Politique

Emplois d'avenir: Monique Orphé satisfaite du quota attribué pour la Réunion

Dans un communiqué, la députée PS de la 6ème circonscription, Monique Orphé, partage sa "satisfaction" après l'annonce du ministre des Outremers, Victorin Lurel, d'attribuer un quota de 5.000 emplois d'avenir pour la Réunion sur les 10.000 prévus en 2013. Voici l'intégralité de son communiqué.


Emplois d'avenir: Monique Orphé satisfaite du quota attribué pour la Réunion
Suite à l’annonce faite par le Ministre des Outremers, Victorin Lurel sur le quota d’emplois d’avenir attribués à La Réunion, je tiens à partager ma satisfaction. En effet, lors de ma conférence de presse sur les emplois d’avenir en septembre dernier, j’avais annoncé espérer 5 000 contrats pour les Réunionnais sur les 100 000 prévus en 2013, je me réjouis de cette décision qui montre que la situation précaire de La Réunion a été prise en compte par le Gouvernement et nos revendications entendues. Alors que respectivement la Martinique et la Guadeloupe obtiennent 1 500 emplois d’avenir, l’urgence réunionnaise que je n’ai eu de cesse de soulever lors de mes interventions à l’Assemblée nationale ou encore mes séances de travail, a ainsi été jugée prioritaire par le Gouvernement, notamment pour notre jeunesse qui représente, je le rappelle, plus de 60% de la population touchée par le chômage.

Je tiens par ailleurs à féliciter Gilbert Annette, Maire de Saint-Denis, qui vient d’engager la ville de Saint-Denis pour 300 contrats de ce dispositif qu’il espère mettre en oeuvre très rapidement. Je renouvelle à cet effet ma disponibilité auprès des maires des autres communes de ma circonscription, à savoir Sainte Marie, Sainte Suzanne et Saint-André, pour une rencontre afin de débattre des problèmes qu’ils rencontrent et les invite à tout mettre en oeuvre pour que ces contrats puissent être engagés dans leur commune. J’y serai attentive et leur apporterai mon soutien appuyé.

Je suis également consciente que ces premières mesures partielles s’adressent à un public particulier, les jeunes de moins de 25 ans. Je vais donc continuer à travailler de concert avec le gouvernement pour que des solutions soient trouvées pour tous ces jeunes Réunionnais de plus de 25 ans, ces séniors qui subissent encore les affres du chômage.

Pour l’heure, ces 5 000 emplois d’avenir restent une première réponse et nous devons encourager le gouvernement dans ce sens tout en continuant à susciter les réflexions et les actions au regard de notre situation alarmante.

Monique Orphé, Députée de la 6ème circonscription.
Mercredi 31 Octobre 2012 - 16:51
.
Lu 1474 fois




1.Posté par Boa Bill le 31/10/2012 17:15
"...60% de la population touchée par le chômage. ...les réflexions et les actions au regard de notre situation alarmante...."

Et vous croyez que ces emplois que vous qualifiez "d'avenir" - sic - constituent la réponse ?
Le Peuple aurait donc élu des député(e)s tirant indéfiniment sur les mêmes vieilles ficelles ?

Quid des abus de la grande distribution ?
Quid des monopoles ?
Quid du prix des billets d'avion et de la légitime continuité territoriale ?
Quid des banques qui ne connaissent pas la crise ?

Bertel de Vacoa

2.Posté par le taz le 31/10/2012 18:12
très mauvaise solution face AU problème majeur de notre pays : le chomage.
le problème, c'est que l'économie, qui traverse une crise, est étoufée par le dogme gauchiste, qui s'interdit de facto toutes les solutions immédiates à prendre et en urgence, juste pour relancer la machine.
on toucha pas à la législation, on améliore pas la fiscalité puisqu'on augmente les charges, réduisant encore plus notre compétitivité. bref, on disparait.
résultat : carnets de commandes vides, et décroissance de notre économie. j'ai même lu que nous avions battu le record du nombre de nouveaux chomeurs depuis 2009.
pas d'inquiétude, à ce rythme, sans réformes du système, et devant le spectacle lamentable des gouvernants amateurs incapables d'afficher la moindre ligne de conduite, nous deviendrons tous chomeurs, tous pauvres et probablement tous électeurs des socialistes distribuant à leur électorat des emplois aidés BIDONS et des avantages sociaux financés par de la DETTE.
n'esperez pas une usine qui embauche, on lui fait gentillement comprendre qu'elle se développera mieux ailleurs qu'en france.
et cette puissance du dogme conduira à notre sortie de l'europe et de l'euro et vu la ruine qui se précise à notre tiers-mondiatisation.
Ajoutez nos brillants syndicats gauchos qui sont prets à tout bloquer pour défendre à tout prix un système social TOTALEMENT décalé des exigences de ce monde et plus directement de la mondialisation, financé par de la dette plutôt que par des recettes.
le mot d'ordre : surtout ne pas revenir un siècle en arrière, vous rendez-compte !!!!
il vaut mieux revenir 300 siècles en arrière, à l'age de pierre et des grottes... on y va tout droit.

3.Posté par Milaontepouli le 31/10/2012 18:19
Entièrement d'accord avec post 1 .

Se fendre d'un communiqué pour une si ridicule et si piètre annonce...
On est sauvé (IRONIQUE)

4.Posté par noe le 31/10/2012 18:22
Félicitation !
Elle a fait un travail remarquable , notre député en faveur des jeunes qui doivent affronter la vie difficile ...
Grand merci pour tout !

5.Posté par billy le kid le 31/10/2012 18:41
elle est donc aussi nunuche qu'elle ne paraît

6.Posté par Linage 91 le 31/10/2012 19:59
Elle a rien compris cette député c'est pas des contrats qu'ils faut pour les jeunes réunionnais mais des emplois pérenne.
Et c'est pas a l'état de créer des emplois mais des entreprises, style PME et TPE.

7.Posté par Vérité le 31/10/2012 20:52
Pauvre REUNION,crier victoire pour si peu c'est allez vite en besogne. Mesdames et Messieurs les députés socialistes de notre ile chômage auront bientôt à affronter les plus de 25 ans et leur dire en pleine face: pour vous il n'y aura rien. Vous qui pourtant ont voté en grande majorité pour le changement sans savoir que HOLLANDE et ses complices allaient supprimer les CUI qui vous permettaient de survivre.

Debout les gars et demandez la démission de cette bande de gugus. Vivement 2014 pour les déloger des mairie à grand coup de pieds dans le cul.

Trace à ou Monique et ferme out bouche trop pleine d'euros indemnités.

8.Posté par LaPulmollVerte le 31/10/2012 21:59
Allons allons mesdames messieurs il faut voir les choses du bon coté 5000emplois d'avenir pour les jeunes c'est pas mal et vachement bien payer !

Drogue
Prostitution
Cambriolage
Enlèvement
Chantage
Extorsion
Braquage

Voici des tas de petit boulots à haute valeur ajoutée qui assureront un confort de vie à nos jeunes.

Soyons sérieux, vous ne vous imaginez quand même pas vivre avec un smic un rmi ou pire un salaire de policier !!!

9.Posté par Kinnack le 01/11/2012 06:38
Quelle est la définition d'un emploi d'avenir ?

"L'emploi d'avenir a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification" de jeunes sans qualification ou peu qualifiés et "rencontrant des difficultés particulières d'accès à l'emploi", par "leur recrutement dans des activités présentant un caractère d'utilité sociale ou environnementale" et "ayant un fort potentiel de création d'emplois".

10.Posté par Kinnack le 01/11/2012 06:41
En tout cas, pour nous les +25ans... c'est battu...
On peut creuver la bouche ouverte... :/
Faut croire qu'on ne fait pas parti de l'avenir...

11.Posté par a qui donner le 01/11/2012 04:58
Je travaille pour la commune sin dni et ous les quotas d aide je les voit attribués aux colleurs d affiche du parti, alors pour info ces gens là restent a leur caze et ne vont pas aider dans les écoles, j'imagine bien a qui vont etre attribués les autres postes a pourvoir, le proc il en pense quoi de ça, et l'etat qui distribue des aides comme des bonbons il demande pas de compte ?

12.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 01/11/2012 11:18
il y a un délicat de 25% à la charge des collectivités, déjà que les finances locales ne sont pas au beau fixe, et au bout de leurs contrats ont fait quoi ???
un peu à la manière des "ex emploi-jeune" au de 5 ans...le néant !!!

13.Posté par Ral pa le ker le 02/11/2012 13:15
kel kalité demoune néna su la terre, kom sik sak té la avant la fé mieux...la defende la reunion dand grand pays la france...rale pa le ker si ti madame la i sa defende probleme la reunion kom elle i gaigne...a ou meme i koze ou fé in nafer pou out citoyenneté : ou lé dand in l'association, ou occupe out kartier ou bien ou gaigne seulement rale le ker ????? arrete si ou plé, probleme néna partout mé assise pa derriere out l'ordinateur pou di ou gaigne fé mieux;;; prend son place si ou veut arrete rale le ker !!!!!!!!!!

14.Posté par 82% insérés durablement le 03/11/2012 22:43
Juste une précision 82% des emplois jeunes ont trouvé un emploi pérenne après ou pendant leur contrat de 5 ans! N'en déplaise les socialistes ont fait mieux que la droite! Ces contrats d'avenir ne sont qu'une solution et il s'agira pour çes jeunes peu qualifiés de se former pendant çes trois ans. Nen déplaise 3 ans c'est mieux que 6 mois et le smic çest mieux que 700€! C'est une solution, partielle mais nécessaire! En tout vérité il n'y aura jamais assez de boulot à la réunion pour tout le monde!'

15.Posté par Pipelette le 04/11/2012 05:37
@ post :

82% insérés socialement ???????????????????????????????? DES NOMS ET DES EXEMPLES SVP...

Tous les emplois-jeunes que j'ai connu 'dans l'EN par exemple) ont été déposé au bout de leurs années - 5 je crois- ceux qui ont suivi des études ou passé des concours en parallèles ont bien du mérite car corvéable à merci pour l'EN et les chefs d'établissement (beaucoup plus durs envers eux qu'envers nous adjoint-administratif par exemple...)

Alors SVP Cessez de raconter des BOBARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce seront juste 3 ans et j'invite les heureux bénéficiaires -sic- à voir cela comme une bourse d'étude. A regarder ailleurs, à ne RIEN attendre de pérenne de ces contrats. Voili voilou.

16.Posté par Pipelette le 04/11/2012 05:38
PS : Jeunes peu qualifié ???????????????????????????????? Mais j'hallucine connard de post 14!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17.Posté par Expedit ELFORDY le 04/11/2012 09:19
expedit.elfordy@sfr.fr
On a réussi a faire du reunionnais un esclave.

"esclave de la canne a sucre" et qui se sucre ?`Sur cette fameuse industrie qui rapporte à peine un RSA à l'agriculteur?

Le groupe bourbon bien sûr!!!!

Il faut arrêter ce massacre, il faut que le créole comprenne une fois pour toute que cette situation doit cesser.

Toutes ces terres ne servent qu'à un seul groupe qui fait partie de ces maîtres du monde qui nous gouvernent.

il n'y a plus de démocratie en France, nous sommes gouverné par l'oligarchie européenne, comment faire admettre au créole qu'il est con!!!!

Con de continuer dans cette voie, il faut boycotter le canne a sucre, il faut se liberer des ces multi-nationnales qui nous pompent jusqu'à la moelle foutor....

Les élus parlent dans le vide ou pour sauvegarder leur propres interêts.

N'oublions pas qu'ils ont étés élus grâce au fric des multi-nationnales pas grâce a nous, et j'entends toujours parler des élus, élus de quoué???

Si nous ne nous prenons pas en mains, si nous continuons de pleurer contre la vie chère, ça leur fait gagner du temps, notre esprit est occupé et eux profitent de notre désaroi de notre couillionice pour avancer.

Vivement la 6 eme république, vivement que ça change, revenons à la constituante, puisque la démocratie c'est fini, n i, ni....

"L'ennemi numéro 1 de tout État est l'homme qui est capable de penser par lui-même sans considération de la pensée unique. Presque inévitablement il parviendra alors à la conclusion que l'État sous lequel il vit est malhonnête, insensé et insupportable, ainsi, si cet homme est idéaliste il voudra le changer. S'il ne l'est pas, il témoignera suffisamment de sa découverte pour générer la révolte des idéalistes contre l'État."

Henry Louis Mencken
Journaliste, écrivain et libre penseur, l'un des écrivains américains les plus influents du 20e siècle (1880-1956)

18.Posté par Expedit ELFORDY le 04/11/2012 09:25
expedit.elfordy@sfr.fr
Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX

A l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie

il n'y a qu'une centaine de députés,

Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous de faire tourner... Moi, je fais tourner...

Je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !

peut-être qu'ils finiront par comprendre ???

Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire ???

C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour...

Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprime 1fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !

À l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !

Sachant en plus ce qui suit :

- Etats-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535),


- France : 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés (total 927).

Ne pensez vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, sans être méchant et perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?

Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu'à la louche cela ferait :

6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!

et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE pendant 5 ANS après avoir été battus...

Sans commentaire !!! Ne rigolez pas, c'est notre pognon !!!

À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???
577 députés, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d'état,

si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois, on ferait 950.000 EUR d'économie par mois. 950.000 EUR X 12 = 11.400.000 EUR par an !

Tout ça ? et OUI !!!

En 3 minutes plus de 11 millions d'euros par an, économisés sans toucher à la TVA, sans toucher aux Retraites !!!

ON VA VOIR SI ON PEUT FAIRE TOURNER ÇÀ DANS TOUTE LA FRANCE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales