Revenir à la rubrique : Société

Emplois verts : « Où sont passés les 900 contrats aidés ? »

Ce matin, 200 personnes en contrats aidés dans les emplois verts ont manifesté devant la Préfecture. Et une trentaine d’entre-eux est revenue cet après-midi afin d’interpeller l’Association des maires de la Réunion (AMDR), [actuellement reçue à la Préfecture]url:http://www.zinfos974.com/Rentree-scolaire-reportee-Reunion-de-la-derniere-chance_a46018.html .  Gérard Agathe, le porte-parole des salariés emplois verts, pointe du doigt la suppression de 900 contrats […]

Ecrit par Julien Delarue sur place – le lundi 13 août 2012 à 15H45

Ce matin, 200 personnes en contrats aidés dans les emplois verts ont manifesté devant la Préfecture. Et une trentaine d’entre-eux est revenue cet après-midi afin d’interpeller l’Association des maires de la Réunion (AMDR), [actuellement reçue à la Préfecture]url:http://www.zinfos974.com/Rentree-scolaire-reportee-Reunion-de-la-derniere-chance_a46018.html . 

Gérard Agathe, le porte-parole des salariés emplois verts, pointe du doigt la suppression de 900 contrats aidés dans les emplois verts pour la rentrée prochaine. Et cherche à savoir « où sont passés les 900 contrats aidés« .

Le dispositif emplois vert est mis en place par la Région. L’année dernière, 1800 contrats aidés avaient été pourvus. Or, les salariés en contrats aidés viennent d’apprendre par un courrier de la Région que l’Etat a réduit le nombre de contrats aidés dans les emplois verts à 900 contrats pour la rentrée prochaine. 900 contrats ne seront donc pas renouvelés. 

« 600 personnes sont en fin de contrat à la fin du mois d’août ne seront pas reconduits« , affirme Gérard Agathe. Les salariés emplois-verts réclament le maintien des 1.800 contrats aidés emplois verts. Et souhaitent donc interpeller les maires. Ils craignent en effet que les contrats aidés supprimés dans les emplois verts soient basculés vers les maires, qui réclament plus de contrats aidés, et deviennent ainsi des contrats aidés communaux dédiés à la rentrée scolaire. « Ce ne sont pas les mêmes métiers », déclare Gérard Agathe, qui conclut :  « On ne veut pas être les dindons de la farce« .  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.