Politique

Empêché de monter sur le podium, Thierry Robert force le passage


L'un est l'actuel président de Région, l'autre est un potentiel futur candidat à la présidence… Forcément, quand les deux "Robert", Didier et Thierry, se retrouvent au coeur d'une manifestation, il peut être difficile de maîtriser les militants respectifs.

Alors que les discours s'enchaînent, Thierry Robert s'est naturellement approché du podium pour avoir sa part d'expression. Mais il a été aussitôt bloqué par des militants. Les esprits se sont quelque peu échauffés entre les militants des deux camps.

C'est finalement la maire de La Possession, Vanessa Miranville, qui, à la fin de son discours, a publiquement donné le micro au maire de St-Leu.

Une fois le micro à la main, Thierry Robert n'a pas fait mention de ce court épisode et a préféré crier sa désapprobation du désengagement de l'Etat vis-à-vis des Réunionnais.

Il est en revanche revenu sur cet épisode en interview après son discours.


Voici une première vidéo montrant l'attente de Thierry Robert sur le podium, puis une réaction de l'intéressé.


Jeudi 16 Octobre 2014 - 12:03
JD et MR
Lu 11466 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Retenez moi ou je fais un malheur...! le 19/10/2014 10:35
50.Posté par lol le 17/10/2014 12:38

Un vrai tonton macoute oui!

51.Posté par Zonzon le 17/10/2014 14:23
Vanessa Miranville : kosa elle i fé la ? Elle est venue plaider la continuité territoriale pour sa DGS.

50.Posté par lol le 17/10/2014 12:38
Et vous tous qui commenter, posez vous la question: qui est le Monsieur en mauve à coté de lui ? Il arrive avec ses gardes du corps et après crie au loup. Faut pas déconner lol

49.Posté par JEAN-RENE le 17/10/2014 12:35
tous les hommes politiques sont plus ou moins des manipulateurs ,certains d'entre eux sont aussi plus ou moins des agitateurs mais à Réunion l'un d'entre eux extrêmement populiste l'est d'avantage et ne s'octroie aucunes limites car il ne sait pas qu'il y a une limite à tout, même à la naïveté ...

48.Posté par la crise le 17/10/2014 11:23
Provocateur, diviseur,manipulateur, violent. Un goût très prononcé pour la polémique, pour jeter de l'huile sur le feu.Et ça veut être président de Région!
Triste comédien , va!

47.Posté par Reunionnaise le 17/10/2014 10:52
N'en déplaisent à certains, je ne suis pas payée pour écrire, je donne juste mon avis. A aucun moment je n'ai nommé de nom en faveur d'une personne ou d'une autre. Si mon avis vous déplais soit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis une jeune femme qui a pu bénéficier de la Continuité Territoriale lors de ces études alors qu'elle n'était ni aidée par sa famille, ni boursière et j'estime que ce dispositif à toute sa place. Bien cordialement. Une Réunionnaise libre d'exprimer ses opinions dans un pays démocratique.

46.Posté par JEAN-RENE le 17/10/2014 10:39
si on enlevait tous les sujets de ses majestés combien resterait-il de manifestants selon eux ?...et selon la police...

45.Posté par JEAN-RENE le 17/10/2014 10:36
je crois qu'i s'agit d'avantage dans ce dispositif régional d'une aide au voyage qui ne sera jamais de la continuité territoriale car dans le cas de la CORSE qui est citée par comparaison le transport des marchandises y est inclus.
alors que nos hommes politiques arrêtent de nous parler de continuité territoriale de manière exagérée voir abusive...juste pour une modeste contribution sur un billet d'avion!...

44.Posté par titi le 17/10/2014 09:48
Finalement, il est venu encore faire son cinéma !

43.Posté par almuba le 17/10/2014 08:32
Et combien coûtent aux contribuables les cars affrétés, le personnel communal mobilisé pour une journée de fête au barachois, les pains au chocolat distribués aux signataires de pétitions, la sono, les danseurs ridicules etc....
Dégueulasse!

42.Posté par kelcomedien le 17/10/2014 08:06 (depuis mobile)
Tiens, comme par hasard l''homme qui a bousculé TR reste autour! Ah ben je le reconnais, c''est un des nervis du maire de Saint Leu!

Ah Ah, il nous a bien eu, c''était programmé! Sacré titi, tu nous a bien eu!

41.Posté par Dignité le 17/10/2014 00:07
Les deux ROBERT sont les clowns de la Réunion. Et dire qu'ils aspirent tous les deux à être des leaders incontestés.
Tous les deux, ils ont un égo surdimensionné.
Le Didier rameute des gens pour défendre une cause démagogique. Pensez, contraindre l'Etat à s'aligner sur sa décision d'accorder une somme de 360 € à des réunionnais aisés (+ de 9000 €/mois) au titre d'une continuité territoriale dont il se fout comme de sa première chemise.
Le Thierry qui crache à longueur d'année sur le Didier n'avait rien à faire dans une manif organisée par ce dernier. Il a fait de la provocation et a reçu un baisement mérité.
Où sont les grands hommes dont la Réunion a besoin pour avancer dans la France?
Ces deux là sont des pitres qui n'ont aucune épaisseur.
Quels profonds et durs sillons le Didier a tracés pour arriver là où il est?
Quelle sagesse anime le Thierry dans ses prises de position publiques qui donnent plus à rire plutôt qu'à réfléchir?Se mettre à genoux devant un préfet, quelle image ridicule!

40.Posté par koala le 16/10/2014 23:22
allez travail pou paye zot billet l'avion ! trop de gens sont assister ds ce pays ! didier et thierry robert ont rien a foutre de la continuité territoriale .. encore une mascarade de plus pour acquérir le fauteuil de la région !

39.Posté par KLD le 16/10/2014 22:25
Oui, "liberté , égalité , zembrocal "!

38.Posté par reunnionaise sans neuronne le 16/10/2014 22:12 (depuis mobile)
@37 reunionnaise :on compris que tu es payée a ecrire tel un automate des conneries a la gloire de ton idole de patron mais utilise les 2 neuronnes qu''il n''a pas acheté car TR est venu parler et c ton boss qui a tenté de le faire jeter, non mais allo

37.Posté par Reunionnaise le 16/10/2014 21:26
Tout à fait d'accord avec poste 28. Ou sont vos Valeurs? Comment ne pouvez vous pas voir cette arrogance, ce provocateur qui n'a d'autre argument qu'un appel à la violence doublé d'un nombrilisme mal venu? Il ne s'agit pas en ce jour de mobilisation, de mettre en avant sa petite personne, ni un clivage politique. Il s'agit de faire entendre notre voix de Réunionnais. Nous sommes Français et fiers de l'être. Même à 10 000 Km nous avons du potentiel, des compétences, une capacité de réflexion ( même si je me pose la question pour certains mais ce n'est qu'avis personnel) et si nous ne pouvons mettre ce potentiel en avant dans notre île bien aimée La Réunion, nous le mettons en avant en faveur de la France et nous nous expatrions pour cela. Alors sans un minimum de coup de pouce notamment par le biais de la Continuité Territoriale devons nous rester dociles et silencieux? Et perdre ainsi cette égalité des chances et des droits? "Nous lé pas plus, nous lé pas moins, Fier d'être Française, Fier d'être Réunionnaise. Liberté, Egalité, Continuité"

36.Posté par Gelanna une réunionnaise le 16/10/2014 21:26
la radio a parlé de cet incident.Je suis allée sur le blog voir la photo, c'est terrible pour un élu de la République, on ne respecte plus les grades, oh là là....et cela s'est passé en public, toute la galerie le voit dans cette mauvaise passe.Heureusement que Mme Bello n'est pas venue....ce sont les deux qui montent dans les sondages et dans les coeurs des citoyens et citoyennes de notre ile.

35.Posté par Pattt PATRICE le 16/10/2014 21:23
post 14 : he oui, fo pas que robert vole la vedette a l'autre robert, lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En attendant, ce n'est que foutaise, y a magouille quelques part encore, et toujours sur la peau des réunionnais, de qui ont se fou tous les jours..................................
médiocrité électorale cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

34.Posté par Dodo le 16/10/2014 21:20
Miranville dit qu'elle était là ce matin pour le réunionnais dans le journal du soir.. Alors là pour le recrutement de la DGS, elle a oubli le réunionnais, les Possessionnais, les Possessionnaises avec sa super copine de métropole...! Arrêtez de faire la maire Star du 974 !! Nous avons compris votre jeu !! Zumba, reprendre ce que les autres font pour faire croire que c'est Vous ! Évincer, deux trois personnes qui osent faire part de leurs idées face à vous, et pointer votre figure un peu partout pour faire la femme politique moderne, actif, c'est votre façon de fonctionner ! Mais franchement, nout z'yeux lé pas collé comme certains .... !

33.Posté par Zinos le 16/10/2014 21:08
Entre Caliméro dit ''bibi'' et le super héros des ''super projets'' rien ne va plus. Chacun son style, des comédiens bien rodés quand il s'agit de plérer ... A la rescousse on attend comme d'habitude l'état , l’Europe, les millions d'euros, ceux dont on ne voit jamais entièrement la couleur car au passage les vautours s'engraissent ...

32.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 16/10/2014 21:00
Plus politicar que Le Reunionnais , tu meurs .Ici chacun se bat pour son candidat , l interet general tout le monde s en fou , comment ensuite etre pris au serieux face a des Corses qui eux sont solidaires et ne tiennent pas compte de l appartenance politique de tel ou tel , en plus personne n est jaloux de tel ou tel qui gagnerait un peu plus d euros que l autre . Tant mieux si certains grace a la continuitd peuvent partir voir leur famille tous les ans , ah j oublie que sous le regime actuel c est le nivellement par le bas , donc meme ceux qui travaillent et participent au financement de la continuite ne doivent pas enprofiter tous les ans , ceux qui profitent du systeme oui , car ils existent .

31.Posté par A @post _ le 16/10/2014 20:05
Qui donc peut-il le conseiller aussi mal ? " C'est Patrick MAILLOT un ancien animateur... dans les grandes surfaces de l'île de la Réunion... Ceci explique cela !!!!

30.Posté par triste le 16/10/2014 19:24
belle brochette d'escrocs dans cette manif ente sini et hamilcaro; la Réunion est bien représentée !!

29.Posté par triste le 16/10/2014 19:06
calimero essaye de faire le buzzz en jouant au martyr !!! cela lui a permis de lamenter durant une heure sur une radio , avec une bande de copains et copines qui racontaient des phrases toutes écrites !! j'espère que cette radio et son animateur feront de même pour tous les autres politiciens ! trop facile de créer un buzzz pour pouvoir raconter n"importe quoi et faire de la démagogie de caniveau !!

28.Posté par @ 7 le 16/10/2014 18:45 (depuis mobile)
Sur quelle planète vivez-vous?
Thierry Robert est l''''initiateur des émeutes de février 2012; en effet le midi il crie à la tv " la Réunion va s '''' enflammer " Et le soir même le Chaudron et le Port ont pris feu!

Revoyez vos valeurs!

27.Posté par Sev le 16/10/2014 18:09
D'accord avec post 11 !!! Miranville ah oui ! Pour se juste faire remarquer ! Elle nous saoule assez sur zinfo et autres avec ses blablas.. C'est une honte ! bref femm la i aim fé remark Ali un peu trop surtt qu'elle fout rien sur la Possession occupe déjà la commune ! Avec zumba nous sava pas loin !

26.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 17:32
que faisait cyril hamilcaro sous le tente proche du podium ? il a posé une journée de RTT ??

25.Posté par chapeau de paille le 16/10/2014 17:22
et pourtant, il a parlé .. il a fait son discours !!!!
jamais content

24.Posté par LE CLAN !!. le 16/10/2014 16:59
DIDIER ROBERT et son clan AMDR utilise des methodes de voyous pour sauver sa tête pas sûr que ça va l'aider !!!.

23.Posté par ROSALIE Olivier le 16/10/2014 16:41
et ben ça alors ...ce n'est que mon avis et je ne veux enclencher aucun débat . perso , le message que je passe toujours autour de moi ...RETROUVONS NOTRE FIERTÉ ....il y a tellement d'opportunités pour gagner plus d'argent et payer son billet soi-mème ...société d'assistanat qui crée de l'assistanat . les amis , si chacun se battait pour améliorer sa propre vie , la société entière changerait et alors , ue situation intéressante se présenterait au tout un chacun ...ne plus dépendre de la décision de mr dugenou qui veut e.....r son rival et , par la mème entraine une ribambelle de " jeunes adolescents " en quète d'émotions éphèmères dans leurs sillages ...en gros ; si ou bouge out boyo pour crée un capital , aussi infime soit-il , moralité ou paye out bordel de billet ou mèm ...point barre ... vraiment , il est rare que je poste qque chose pierrot mais là ...sérieux l'exemple donné aux enfants ..;ress la kaz gouvernman va okup a ou ....pfffff après 20 décemb fin d'année i bouche zot zieu avec la fète et le peu i oubli toute .... mr Thierry robert aurait du monter sur le podium comme les autres et c'est tout et d'ailleurs tout le monde à le droit de s'exprimer avec ce micro non ? telle est la loi !!!! encore une forme de ségrégation peuple qui élit d'un coté et de l'autre les élus ...réfléchis la dessus et bon débat à tous qui souhaitez s'exprimer . Bonne fin de journée à toutes et tous .

22.Posté par pipoteur le 16/10/2014 16:26
Ce que j'adore c'est la neutralité de ZINFOS :)
Pas du tout un média de propagande Pro Didier Robert... lol

21.Posté par Gloseur sensE le 16/10/2014 16:07
En France, un député ou un sénateur ne peut pas être empêché de s'exprimer publiquement.
Faites donc très attention de respecter les droits de tout parlementaire.
En outre, entre personnes publiques et politiques possédant le même patronyme, les Robert sans oublier les Larousse pourraient donc s'entendre (humour).
D'autant qu'à La Réunion aussi l'union fait la force, et que dans ce genre de lutte citoyenne pour le respect des engagements pris par l’État pour la continuité territoriale, tout soutien est nécessaire, dont celui provenant d'une autre famille politique, syndicale ou encore de la société civile.

20.Posté par Choupette le 16/10/2014 15:56
6.Posté par bravo les clowns!

" ... tellement lu lé vilain!!!"

Vous devez certainement être un premier prix de beauté pour avoir un avis aussi éclairé.

La beauté, ça ne se mange pas en salade ... .

Ce type (TR) a la carrure d'un président de département, au sens propre comme au sens figuré, ne vous en déplaise.

Avec lui, les gares routières ressembleraient vraiment à ce qu'elles sont destinées être. Regardez Saint-Leu. Et on s'en tape qu'il mette toute sa famille à des postes-clé.

Juste que ce type est humain.

Et puis, rien que vous remettre les neurones en place, un vieux séga qui en dit long :

"Ti dis mon fanm lé vilain, l'a pas son beauté moin l'a rodé, son coup d'ciseaux l'américain, taille mon paletot col officier !"

Etc. ... .

19.Posté par fidji974 le 16/10/2014 15:20
Pardonner ma franchise mais ce n'est pas celui qui est au smic qui peut se permettre de prendre l'avion tout les quatre matins il y a des sujets plus important à savoir la baisse des prix dans l'industrie alimentaire, le prix des carburants, l'enseignement dans les écoles ( même si je l'avoue certaine avancer on été faite sur se sujet ), partir en vacance est selon moi un luxe pas une nécessité en sois ! Pourvoir subvenir á ses besoins principaux est une priorités dans le climat economique actuel ( se nourrir, se loger, les transports, l'éducation des enfants.... et j'en passe ! ) Toute fois l'aide apporter aux jeunes pour la mobilité ainsi que le soutient financier octroyé aux personnes malade devant rejoindre la métropole celle ci devrait demeurer voir même être gratuit.

18.Posté par noe le 16/10/2014 15:16
Thierry Robert a montré à tous qu'il sera tj présent quand il y aura des actions de défense des intérêts des "100 Dents" .... ceux qui sont les plus fragiles !

C'est bien !
Il faut que la rue gouverne !

17.Posté par WTF le 16/10/2014 15:02
Par contre dans ses paroles, j'aime bien le "le kréol lé pu couillon...i réfléchit" . J'espère effectivement...ça permettra à terme d’éradiquer une certaine classe politique locale dictatrice et dinausorus, même si évidemment, les lobotomisés du ciboluot, seront toujours à leur lèche !

16.Posté par PP le 16/10/2014 14:50 (depuis mobile)
Mentalité d''assisté
Paie ton billet d''avion avec tes propres deniers. Un retour a l''économie de marché fera baisser le prix.
Robert 1 & Robert 2 s''impliquent pour payer a des électeurs des billets d''avion avec l'argent de contribuables
#corruption

15.Posté par Zobock le 16/10/2014 14:42
Mr ROBERT
Ou veu bataye ,ben bataye dan out comine Fai ossi pareille lo ty cok
Fai plis ,la navoire si ou lé gayar
séleman fai lo rasamblemnen pou nou gagne travaille Lo billet pou voir Zoreil my en foutsa moins Mi veu larzent tou nouri mon zenfant eck mon famille
Ou cri tro partou pareile mal dinde
Nana l estoma pou mette dehor na poin ?????

14.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 14:35
Didier ROBERT ne cesse de dire aux réunionnais qu'il s'agit d'un problème qui intéresse tous les réunionnais mais il en exclue le Thierry ROBERT. En fait, Didier ROBERT ne veut que personne lui vole la vedette.

13.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N''''est-ce pas ? le 16/10/2014 14:27
Où est la vidéo ??????

Des choses à cacher ?


12.Posté par kylie.m le 16/10/2014 14:24 (depuis mobile)
Encore et toujours lui meme pour faire son cinema et sa victime... c pa de ca que la reunion a besoin mais d'un homme avec la tete sur led epaules... alors thierry robert ou na raison continue pleur su out sort...

11.Posté par DOM le 16/10/2014 14:17
Vanessa Miranville ancienne écolo qui roule pour les Robert maintenant c'est pitoyable.

10.Posté par bichnou 974 le 16/10/2014 14:09
alors coma i di toute La Réunion pou défend nout' péi mé 2 / 3 zabrutis i empech un maire de coser. Oté kossa sa ??? comen zot la pèr don??? Arrête diviser don, na de combat i mérite l'union La Réunion... laisse pa zot divise à nou, nou lé là, ensemble nou va fé avance La Réunion.. mé arrête crève la faim, arrête méprise ton voisin. Laisse pa zot divise à nou

9.Posté par DOM le 16/10/2014 14:09
LES ROBERT se sont échappés ..
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres." des parvenus dans la connerie comme dans le reste.

8.Posté par pas dupe le 16/10/2014 14:07
Cette manif était bien montée comme devant être à la gloire de D. Robert c'est l'évidence même.
Deux preuves parmi d'autres :
- les pancartes à la gloire de D.D. qui n'avaient rien de spontané
- les "militants" qui ont tenté d'empêcher T. R. de s'exprimer, donc pour eux la continuité territoriale c'est pas le vrai combat
sans compter le "traitement" de l'évènement par certains medias

Et c'est celui qui a été bousculé qui est accusé ... belle mentalité.

Personnellement je suis pour le maintien de la continuité territoriale mais sans certains abus constatés et ce combat doit être celui de tous les Réunionnais.

Celui qui veut tirer toute la couverture à lui, le président de Région, est maladroit car agir comme ça c'est contre-productif. Qui donc peut-il le conseiller aussi mal ?

7.Posté par speed le 16/10/2014 13:58
Je ne vois que des commentaires de personne critiquer Thierry robert, mais si vous aviez suivi un peu les info et lu un peu les journaux, vous vous seriez rendu compte que c'est un maire qui ce bat pour les réunionnais et pas que pour ça commune. Et dire qu'il ne paie pas ses billets c'est bien bas. A la réunion ont est tellement assisté que lorsque ont nous retire quelque chose, ben on crie de suite, mais il y a pas beaucoup de personne qui bouge pour faire évolué la situation, et lorsqu'un maire essai de faire un effort pour nous aidé c'est de suite assimilé a un geste politique. Alors fait un truc bien ou mal ou lé toujours critiqué, alors si zot i veut avancé dans la vie, soutien les bonne personne et crache pas si cet i essaye aide a ou.

6.Posté par bravo les clowns! le 16/10/2014 13:33
Il n'en a rien à foutre de la continuité territoriale , il paie pas ses billets le député et puis , avec sa fortune personnelle!
Il ne veut que faire chier l'autre!
et on ne peut même pas dire "oh, les beaux Robert" tellement lu lé vilain!!!

5.Posté par Lorsque les médias arrangent la réalité.. cela peut faire mal. N''''''''''''''''est-ce pas ? le 16/10/2014 13:29
post 1


Ce qui est grave, c'est ce qui se passe depuis ce matin.... (bus bus bus bus , abus de pouvoirs etc)
( Monsieur T. Robert, soufflez donc à la Ministre de bonnes idées. Genre...faire vérifier les comptes et attributions patati patata de la continuité territoriale à la Région... Air Austral aussi. )

Où donc est Hamilcaro ? Té pas là ? En train de chasser les chats errants ?

4.Posté par posez-vous la question le 16/10/2014 13:25
Ha les requins ne sont pas que dans la mer , ils en excitent aussi sur terre en encore mille fois plus dangereux ,c'st là que l'on voie à qui on a affaire que des comédiens

3.Posté par chapeau de paille le 16/10/2014 13:22
Il a osé forcé le barrage de sécurité, poussé et bousculé les élus qui devaient prendre la parole.....
toujours autant manipulateur, provocateur, bagarreur .... limite violent avec le maire de Saint Paul !!! vraiment déplorable sa conduite !!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales