Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Emmanuel Macron, futur président de la République

Les électeurs ont tranché. On retrouvera donc Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, dans quinze jours. Le prestidigitateur Hollande aura donc réussi son tout de passe-passe. Grâce à la baguette magique qu’il a trouvée dans un des tiroirs de son bureau à l’Elysée, il a réussi à créer de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 avril 2017 à 22H12

Les électeurs ont tranché. On retrouvera donc Marine Le Pen et Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, dans quinze jours.

Le prestidigitateur Hollande aura donc réussi son tout de passe-passe. Grâce à la baguette magique qu’il a trouvée dans un des tiroirs de son bureau à l’Elysée, il a réussi à créer de toutes pièces un candidat parfait, à partir des critères fournis par les boites de communication proches du pouvoir. Il fallait trouver un jeune homme plutôt bien physiquement pour plaire à l’électorat féminin, pétri d’ambition, doté d’un certain charisme et suffisamment intelligent pour réussir à faire croire qu’il n’était pas le fils adoptif de François Hollande. Et capable de faire campagne plusieurs mois en ne donnant que le minimum de renseignements sur son programme, histoire de ne pas faire fuir les électeurs.

Ils n’a pas eu à le chercher très longtemps. Il a suffi à François Hollande de pousser la porte du bureau voisin du sien pour y trouver Emmanuel Macron, son plus proche conseiller.

Au début, le plan prévoyait soit qu’il fasse mine de se présenter mais se retire juste avant l’élection en se ralliant à François Hollande, soit qu’il y aille mais qu’il se désiste au second tour en sa faveur, lui ramenant dans les deux cas de figure un électorat jeune, moderne, issu de la société civile qui était jusque là fâché avec le président de la République.

Ces beaux projets ont été perturbés par la très mauvaise cote de popularité de François Hollande, qui lui a interdit de se présenter. Les stratèges élyséens se sont alors rabattus sur un plan B, faisant de Macron leur candidat, quitte à s’asseoir sur le pauvre Benoit Hamon qui n’a rien vu venir.

Restait un obstacle sur le boulevard que l’on était en train de tracer pour Emmanuel Macron : François Fillon, qui, dans tous les sondages, apparaissait comme largement gagnant au second tour.

C’est là que François Hollande a ressorti sa baguette magique. Grandement aidé par le clan Sarkozy qui a allumé la mèche, notamment grâce à Rachida Dati qui s’est attachée à répandre la rumeur, il n’a eu qu’à fournir clé en main le dossier à ses potes du Canard enchaîné pour que la machine infernale soit lancée.

On connait la suite : A peine quelques heures après la publication de l’article sur Pénélope dans le Canard, le Parquet national financier déclenchait une enquête. Puis, selon la technique des poupées russes, bien connue des enquêteurs, une révélation en a entrainé une autre, jusqu’au discrédit total du candidat Les Républicains.

Il a ensuite suffi que les médias nationaux, aux mains de grands groupes proches des socialistes, donnent tout le retentissement nécessaire à l’affaire et le tour était joué : François Fillon qui était sûr d’être élu deux mois avant l’élection ne figurera même pas au second tour.

Mais le coup est passé près. L’apprenti sorcier a bien failli rater son tour de magie et c’était l’affolement à Paris toute la journée, au vu des résultats dans les outremers. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélanchon faisaient la course en tête et nos grands stratèges nationaux ont bien cru un moment que leur poulain allait être lui aussi éliminé.

Vous imaginez un deuxième tour Le Pen / Mélenchon ?

Il n’en sera finalement rien. Le sprint final se jouera finalement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Autant dire que le leader d’En Marche ! est sûr d’être élu, le front républicain devant normalement jouer à plein en sa faveur.

La France aura échappé au pire. Est-elle sauvée pour autant? Rien n’est moins sûr. Il est à craindre que nous ne devions supporter durant les 5 années à venir un succédanée du programme de François Hollande, en un peu plus moderne peut être, mais à peine.

On a vu ce que ça a donné pendant 5 ans, il est à craindre que le résultat ne soit le même au cours des 5 années qui viennent.

Pour ma part, malgré toutes les réticences que j’ai évoquées plus haut, j’irai sans état d’âme couler un bulletin Macron dans 15 jours.

Sans grand espoir, mais tout plutôt qu’une Marine Le Pen.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !