Politique

Emplois aidés: Nassimah Dindar écrit au Premier ministre


Emplois aidés: Nassimah Dindar écrit au Premier ministre
"Lettre ouverte de Madame la Présidente du Conseil général de La Réunion au Premier Ministre

La Réunion connaît depuis plusieurs jours un profond malaise social, qui s’est traduit par des émeutes durant cinq nuits consécutives. Dix de nos 24 communes ont été le théâtre de violences, semant le chaos dans les quartiers. Si le prix des carburants et la cherté de la vie ont focalisé l’attention et les récriminations, le catalyseur des manifestations demeure l’exaspération de la population face à la persistance du chômage.

Près de 30% de la population active n’a toujours pas d’emploi. Ce taux avoisine les 60% chez les jeunes de moins de 25 ans, et ce alors même que cette jeunesse réunionnaise est de plus en plus diplômée.

Soucieuse du devenir de cette frange de la population qui n’a plus de perspectives aujourd’hui, j’ai proposé au Préfet de La Réunion une mesure d’urgence pleinement justifiée par le caractère exceptionnel de la situation locale. Il s’agit de permettre aux jeunes de moins de 25 ans d’accéder aux contrats aidés et de faire en sorte que l’année d’inscription au Pôle Emploi ne soit plus une condition obligatoire d’éligibilité.

Cette proposition a fait l’objet d’une écoute attentive du préfet de La Réunion. Afin qu’elle puisse se concrétiser dans les plus brefs délais, je vous demande d’y réserver une attention particulière dans le cadre des mesures exceptionnelles que vous allez adopter pour La Réunion, conformément à l’annonce du Président de La République.

Dans l’attente d’un écho que j’espère favorable à cette requête porteuse d’espoir pour la jeunesse réunionnaise, je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de ma parfaite considération.

Nassimah DINDAR"
Mercredi 29 Février 2012 - 09:49
Lu 1326 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 29/02/2012 10:28
Comme par magie,toutes sortes de propositions sont faites à l'aube des échéances électorales.Ces politiques,on les voit venir depuis quelques jours,chacun essaye tant bien que mal de tirer la couverture à soi.Mr Thierry Robert en sauveur des réunionnais,s'en sont suivis les Dindar,Anette,Orphée,Vergès,Vergoz,tout ce beau monde y va sur les ondes et autres médias de leurs idées pour sauver La Réunion.
Pauvre de nous,et dire qu'il y a encore des naïfs pour croire en leur belles paroles.
Si on en est là aujourd'hui c'est à cause d'eux à cause de leur laxisme sur la manière de diriger notre ile.Laisser pourrir la situation pour mieux arriver en sauveur providentiel.Et ça fait des décennies que ça dure.

2.Posté par S O S l!!!.. le 29/02/2012 10:34
législative en vue!!!. virons tous ces intrus???

3.Posté par Marie Annick P. le 29/02/2012 10:53
des contrats aidés pour qu'elle puisse distribuer vite avant les législatives... ne soyons pas dupe !

4.Posté par Réunionnais Lamda le 29/02/2012 11:02
DEPUIS " QU' ELLE A ETE EXCLUE DU P.C.R. :Thierry Jardinot sur" Antenne" ,ce matin( après tout l'Alliance" créée par Vergès ,c'est aussi , comme " son 1er bébé" , le P.C.R.), Madame Dindar est devenue une politicienne très activiste !! Elle vient d'annoncer qu'elle est candidate aux législatives (elle aurait pu attendre : ce scrutin aura lieu après les Présidentielles ! )et publie dans la foulée une lettre ouverte au 1er Ministre ! Celui-ci , en campagne pour Sarko ,lui répondra-t-il très rapidement ??
Mme DINDAR veut surtout faire vite oublier son comportement , pendant toute la grève des ex-ARAST !!!

5.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 29/02/2012 11:35
C'est pas aux sortants qu'il faut écrire , mais aux entrants !

6.Posté par Birdo le 29/02/2012 11:39
gardé la bous gardé la bouss !!

7.Posté par H.DEZAERT le 29/02/2012 11:45
Décidément, les mauvaises politiques ont la peau dure !!
Non ! Madame Dindar, les emplois aidés ne sont pas la panacée à nos montagnes de problèmes !
Tout comme vos alter égo politiciens, vous ne voulez pas voir les vraies causes de ces problèmes !
Un exemple : Tant que vous fermerez les yeux sur la folle courbe de la natalité qui fausse toutes les données sociales et économiques dans ce Département,, vous ne ferez que répondre "aux urgences Sociales" !!
Cette fuite en avant doit cesser au plus vite !

8.Posté par LIAM le 29/02/2012 11:59
Les contrats aidés ont toujours été des appats pour acheter des voix aux élections. A chaque periode électorale nos politiciens distibuent en veux tu en voila par milier des contrats aidés.

les contrats aidés sont un moyens de préssion sur les électeurs et c'est ça que Mme. DINDAR écrit au 1er mimistre. Elle veux tirer profit sur les émeutes et mettre en stock des contrats aidés pour les législatives.

9.Posté par REVEILLEZ -VOUS l!!!.. le 29/02/2012 13:50
certains zélus attendent l'explosion sociale pour réagir et continuer d'exister!!. c'est pas beau ça? faire de la politique en s'appuyant sur ces conflilts sociaux pour se mettre en avant???

10.Posté par John Galt le 29/02/2012 13:54
permettre aux jeunes de moins de 25 ans d’accéder aux contrats aidés et de faire en sorte que l’année d’inscription au Pôle Emploi ne soit plus une condition obligatoire d’éligibilité. encore de l'argent gratuit alors que nos politiques ne font rien pour faciliter la création d'entreprises privés

11.Posté par couillon le 29/02/2012 20:01
L'argent des contribuables a servi à faire baisser les prix.
Pourquoi ne pas encore se sevir de l4ARGENT DES CONTRIBUABLES pour
financer ces emplois aidés.
Pauvre reunionnais........élections i arrive, rouvre zote yeux.

12.Posté par Boudou le 29/02/2012 23:59
Voilà l'exemple type de ce qu'est un PANTIN !
Gracement payée pour faire écran au règne du chef de l'alliance !
Bravo madame l'hypocrite !
À bon entendeur ....

13.Posté par otela reunion le 01/03/2012 06:10
elle à pas encore compris cette planche pourrie on ne veux plus d'elle , elle fait honte à la Réunion indigne cette femme , elle bouffe à tout les rateliers, il suffit juste de la regarder et de l'écouter pour comprendre qui elle est et comment elle fonctionne

14.Posté par data le 01/03/2012 09:32
fatigué voir son sourire tranche papaye.... -_-

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales