Politique

Emplois d'avenir : Jean-Jacques Vlody demande un statut d'exception pour les jeunes Réunionnais

Dans un communiqué, le député socialiste Jean-Jacques Vlody annonce qu'il déposera, à l'occasion des séances publiques des mardi 11 et mercredi 12 septembre à l'Assemblée Nationale sur les emplois d'avenir, un amendement pour élargir "le dispositif à tous les jeunes ultramarins, qu'ils soient diplômés ou non". Voici son communiqué:


Emplois d'avenir : Jean-Jacques Vlody demande un statut d'exception pour les jeunes Réunionnais
A l'occasion des séances publiques des mardi 11 et mercredi 12 septembre prochains, prévues à l'Assemblée nationale dans le cadre de l'examen en première lecture du projet de Loi portant création des emplois d'avenir, Jean-Jacques Vlody soulignera tout d'abord l'importance de ce dispositif dans la lutte contre le chômage des jeunes. Alors que le Président de la République avait fait de la jeunesse la priorité de son quinquennat, il saluera l'action résolue et la "parole tenue" du gouvernement.

Se félicitant du travail de l'Assemblée qui a ajouté, en commission, l'ensemble des territoires d'Outremer à la liste des bénéficiaires prioritaires du dispositif, Jean-Jacques Vlody proposera d'aller plus loin, en déposant un amendement qui élargirait le dispositif à tous les jeunes ultramarins, qu'ils soient diplômés ou non. Cet amendement permettra notamment aux jeunes diplômés en difficultés face à l’emploi de pouvoir être bénéficiaires des emplois d’avenir. Un statut d'exception synonyme d'égalité puisqu'"à La Réunion, 60 % des jeunes de moins de 25 ans sont touchés par le chômage ! Alors diplômé ou non diplômé, l’exclusion sociale reste la même".

De plus, Jean-Jacques Vlody demandera au Ministre du Travail "un effort particulier pour les jeunes ultramarins" qui sont les premières victimes d'un contexte économique et social particulièrement dégradé : "il est primordial de donner les moyens suffisants pour redonner espoir à une jeunesse laissée pour compte. Le nombre des emplois d’avenir doit correspondre au degré des difficultés rencontrées dans les Outre-mer selon le principe d’Egalité Républicaine", conclura-t-il.
Mardi 11 Septembre 2012 - 16:27
Lu 1458 fois




1.Posté par magnol le 11/09/2012 16:59
Nou lé pa plis, nou lé pa moin OTE !. C'est avec des attitudes comme celle là qu'on enfonce viscéralement nos jeunes. De là à dire comme un certain prof de fac: Ils sont trop nuls, ajoutons leur 5 points pour qu'ils arrivent à la moyenne (véridique !) et la boucle sera bouclée. Le Vlody apprend vite en matière de démagogie crétinisante et insultante envers nos jeunes. Aurait il un "bac cocotier" ? Mais après tout n'est ce pas ce que pensent ses maîtres de la Réunion, belle cocue des DOM à de multiples points de vue (absence de représentants gouvernementaux, prix de l'essence...) ?

2.Posté par William le 11/09/2012 18:17
Et pourquoi pas une exception pour pouvoir cumuler des mandats !?!
ah oui... c'est déjà le cas.

3.Posté par mi le 11/09/2012 19:00
i fo bien que le vlody i fé encore qq chose ! toutes ses interpellations la attéri dans poubelle depuis qu'il est député ! est ce que cette fois vot demande va aboutir mister vlody car à ce jour tous les députés lé impuissants malgré le pouvoir à gauche toute !

4.Posté par porte quoué le 11/09/2012 19:29
N'importe quoi Vlody
on demande une mesure infaisable pour avoir l'air de faire quelque chose, alors qu'on continue à ne rien foutre

5.Posté par Thierry le 11/09/2012 19:33
Sans discutailler, reconnaîtrait-il que son gouvernement a pondu un contrat d'avenir discriminatoire ... ??? du coup !!!

6.Posté par brigitte le 11/09/2012 21:17
Il faut les arrêter ces hommes politiques à la Réunion!!! Ils continuent à nous faire passer pour une bande de crève la faim alors qu'au lieu de créer des emplois avec toutes les richesses qu'ils nous pompent ils préfèrent nous faire passer pour des incapables et ils vont mendier des contrats... Ils ont aucune fierté, aucun honneur et ils nous entrainent dans leur spirale!!! C'est à vomir!!! Les jeunes réunionnais en ont marre de vivoter sur des petits contrats qui n'ont aucun avenir!!! Virer tous les incapables qui peuplent les municipalités parce qu'ils sont de la famille ou des amis des élus et mettez des gens valables!!! Répertorier les salaires des directeurs et membres de cabinet des collectivités locales et des municipalités et vous verrez le nombre d'emploi que l'on peut créer avec 1 salaire d'un chef de cabinet... Arrêtez de nous prendre pour des cons, les élus!!! Et surtout, arrêtez de faire passer une image de mendiant!!! Un peu de fierté, arrêter de pleurer dans les rideaux des assemblées! Un peu d'honneur bon sang!!!

7.Posté par Citoyenne du Tampon le 11/09/2012 21:33
A peine élu et vous voulez des résultats !, mais laissez les élus du PS travailler sur les projets de construction et d'avenir pour les Réunionnais. Le contrat d'avenir permettra aux jeunes d'avoir une première expérience professionnelle. Monsieur VLODY défend le principe d"Egalité Républicaine et cela dans plusieurs domaines. (la construction des logements sociaux, le travail, la santé...). C'es une répartition plus juste pour les ultramarins

8.Posté par un électeur excédé le 11/09/2012 21:59
STATUT D'EXCEPTION POUR LES JEUNES REUNIONNAIS PARCE QU' ON A 7 DEPUTE-ES EXCEPTIONNELLEMENT DEMAGOGUES ET C... !!!

9.Posté par mouhhahahaha le 11/09/2012 23:16
post 7
"travailler" et "élus PS" dans la même phrase ça fait rire à La Réunion...regardez le FRUTEAU Jean-Claude élu depuis la préhistoire. Quoi lu la fait? Rien. A La Réunion la droite et les communistes ont travaillé. Le PS, jamais. une bande de parasites.

10.Posté par JORI le 11/09/2012 23:19
Je ne comprendrai jamais nos élus locaux, combien de fois avons entendu:" nou lé pa plus, nou lé pa moins" pour que soit appliquée la même législation à la Réunion qu'en métropole, et d'autres élus parfois les mêmes aussi que les 1er, voulant imposer l'exception Domienne, Ultramarine, appelons cela comme l'on veut, le tout étant de savoir comment peut on prôner à la fois l'exception et la généralisation?. Surtout quand cela arrange certains ou d'autres.

11.Posté par JORI le 11/09/2012 23:21
2.Posté par William le 11/09/2012 18:17
Pourquoi, à droite ça ne cumule pas?. Vous ne devez pas connaître nos élus alors.

12.Posté par Thierry le 11/09/2012 23:38
@ JORI ... Post 11 ... Je me permets de vous répondre : un présidentiable en a fait son cheval de bataille avant de remporter les élections ... Personne ne lui a demandé quoi que ce soit. C'est lui qui l'a martelé dans son programme ... Vous me direz martelé tellement fort allez le retirer de là où il s'est enfoncé ... les méandres du mensonge politicien ... et nos gauchistes péi ... ??? cumulards pas moins que les autres ... et à l'ambition aveugle ...

13.Posté par JORI le 12/09/2012 00:28
12.Posté par Thierry le 11/09/2012 23:38
Si vous parlez de tous nos élus, je serai d'accord avec vous. C'est pour cela que je milite depuis des années pour le : un homme, un mandat et le : aucun mandat à un candidat condamné par la justice. Je ne crois pas non plus au don d'ubiquité qui justifierait moult indemnités.

14.Posté par Sudiste le 12/09/2012 07:10
Vlody, svp, arretez avec la démagogie. Bientot, si ce n'est déjà fait vous allez ressembler à l'Erika , ce qui est un portrait bien peu flatteur...

15.Posté par J J LOOSER le 12/09/2012 07:11
ARRETEZ VOTRE CHAR LE CLONE DU SUPER CUMULAR DE SAINT JOSEPH !
ET IL EST OU LE BEC ROSE ON L'ENTEND PLUS !!!!!!!!!!

16.Posté par KADAFYDUCK le 12/09/2012 07:27
Il faut d'abord que les "jeunes" comprennent que c'est pas en réclamant du boulot que ça arrive tout cuit dans la bouche.

Faut se lever le matin et avoir la volonté de trouver....

Un jour on finira par appeler les réunionnais les DONNANOU...

17.Posté par William le 12/09/2012 07:52
Post 11 : droite ou gauche même combat ! Comme le dit Thierry, c'est le discours de campagne et une promesse électorale martelée par le nouveau président qui n'arrive pas à la faire appliquer par ses propres troupes.
L'explication de Vlody pour justifier son cumul est tellement grossière que je voulais souligner une fois de plus que ce type, comme beaucoup d'autres, nous prend pour des cons.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales