Société

Emplois verts : L-B Grondin pour le "maintien du niveau des contrats aidés"

Louis-Bertrand Grondin, conseiller régional, demande à Victorin Lurel de maintenir "le quota des emplois verts équivalent au 1er semestre 2012". Dans le cas contraire, ça serait un "coup terrible porté aux associations et au secteur de l'économie non marchande", estime-t-il. Voici son communiqué.


Emplois verts : L-B Grondin pour le "maintien du niveau des contrats aidés"
Les représentants des 75 associations du dispositif emplois verts, regroupés en collectif, font état de leur inquiétude et se révoltent contre la diminution des contrats aidés. Au 31 juillet, le gouvernement décide de réduire de 50% les contrats aidés attribués au Conseil Régional et menace ainsi l’ existence de 2500 emplois verts à La Réunion.

Alors que dans le même temps la seule Région de France et de Navarre à se voir octroyer des quotas supplémentaires par rapport au 1 semestre 2012 se trouve être la Région de la Guadeloupe . ( charité bien ordonné commence par soi même  SIC )

 

Le collectif des associations dénonce l’arrêt des contrats au bout de 6 mois alors qu’ ils sont conventionnés sur un an et porteront une attention toute particulière aux négociations État-Communes qui se tiendront cet après-midi sur la question des contrats aidés.

 

Par ailleurs, il s’inquiète également de la décision du Conseil général de redéployer ses contrats aidés (jusqu’alors portés par le monde associatif) en direction des communes avec le soutien de l’Etat.


Ce sont donc des contrats en moins pour le milieu associatif ! Si cette annonce est confirmée, c’est un coup terrible porté aux associations et au secteur de l’ économie non marchande.

 

Il y a urgence  maintenir le quota des emplois verts équivalent au 1er semestre 2012.

 

 Nous demandons à M. Victorin LUREL, ministre des Outre-mer, de revoir sa copie pour le maintien de ces emplois et demandons dès à présent l’ouverture de négociations avec les services de l’Etat pour garantir à minima le même niveau de contrat que ceux du précèdent gouvernement .

 

 Nous comptons sur le soutien de l' ensemble des acteurs du tissus non marchand  dans cette démarche en faveur du maintien de l’activité économique et de l’insertion professionnelle pour des mères et des pères de familles réunionnais(es) ,qui espéraient plus d' un gouvernement qui avait placé la jeunesse et l' éducation et la justice sociale comme engagement majeur de sa mandature. 

 

Il y a URGENCE SOCIALE a ne pas dégrader une situation, qui se régule aussi par l 'attribution de contrats aidés qui  servent de soupape de décompression sur une île où le tissu économique ne peut répondre massivement au taux de chômage record et à notre démographie galopante encore pour  encore quelques années .

 

Mr Grondin Louis Bertrand

 

Co-ordonnateur de la Gauche Moderne île de la Réunion ( Membre de la Réunion en Confiance  )

Conseiller Régional île de La Réuinion (Délégué à la Formation Professionnelle et Apprentissage)

élu de l 'opposition Mairie de St Louis

 

Mardi 14 Août 2012 - 08:45
Lu 945 fois




1.Posté par catton le 14/08/2012 10:06
b[L’assiette au beurre]b
Ah qu'il est doux le temps des élections lorsqu'on est élu sur de fallacieuses promesses!
Ah que c'est rigolo de se foutre du monde!
Ah que c'est doux!
Qu'est-ce qu'on rigole!!
Et après on s'étonnera de l'antiparlementarisme grandissant!
Je ne voudrai pas jouer les voyants ou les oiseaux de mauvaises augures, mais je jouerai bien le montant d'un RMI contre le salaire d'un député sur le fait que nos "élus" vont se désolidariser du gouvernement assez rapidement afin que, comme d'habitude ce ne soit pas leurs fautes si le feu flambe au Chaudron et ailleurs dans notre belle ile.
Avec plus de 30% de chômeurs à la Réunion nos nenesses locaux qui ont prodigués courbettes et autres flagorneries de bas étages à ce bon Lurel, ne mettent pas le nez a la fenêtre pour soutenir 3000 emplois verts dont les retombés concernaient quelques 8000 à 12000 personnes chez nous!
Et bien, puisque avec le beau Lurel, ils aiment la Guadeloupe version barrages et violence , on va leur organiser la Réunion 2012 version Chaudron 1991 avec extensions dans les écarts pour les sortir du lit et des petits dej au caviar!
On va encore dire qu'on exagère! Ce à quoi nous répondrons que ce n'est pas nous qui avons commencé!b[

2.Posté par Thierry le 14/08/2012 11:20
Du JAMAIS VU ... il y a un réel malaise au sein de la gAUCHE ... En plus des autres de gauche, ce gars si j'ai bien compris, est de gAUCHE et s'oppose à la politique de son gouvernement ... il est l'équivalent d'un grain de sable contre son grand roc de patron et président de la république ...

Doit-on s'interroger ..; et dire qu'au final tous ceux qui on voté pour le CHANGEMENT TOUT DE SUITE, euh ! en restant poli, euh ... se sont trompés ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales