Revenir à la rubrique : Politique

Emmanuel Séraphin ira chercher l’identité de ses diffamateurs

Le 29 novembre, un edito du Journal de l’Ile évoque la collusion supposée entre CBo Territoria et les adjoints saint-paulois en charge de mener à terme le Plan local d’urbanisme. L’élu à l’aménagement, Emmanuel Séraphin, a, dans la foulée, répliqué par un droit de réponse. Aujourd’hui, celui-ci passe à la vitesse supérieure. Une plainte, conjointe […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 décembre 2012 à 07H19

Le 29 novembre, un edito du Journal de l’Ile évoque la collusion supposée entre CBo Territoria et les adjoints saint-paulois en charge de mener à terme le Plan local d’urbanisme. L’élu à l’aménagement, Emmanuel Séraphin, a, dans la foulée, répliqué par un droit de réponse. Aujourd’hui, celui-ci passe à la vitesse supérieure. Une plainte, conjointe avec Lynda Hoarau, devrait être déposée d’ici peu, via les deniers publics.

En conseil municipal ce jeudi après-midi, l’intéressé a pu compter sur le soutien de ses collègues dans cette démarche. « Je remercie mes collègues qui ont voté à l’unanimité l’affaire N°37 », nous explique à l’issue du conseil Emmanuel Séraphin.

« On risque d’avoir quelques surprises derrière les adresses IP »

Accusé par Sandra Sinimalé de piocher dans les fonds municipaux pour sa défense, Emmanuel Séraphin livre sa version. « Je sollicite, avec Lynda Hoarau, un fonds prévu lié à notre fonction d’élu qui s’appelle la protection fonctionnelle ».

Autre précision utile : la liberté de la presse n’est pas remise en cause à en croire le 13e adjoint d’Huguette Bello. Sa plainte visera les commentaires « diffamants et injurieux ». « On n’attaque pas le JIR. L’edito, c’est une chose, il est rempli d’inexactitude. Il remet en cause notre travail sur le PLU qui a été exemplaire mais sur les commentaires, Clicanoo n’offre pas de modération. Les personnes qui y écrivent doivent cocher une case rappelant que leurs propos n’engagent en rien le journal ». C’est vers ces anonymes du web que l’élu oriente donc sa riposte.

« On risque d’avoir quelques surprises sur les identités qui se cachent derrière les adresses IP » sourit-il, avant de croire que « si je ne dis rien, ça revient à accepter ces propos ». Pour ce dernier conseil 2012, les élus étaient ensuite conviés à un pot de fin d’année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».