Blog de Pierrot

Emmanuel Macron, un Président plein de vigueur qui fait rêver les femmes malgaches...

Mercredi 10 Mai 2017 - 11:55

Il y a des coquilles qui sont terribles !

La Tribune, un journal malgache, a titré lundi concernant l'élection du nouveau président de la République française : "L'érection de Macron fait rêver les Malgaches"...

Mais est-ce vraiment une coquille? En effet, la même "bourde" est répétée dans le corps de l'article : "L’érection de Macron dans le monde politique fait fantasmer les Malgaches, et pas seulement celles de genre féminin", insiste le journaliste.

Avant de faire un parallèle avec la société malgache et les chances de voir un Macron émerger dans la Grande Ile : " Certains rêvent à présent de voir émerger un "Macron de Madagascar", qui arriverait à s’imposer de la même manière dans le paysage politique face aux dinosaures et aux vautours. Mais ce serait une utopie. Les systèmes politiques français et étatsunien permettent à un Macron, à un Obama ou à un Trump de se révéler, pour un certain nombre de raisons qui permettent le débat et la compétition équitable. A Madagascar, la corruption sera toujours le facteur déterminant, à coups de felaka pour les journalistes, de distribution de seza pour les politiciens, de retours d’ascenceurs pour les trafiquants de bois de rose, ou de T-Shirt et concerts pour les électeurs. A Madagascar, quelqu’un jugé comme rival dangereux comme Macron aurait déjà reçu quelques contrôles fiscaux, si ce n’est une accusation de bombinettes artisanales".

De fait, il n'y a apparemment pas que les femmes malgaches que Emmanuel Macron fait rêver...
Pierrot Dupuy
Lu 1613 fois



1.Posté par une réunionnaise 97410 le 10/05/2017 16:20

l'article et le titre sont ambigus.

2.Posté par Toby or not Toby le 10/05/2017 16:36

Bonjour Pierrot,

Par honneteté intellectuelle, tu aurais pu éviter ton troisième paragraphe. Ou alors tu te classes dans la catégorie que l'éditorialiste de La Tribune qualifie d'"esprits tordus" dans sa note de bas de page ci-après :

Pour le bénéfice des esprits tordus, rappelons qu’érection peut avoir quatre sens, dont seul le dernier peut détoner dans le cadre de cet édito : « action de dresser, d’élever une statue, un monument ; Action de promouvoir quelque chose à un certain rang ; Action de créer une charge, une institution ; Gonflement et durcissement de certains organes ou tissus » (voir Larousse / BVTFA).

3.Posté par Pamphlétaire le 11/05/2017 15:43

Serait-ce l'inséminateur humain par excellence qui a effectué des sondages auprès de ces dames?

4.Posté par polo974 le 12/05/2017 14:11

Effectivement,
""" Il y a des co.uilles qui sont terribles ! """


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >