Politique

Emmanuel Macron visite le marché forain du Chaudron

Dimanche 26 Mars 2017 - 11:25

Les photos sont signées : pierremarchal.com
Les photos sont signées : pierremarchal.com
Emmanuel Macron est depuis 10H30 dans les allées du marché du Chaudron. Accompagné par la députée de circonscription, Monique Orphé, de Thierry Robert et de Karine Nabénesa (conseillère régionale LPA), le candidat à la présidentielle passe par la case obligée de la poignée de main avec les bazardiers et les consommateurs.

Vers 12H15, si le cortège n'a pas pris de retard, l'ex-ministre de l'Economie du gouvernement Valls aura l'occasion d'aborder son programme économique en rendant visite à l’entreprise Orika, toujours à Saint-Denis.

La visite sera express puisque Emmanuel Macron est attendu à 13H15 pour un déjeuner avec les représentants religieux de l’île, sous l’égide du responsable du dialogue inter-religieux à l'hôtel Mercure Créolia.
 
Il sera alors temps, pour son équipe de campagne, de préparer son départ pour Mayotte où leur leader organisera une réunion publique, après un point presse  à 17H40, en présence de Said Omar Oili, maire de Dzaoudi dans l'enceinte même de l'aéroport.















Lu 8615 fois



1.Posté par lio le 26/03/2017 13:12 (depuis mobile)

Les détupés lé Pareil plein de mouches su un ta de m...

2.Posté par Tanguy Proquo le 26/03/2017 13:59

Trop fort, à ce jour AUCUN prétendant n'avait encore osé arpenter un marcher forain et répondre à n'importe qu'elle citoyen sur n'importe quel sujet en toute improvisation couillu le boug ! Cela dit nous avons ensuite reçu une bénédiction céleste ....Trempés jusqu'aux os. Enfin ceux qui lisent et répètent que Monsieur MACRON est le fils de Hollande la pluie est une seule et même similitude Lol... Espèrons que cette bénédiction divine sera de bonne augure tant il est vrai que rien n'est jamais gagné d'avance, et comme disait je ne sais plus qui " Dieu merci je suis athée"...

3.Posté par KUNTA KINTé le 26/03/2017 14:34

Le visage de orphé monique en dit long , une “ sans dent “ qui maltraite des “ sans dents “ au chaudron .

En voyant cette photo ce que nous pourrons appeler un soutien clair et franc au "mariage pour tous" à n’en pas douter...

4.Posté par Saint André le 26/03/2017 14:48

Une partie de l'article du Monde :

Même s’il est novice en politique, Emmanuel Macron sait qu’il doit une partie de son succès aux déboires de ses adversaires. François Fillon est encalminé dans les affaires. Benoît Hamon n’arrive pas à rassembler sa famille. Seule Marine Le Pen est au niveau où elle était attendue. Mais pas question de se réjouir de l’avoir dépassée dans les intentions de vote. « C’est bien de croiser les courbes le dernier mois, c’est mieux que de les croiser les jours d’après, a seulement reconnu l’ancien ministre de l’économie. L’objectif dans les 30 jours qui viennent, c’est de conforter cette dynamique. »

Conscient qu’il doit se renouveler s’il veut conserver la même dynamique, Emmanuel Macron s’est d’ailleurs lancé dans un étonnant stand-up lors de son meeting au stade de l’Est de Saint-Denis de La Réunion, invitant quelques-unes des 2 000 personnes réunies à monter sur scène pour lui poser des questions, alors que ce n’était pas prévu. « Du typique macronien », réagissait à chaud l’entourage.

L’exercice de style n’a d’ailleurs pas été totalement maîtrisé. « Y a un petit côté Jacques Martin », a reconnu lui-même le candidat lorsqu’un enfant de 6 ans est venu lui demander « comment on devient président ? ». Sans doute déçues des trop longues questions, de nombreuses personnes ont quitté le meeting avant la fin, laissant la salle à moitié vide et sans ambiance, une première pour Emmanuel Macron. Plus que vingt-neuf jours à tenir.

Et pourtant tous ces journaux très anti Fillon vénèrent le Macron.

Que du macronage !

5.Posté par Fidol Castre le 26/03/2017 15:08

Si ce mec fait 15%, je douterai de la sincérité du scrutin.

6.Posté par Ericka le 26/03/2017 16:06 (depuis mobile)

Morphée fidèle a elle-même en trahissant une fois de plus la population et ses camarades militants. Le non-respect du vote des militants est un vrai scandale! L appel d un parti qui se proclame de gauche à voter pour le candidat de l argent idem!

7.Posté par RIPOSTE974 le 26/03/2017 16:32

La piqûre de rappel aux Pro Macron , l'ancien de chez Rothschild , à Annette Gilbert , Orphé monique ... PS

La loi no 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France est une loi française, qui modifie le statut de la Banque de France et précise notamment les conditions autorisant l'État à emprunter à la Banque de France. Cette loi est également appelée « loi Pompidou-Giscard » ou « loi Pompidou-Giscard-Rothschild » par l'extrême droite, ou « loi de 1973 ». Il a été abrogé avec Maastricht en 1992, qui l’a remplacé par un truc (l’article 104 du Traité de Maastricht interdit aux États d’emprunter auprès de leurs banque centrales) qui est bien plus qu’une loi nationale . Et avec le traité de Lisbonne, cette loi (devenue l’article 123 du traité de Lisbonne) est passée carrément au niveau constitutionnel de l’Europe. Mais, bien qu’elle ait changé de nom ou de numéro, il s’agit toujours de la même loi Rothschild !

Michel Rocard , PS a estimé que cette loi a « interdit à l’État de se financer sans intérêt auprès de la banque de France » et l'a obligé à « aller se financer sur le marché financier privé à 4 ou 5 % » . Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt. Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.

Outre Emmanuel Macron , Georges Pompidou est passé par l'établissement Rothschild: entre 1954 et 1958, l'ex-président Georges Pompidou, déjà engagé en politique auprès du général de Gaulle, y occupa des fonctions de directeur général et Henri Emmanuelli , PS .

Mais qui est donc réellement MACRON ?

En nommant Macron au ministère de l’économie, Hollande et Valls nomment un gouvernement Rothschild .
Macron Emmanuel est le candidat Rothschild , « c'est François Hollande en plus jeune » à la présidentielle française de 2017

8.Posté par Fidol Castre le 26/03/2017 17:06

Les photos sont comiques. On voit un homme qui pose avec le programme de Macron. Le document est à peine plus épais que le morceau de papier toilette républicain que le candidat exhibe sur la première photographie.

Clin d'oeil du ciel. Macron alias Le vide intersidéral incarné est arrosé par la pluie et sa chemise est trempée. Cinq ans plutôt, Débilus Premier, son père spirituel était ridiculisé par la météo : trempé par des averses, foudroyé dans son avion. Qui sait ? Macron sera à son tour emporté par une vague...de droite.

9.Posté par miro le 26/03/2017 17:06

Bougre là, lé tout' dents dehors ! attention les mouches y rentre dans vot bouche et y ponde des oeufs dedans ...

10.Posté par dindar le 26/03/2017 17:16 (depuis mobile)

Le boug lé bon y fo reconnaître

11.Posté par Dan Run le 26/03/2017 17:24

Pourquoi le 26 Avril prochain , Dan Run ne votera pas Emmanuel MACRON à la présidentielle 2017 ?

Emmanuel MACRON : "Je n’ai pas fondé une maison d’hôtes, " ( reste à voir ) ;

" Oui à Le Drian et à Bayrou qui a demandé à Emmanuel Macron de prévoir dans son programme une « loi de moralisation » de la vie politique et de répondre à certaines « exigences ».

non à Valls et à Royal... " ; qu'il le dise aussi non pour Gilbert ANNETTE qui a conservé la mairie de Saint-Denis de la Réunion. Il avait déjà été condamné en 1996 à trente mois de prison ferme dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics. Et il est visé, selon Délits d'élus, par une nouvelle plainte pour prise illégal d'intérêt liée à l'embauche de plusieurs de ses proches à la mairie.

Qu' une « loi de moralisation » de la vie politique , OK mais dans le cas précis que MACRON l'applique en donnant l'exemple maintenant avant le 1er tour de la présidentielle , non à ANNETTE dans son staff !

Malgré la mobilisation de ses militants sur place, le candidat d'En Marche ! n'a pas rempli les gradins samedi à Saint-Denis de La Réunion, où il s'est lancé dans une série de question-réponse décevante pour le public.

12.Posté par GIRONDIN le 26/03/2017 17:27

Pour une fois il est bien dans son milieu, un vendeur de salade dans un marché forain!

13.Posté par bleu outre mer le 26/03/2017 18:03

5.Posté par Fidol Castre

Les complotistes qui dénoncent un complot comme d'hab au FN

Au juste il y a un commentaire qui attends toujours votre argumentation vu que vous avez demandé que l'on en parle ou êtes vous seulement dans la rumeur?
Par ce que que faites vous contre ceux qui ne sont pas au FN. si ce n'est pas une certaine forme de .........
Pas la peine de me répondre vous avez plusieurs commentaires en retard qui vous attendent et qui sont demeuré sans réponse de votre part.

14.Posté par UN MARCHEUR le 26/03/2017 18:33

Post 5 Tu a su trouver un pseudo à ta mesure car castré du bulbe te va bien, n'as tu vraiment rien à dire d’intéressant, ou de sensé ? Parce que la c'est le vise intersidéral mon pauvre.

15.Posté par pas mal.... le 26/03/2017 18:34

Girondin, pas mal du tout. Entouré de chèvres aussi semble-t-il. Ma préférée étant Mo -nique !

16.Posté par UN MARCHEUR le 26/03/2017 18:38

Post 11 c'est toi qui dit que c'était décevant pour le public moi je dis qu'il faut en avoir dans la tête et ailleurs pour oser faire une telle improvisation et avoir à chaque fois la réponse. Toi tu attends des longs discours, avec des tas de promesses qui ne seront pas tenues. Là c'était clair et net. Pour ce qui est du remplissage ca n'est pas le pérou, mais 4.287 personnes ça n'est pas mal pour une île sans aucune motivation politique, nous verrons bien ce que feront les autres...

17.Posté par UN MARCHEUR le 26/03/2017 19:04

Post 4 vous êtes un déplorable menteur, lorsque Macron a annoncé la fin certaines personnes sont parties afin de ne pas être coincées dans la foule et non par lassitude. Mais l'on voit que ce que l'on veut voir et la douleur vous égare .

18.Posté par Dan Run le 26/03/2017 19:28

@ UN MARCHEUR , ton chiffre de 4.287 personnes est du n'importe quoi , tu marches ou tu comptes en regardant derrière ton écran d'ordinateur ?

mwin mi vote pas macron à la solde du CAC 40 , "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance", a-t-il déclaré devant 25.000 personnes, selon le PS, réunies au Bourget, près de Paris. La présidentielle de 2012 , François HOLLANDE

mwin lé libre , vu !

19.Posté par tonton le 26/03/2017 19:40

A-t-il vu le prix des Tomates?
Alors, qu'est ce qu'il a dit? il faira baisser leur prix, ou non?

20.Posté par Fidol Castre le 26/03/2017 19:40

Au juste il y a un commentaire qui attends toujours votre argumentation vu que vous avez demandé que l'on en parle ou êtes vous seulement dans la rumeur?


Je n'ai pas lu le commentaire mais je me souviens de quoi tu voulais parler.
Mon commentaire : il faut foutre au trou tous les malhonnêtes, FN compris. Je m'en tape du FN.

21.Posté par Marc le 26/03/2017 19:55

lors qui sera le candidat de Macron aux légisatives : La Orphée auto ploclamée MACRON ou la Nabénéza ?????

22.Posté par DUDULLE974 le 27/03/2017 10:02

Macron est assez nébuleux pour moi mais il mérite probablement d’être mieux connu .....J'aimerais bien suivre une formation au macroniste dans le secteur de st Leu .Karine Nabenesa me semble la plus apte à m'initier à la pensée de Macron......

23.Posté par Zara le 27/03/2017 12:10

Mme Orphé est a fond dans la campagne d ' E Macron on verra bien si pour les législatives , elle va avoir autant la côte car le Chaudron , on ne l'oublie pas !!!

24.Posté par Vanille le 27/03/2017 12:17

Moi je l'ai vu les gens i courent là sur lui , dans l'urne c'est totalement autre chose !!!
En plus faire un Meeting à Saint Denis oû le maire de Saint Leu fait déplacé 25 bus de Saint Leu pour faire la masse au stade de l'est !!!
Hors qu'ils attendaient 5000 personnes finalement ils se retrouvent avec 2500 à 3000 personnes ce candidat à les médias avec lui rien de plus .
C'est les médias qui le travail pour lui pour inciter à voter pour lui !!!

25.Posté par Tanguy Proquo le 27/03/2017 23:06

Post 18 Twin lè livre (lol) reste le ! mais si tu veux rester libre ne vote pas le pen car là tu sera libre de partir chez toi de rentrer dans ton pays d'origine. Pour ce qui est du comptage, j'avais la même compteuse que les hotesses de l'air, donc pas de tromperie possible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter