la Région mette un peu d'ordre, il faut que Didier Robert et ses élus mettent un d'ordre a toute ses associations, il faut les gardées!!!!
Et quand une association commence a déraper il faut SANCTIONNER!!!!!!!!

8.Posté par bertel le 16/08/2012 19:31
6.Posté par Thierry le 16/08/2012 17:48

C'est quoi votre délire de "SUREM" ?

Bertel de Vacoa

9.Posté par Thierry le 16/08/2012 20:01
@ 8 ... pas de méprise, c'est l'exemple de mobilisation et de grève qui saute aux yeux et qui tous les ans revient sur le tapis sauf bizarrement cette année et pas de suppression de postes de profs, malin le bonhomme pour un baptême ...

J'aurai pu (ou dû) prendre l'exemple du gazoil professionnelle et les transporteurs ... vous voyez....

Je n'attaque pas la surèm ... je suis pour et mieux qu'on aligne les salaires vers le haut ... Là, il est triste de voir que l'on tue la classe d'en bas... tout simplement...

10.Posté par JORI le 16/08/2012 21:29
Mais ce n'est pas devant les préfecture que les manifs devraient alors lieu mais devant la Région car c'est super cumlulard D.Robert qui avait promis 10 000 emplois verts durant sa campagne et non la préfecture.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales