Faits-divers

Emoi au lycée Jean Hinglo


La rue des Sans-soucis porte très mal son nom aujourd'hui
La rue des Sans-soucis porte très mal son nom aujourd'hui
Le lycée Jean Hinglo du Port est l'objet de toutes les attentions ce matin. Hier, Mostafa Fourar, recteur de l'Académie, avait immédiatement formulé le souhait de la mise à disponibilité d'une équipe de médecins pour tous les élèves, voire enseignants qui voudraient exprimer leur ressenti.

C'est donc chose faite ce matin. Il faut rappeler qu'hier après-midi, la plupart des élèves avaient repris les cours sans même savoir le drame qui s'était noué à 700m de là.

Ce matin, un attroupement devant les grilles du lycée témoignait de l'inquiétude des élèves. Ils réclamaient plus de sécurité tant dans l'enceinte de l'établissement qu'en dehors. Déjà très mobilisé depuis hier, le proviseur de Jean Hinglo n'a pu répondre à nos questions.

Nul doute que l'arrestation du présumé coupable va faire redescendre la tension d'un cran. En effet, Samuel, un jeune du même âge que le jeune Portois tué hier, a été interpellé très tôt ce 31 octobre. L'agresseur vivait à proximité de la scène du drame.

Les deux jeunes de 16 ans se connaissaient depuis l'enfance. Les derniers mois ont été visiblement émaillés de bagarres sérieuses et d'intimidations entre les deux Portois. Le tonton de la victime nous parlait même hier des plaintes sans suite déposées par la famille de Joshua ces derniers mois.

Ce sont les hommes de la brigade anti-criminalité qui ont interpellé l'agresseur présumé au domicile d'une tante situé dans le quartier l'Epuisement qui fait face à la centrale EDF.
Mercredi 31 Octobre 2012 - 09:26
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2530 fois




1.Posté par Les activités les plus riquées le 31/10/2012 10:05
- gravir les plus hauts sommets;

- effectuer des plongées profondes;

- aller à l'école...

2.Posté par noe le 31/10/2012 12:33
Triste et regrettable affaire !
On n'avait pas besoin de ça mais le lycée n'a rien à voir avec cet événement tragique !
C'est une affaire privée entre des jeunes et qui s'est soldée par un décès loin du lycée ...Il semble que c'était des choses lointaines et dont la conclusion est la mort au bout du roulot !

Qu'il repose en paix et que l'autre repose en prison !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales