Revenir à la rubrique : Faits divers

Emoi au lycée Jean Hinglo

Le lycée Jean Hinglo du Port est l’objet de toutes les attentions ce matin. Hier, Mostafa Fourar, recteur de l’Académie, avait immédiatement formulé le souhait de la mise à disponibilité d’une équipe de médecins pour tous les élèves, voire enseignants qui voudraient exprimer leur ressenti. C’est donc chose faite ce matin. Il faut rappeler qu’hier […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 31 octobre 2012 à 09H26

Le lycée Jean Hinglo du Port est l’objet de toutes les attentions ce matin. Hier, Mostafa Fourar, recteur de l’Académie, avait immédiatement formulé le souhait de la mise à disponibilité d’une équipe de médecins pour tous les élèves, voire enseignants qui voudraient exprimer leur ressenti.

C’est donc chose faite ce matin. Il faut rappeler qu’hier après-midi, la plupart des élèves avaient repris les cours sans même savoir le drame qui s’était noué à 700m de là.

Ce matin, un attroupement devant les grilles du lycée témoignait de l’inquiétude des élèves. Ils réclamaient plus de sécurité tant dans l’enceinte de l’établissement qu’en dehors. Déjà très mobilisé depuis hier, le proviseur de Jean Hinglo n’a pu répondre à nos questions.

Nul doute que l’arrestation du présumé coupable va faire redescendre la tension d’un cran. En effet, Samuel, un jeune du même âge que le jeune Portois tué hier, a été interpellé très tôt ce 31 octobre. L’agresseur vivait à proximité de la scène du drame.

Les deux jeunes de 16 ans se connaissaient depuis l’enfance. Les derniers mois ont été visiblement émaillés de bagarres sérieuses et d’intimidations entre les deux Portois. Le tonton de la victime nous parlait même hier des plaintes sans suite déposées par la famille de Joshua ces derniers mois.

Ce sont les hommes de la brigade anti-criminalité qui ont interpellé l’agresseur présumé au domicile d’une tante situé dans le quartier l’Epuisement qui fait face à la centrale EDF.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.